Votre semaine à la télé (du 22 au 29 août 2014)

Votre semaine à la télé (du 22 au 29 août 2014)

Vendredi 22 août - Ne le dis à personne (AB3, 20h05)

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un tueur en série. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé, Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Est-ce celui de Margot ?

Un film de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marie-Josée Croze et Kristin Scott Thomas. Déconseillé aux moins de 10 ans.

Accédez à la fiche du film Ne le dis à personne et enregistrez-le à distance.

Samedi 23 août - The Voice Kids (TF1, 20h55)

 Samedi 23 août - The Voice Kids (TF1, 20h55)

Le talent n'attend pas le nombre des années. Ils ont entre 6 et 15 ans et vont le prouver ! Après trois saisons de «The Voice, la plus belle voix», le célèbre concours ouvre la voie aux enfants lors d'une édition spéciale. Sur la scène qu'ils ont découverte à la télé et devant trois coachs reconnus, ces jeunes talents vont vivre une expérience inoubliable. Le programme de cette émission suit celui du format original : d'abord les auditions à l'aveugle avec les célèbres fauteuils rouges ! Ensuite, les talents se retrouveront lors des battles puis enfin, place à la grande finale en direct. À la clé pour le gagnant, une année de cours de chant pour se perfectionner.

Une émission présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri.

Accédez à la fiche de l’émission The Voice Kids et enregistrez-la à distance.

Dimanche 24 août - Arizona Dream (Arte, 20h50)

Dimanche 24 août - Arizona Dream (Arte, 20h50)

Axel, 20 ans, orphelin et rebelle, recense les poissons à New York. Ses rêves l'amènent souvent sur la banquise, où vivent les esquimaux. Un jour, par l'intermédiaire de Paul, un cousin, son oncle Leo invite Axel à venir le rejoindre en Arizona, à l'occasion de son mariage avec une jeune émigrée de l'Est. Leo se sent toujours coupable de la mort des parents d'Axel, dans un accident de voiture, et il aimerait bien trouver une femme à son neveu et que celui-ci reprenne son magasin d'automobiles d'occasion. Devenu vendeur, Axel rencontre Elaine, une riche veuve dérangée qui rêve de voler et pour qui il bricole un coucou.

Un film d’Emir Kusturica avec Johnny Depp et Faye Dunaway.

Accédez à la fiche du film Arizona Dream et enregistrez-le à distance.

Lundi 25 août - Paris Manhattan (La Une, 20h20)

Lundi 25 août - Paris Manhattan (La Une, 20h20)

Pharmacienne, la trentaine passée, Alice est encore célibataire, au grand dam de sa famille. C'est aussi une fan inconditionnelle de Woody Allen. Elle a toujours punaisé dans sa chambre un poster à l'effigie de l'homme à lunettes de Manhattan, tempête si l'on n'apprécie pas ses oeuvres et peut même prescrire à une cliente déprimée le DVD de «La Rose pourpre du Caire» en guise d'antidépresseur. Victor, serrurier, n'a jamais vu un film de Woody Allen, et pourtant, il ne la laisse pas indifférente.

Un film de Sophie Lellouche avec Alice Taglioni et Patrick Bruel.

Accédez à la fiche du film Paris Manhattan et enregistrez-le à distance.

Mardi 26 août - Harry Potter et la coupe de feu (TF1, 20h55)

 Mardi 26 août - Harry Potter et la coupe de feu (TF1, 20h55)

Âgé de 14 ans, Harry est tourmenté par des cauchemars dans lesquels il entre en connexion avec l'esprit de Voldemort, voyant ainsi tout ce que fait celui-ci. En vacances chez les Weasley, il assiste à la Coupe du monde de quidditch, durant laquelle les fidèles de Voldemort défilent en semant la terreur et la panique dans le campement où se trouvent Harry et les Weasley... Quand Harry retourne à Poudlard, le légendaire Tournoi des Trois sorciers est sur le point de se dérouler. Il s'agit d'un tournoi opposant trois sorciers, auquel Harry Potter va participer.

Un film de Mike Newell avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

Accédez à la fiche du film Harry Potter et la coupe de feu et enregistrez-le à distance.

Mercredi 27 août - 17 filles (Arte, 20h50)

Mercredi 27 août - 17 filles (Arte, 20h50)

À Lorient, Camille, élève de première, découvre qu'elle est enceinte. Elle décide de garder l'enfant. Cette grossesse décide plusieurs de ses camarades à l'imiter. Ces dix-sept jeunes filles célibataires nourrissent un idéal, celui de composer une communauté de femmes libres qui élèveraient leurs enfants loin des adultes. Une façon de dire non à la monotonie, aux certitudes dépassées de leurs parents. Mais cette utopie se défait peu à peu sous les coups de la réalité, de la trahison des parents, de renoncements

Un film de Muriel et Delphine Coulin, avec Louise Grinberg, Juliette Darche, Solène Rigot.

Accédez à la fiche du film 17 filles et enregistrez-le à distance.

Jeudi 28 août - Meurtre parfait (France 3, 20h45)

Jeudi 28 août - Meurtre parfait (France 3, 20h45)

Expert financier brillant, Steven Taylor a épousé Emily Bradford, héritière d'une riche famille. Lorsque Steven découvre que son épouse le trompe avec David Shaw, un peintre, il mène une enquête sur son rival et découvre des éléments troublants le concernant. Steven lui propose alors un demi-million de dollars pour assassiner Emily. Tout en se vengeant ainsi de son épouse infidèle, il espère hériter de sa fortune et résoudre ses propres problèmes financiers, provoqués par des spéculations hasardeuses

Un film d’Andrew Davis, avec Michael Douglas, Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen.

Accédez à la fiche du film Meurtre Parfait et enregistrez-le à distance.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans