Notre sélection télé de la semaine (du 5 au 11 septembre 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Notre sélection télé de la semaine (du 5 au 11 septembre 2014) © Alix/Photonews

Vendredi 5 septembre – Patrick Bruel, on s’était dit… (TF1, 20h55)

Pour fêter les 25 ans de carrière de Patrick Bruel, TF1 propose une soirée exceptionnelle avec la diffusion en direct du concert que donne ce monument de la chanson française au stade Pierre Mauroy de Lille. Après deux années passées sur les routes de France et des pays francophones, Patrick Bruel termine en apothéose en se produisant pour la toute première fois de sa carrière dans un stade.

Enregistrez le concert de Patrick Bruel à distance

Vous aimez aussi Patrick Bruel comme acteur ? Cliquez sur son nom pour retrouver ses films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV !

À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi soir :

- Le Mémorial Van Damme (athlétisme), à 19h30 sur La Deux

- Summer Wars (film d'animation), à 21h05 sur La Trois

Samedi 6 septembre – Pretty Woman (RTL-TVi, 20h55)

Samedi 6 septembre – Pretty Woman (RTL-TVi, 20h55) © -

RTL-TVi vous propose ce soir un classique dont les âmes les plus romantiques ne peuvent se lasser. Edward Lewis est un brillant homme d'affaires stressé, spécialisé dans le rachat d'entreprises en faillite. De passage à Los Angeles, il rencontre par hasard Vivian Ward, une jeune et jolie prostituée sur Hollywood Boulevard. Séduit par sa bonne humeur, il décide de s'offrir ses services pour une semaine et lui fait découvrir son mode de vie, tout en la couvrant de cadeaux. La semaine touche bientôt à sa fin...
 
Enregistrez "Pretty Woman" à distance

Vous aimez Richard Gere et Julia Roberts ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

À voir ou à enregistrer aussi ce samedi soir :

- Les copains d'abord, 30 ans, 30 chansons (variétés), à 20h45 sur France 2

Dimanche 7 septembre - L'amour dure trois ans (France 2, 20h45)

Dimanche 7 septembre - L'amour dure trois ans (France 2, 20h45) © -

Marc Marronnier, critique littéraire et chroniqueur mondain, a une théorie: l'amour ne dure que trois ans. Son divorce l'a conforté dans son idée, et il a exposé sa thèse dans un livre. C'est alors qu'il rencontre Alice, qui bouleverse toutes ses certitudes. Ils deviennent amants, au moment même où le livre de Marc trouve un éditeur. Pour ne pas révéler la vérité à Alice, Marc tente, tant bien que mal, de lui cacher.

Enregistrez "L'amour dure trois ans" à distance


Vous aimez Louise Bourgoin et Joey Starr ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche soir :

- Camping Paradis (série) avec Laetitia Milot, à 20h20 sur RTL-TVi

- Il était une fois dans l'Ouest (western), à 20h45 sur arte

Lundi 8 septembre - Un bonheur n'arrive jamais seul (La Une, 20h20)

Lundi 8 septembre - Un bonheur n'arrive jamais seul (La Une, 20h20) © -

Musicien fêtard et séducteur, Sacha n'a pas grand-chose en commun avec Charlotte, mère de trois enfants, divorcée à deux reprises et qui gère sa carrière d'une main de maître. Le hasard les fait se rencontrer, et l'attirance est si forte qu'ils en oublient le gouffre qui les sépare. Cette histoire d'amour n'est pas au goût de l'ex-mari de Charlotte, un riche industriel qui continue à contrôler sa vie.

Dans ce film, James Huth, le réalisateur de "Brice de Nice", peut compter sur deux des acteurs les plus popualires du cinéma français en la personne de Sophie Marceau et Gad Elmaleh. Mais il a aussi fait appel à une amatrice un peu particulière. Ne trouvant personne capable d'incarner la grand-mère juive de Gad Elmaleh en prenant l'accent hongrois, il a confié le rôle à sa grand-tante de 94 ans !


Enregistrez "Un bonheur n'arrive jamais seul" à distance

Vous aimez Sophie Marceau ? Retrouvez ses films disponibles dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur son nom !

À voir ou à enregistrer aussi ce lundi :

- Je le savais (jeu), présenté par Jean-Michel Zecca et Sophie Pendeville, à 20h20 sur RTL-TVi

Mardi 9 septembre - La Chèvre (Club RTL, 20h25)

Mardi 9 septembre - La Chèvre (Club RTL, 20h25) © -

La fille du Grand PDG Bens est tellement malchanceuse qu'elle se fait enlever alors qu'elle est en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père engage le détective privé Campana qu'il associe à un gaffeur invétéré dans l'espoir qu'il le rapproche de sa fille...

Ce film fut le premier de la trilogie Depardieu - Richard qui enchaîneront ensuite avec "Les Compères" et "Les Fugitifs". Gérard Depardieu s'est montré très déçu au moment du casting car il espérait jouer le rôle du maladroit de service interprété par Pierre Richard. Mais Francis Veber n'a rien voulu entendre. Au vu des 7 millions d'entres réalisées par ce film, il a bien fait...

Enregistrez "La Chèvre" à distance

Vous aimez Gérard Depardieu ? Retrouvez ses films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur son nom !

À voir ou à enregistrer aussi ce mardi :

- Secrets d'Histoire : Saint Louis, sur la Terre comme au ciel (magazine), à 20h45 sur France 2

- Épidémies, la menace invisible (documentaire), à 20h50 sur arte

Mercredi 10 septembre - La Vague (arte, 20h50)

Mercredi 10 septembre - La Vague (arte, 20h50) © -

Rainer Wenger est professeur dans un lycée allemand. Face à la conviction de ses élèves qu'un régime totalitaire ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, il décide de mettre en place une expérience d'une semaine dans le cadre d'un atelier. En reprenant chacun des attributs qui d’une dictature, on observe alors la mise en place d'une sorte de jeu de rôle grandeur nature construit autour d’une communauté appelée La Vague. Très vite, les membres du mouvement vont commencer à exclure puis à persécuter tous ceux qui ne se rallient pas à leur cause.
 
Ce film est l’adaptation d’une expérience réalisée en 1969 en Californie par un professeur d’histoire. Pour faire comprendre à ses élèves comment un régime totalitaire peut emporter tout une nation, il crée un mouvement fascisant nommé « La Troisième Vague » avant d’être dépassé par les événements.

À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi :

- Le monde de Jamy, dans le secret des bâtisseurs (documentaire), à 20h45 sur France 3

- Vol 93 (film), à 20h45 sur France 4

Jeudi 11 septembre - 11 septembre au sommet de l'État américain (La Trois, 21h05)

Jeudi 11 septembre - 11 septembre au sommet de l'État américain (La Trois, 21h05) © Polaris/Photonews

13 ans après les attentats du 11 septembre, la cicatrice ne s'est toujours pas refermée aux États-Unis et le monde entier se souvient des images effroyables des tours jumelles qui s'effondrent. Dans ce documentaire, de nombreux dirigeants politiques de l'époque et des membres des services secrets s'expriment et donnent leur ressenti sur cette journée historique.

Enregistrez "11 septembre au sommet de l'État américain" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi :

- 69 minutes sans Chichis avec Michel Drucker, à 20h25 sur La Deux

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans