Votre semaine à la télé (du 29 août au 4 septembre 2014)

Sélection de programmes à ne pas rater cette semaine !

Votre semaine à la télé (du 29 août au 4 septembre 2014)

Vendredi 29 août – Bandits (AB3, 20h05)

Après s'être évadés de façon spectaculaire d'un pénitencier, Joe et Terry, deux braqueurs de banques très habiles, reprennent leurs activités. Leur méthode est infaillible : ils prennent le directeur de la banque désignée et sa famille en otages et, avant l'ouverture, l'oblige à ouvrir le coffre. Pas d'effraction, pas de mauvaise surprise ! Jusqu'au jour où lors d'un braquage leur chemin croise celui de Kate Wheeler, une femme excentrique et fortunée délaissée par son mari. Lasse de sa vie et très sensible aux biceps de Joe, Kate décide de se joindre au duo en cavale, et prend vite goût à l'aventure.

Un film de Barry Levinson avec Bruce Willis, Billy Bob Thornton et Cate Blanchett

Accédez à la fiche de Bandits et enregistrez-le à distance.

Samedi 30 août – L’amour dure trois ans (RTL-TVI, 20h20)

Samedi 30 août – L’amour dure trois ans (RTL-TVI, 20h20)

Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.

Un film de Frédéric Beigbeder avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Joeystarr, Valérie Lemercier et Anny Deuperey.

Dimanche 31 août – Shrek le troisième (RTL-TVI, 20h55)

Dimanche 31 août – Shrek le troisième (RTL-TVI, 20h55)

L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !
À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?


Un film de Chris Miller et Raman Hui.

Accédez à la fiche de Shrek le troisième et enregistrez-le à distance.

Lundi 1er septembre – Dépression et des potes (La Une, 22h05)

Lundi 1er septembre – Dépression et des potes (La Une, 22h05)

Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s’aperçoit très vite qu’ils sont aussi déprimés que lui. C’est finalement tous ensemble qu’ils vont essayer de retrouver un équilibre.

Un film d’Arnaud Lemort avec Fred Testot, Jonathan Lambert et Arié Elmaleh.

Accédez à la fiche du film Dépression et des potes et enregistrez-le à distance.

Mardi 2 septembre – Gladiator (AB3, 20h05)

Mardi 2 septembre – Gladiator  (AB3, 20h05)

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

Un film de Ridley Scott avec Russell Crowe, Richard Harris et Joaquin Phoenix.

Vous aimez l'acteur Russell Crowe ? Découvrez le dossier spécial consacré à sa carrière !

Mercredi 3 septembre – There will be blood (Club-RTL, 20h25)

Mercredi 3 septembre – There will be blood (Club-RTL, 20h25)

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.


Un film de Paul Thomas Anderson, avec Daniel Day-Lewis, Paul Dano et Dillon Freasier.

Accédez à la fiche de There will be blood et enregistrez-le à distance.

Jeudi 4 septembre – Pièce montée (France 3, 20h45)

Jeudi 4 septembre – Pièce montée (France 3, 20h45)

Bérengère et Vincent se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Selon la coutume, familles et amis se réunissent à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d'autres, en tous les cas déterminante et inoubliable pour tous. Mais comme les liens du sang ne sont pas toujours ceux du coeur, cette journée va vite devenir "L'heure de vérité", toute génération confondue...

Un film de Denys Granier-Deferre, avec  Clémence Poésy, Jérémie Renier et Julie Gayet.

Jeudi 4 septembre - Belgique - Australie (La Une, 20h30)

Jeudi 4 septembre - Belgique - Australie (La Une, 20h30) © Nico Vereecken/Photonews

Presue deux mois jour pour jour après la fin de leur aventure brésilienne, les Diables Rouges font leur rentrée ce soir à Sclessin où ils affrontent l'Australie. À la suite du report du match que l'équipe nationale devait disputer la semaine prochaine en Israël, cette rencontre face aux Socceroos permettra sans doute à Marc Wilmots de tester de nouveaux joueurs et pouruoi pas, un autre schéma tactique. Laurent Ciman pourrait se voir offrir sa chance devant son public tandis que Steven Defour (photo : Nico Vereecken/Photonews) fera son grand retour sur la pelouse du Standard avant de revenir sous la vareuse anderlechtoise. Jordan Lukaku et Yannick Ferreira Carasco fêtent eux leur première titularisation. Un hommage sera également rendu à deux jeunes Diables retraités : Daniel Van Buyten et Timmy Simons.

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans