Les sorties ciné de la semaine (10 septembre 2014)

Les sorties ciné de la semaine (10 septembre 2014) © -

Gemma Bovery

Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie...

Un film d'Anne Fontaine, avec Gemma Arterton, Fabrice Luchini, Isabelle Candelier, Niels Schneider et Elsa Zylberstein. Retrouvez les films des acteurs et réalisateurs dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

Délivre-nous du mal

Délivre-nous du mal © -

Dans le cadre d’une affaire sur laquelle il travaille, un flic catholique irlandais rencontre un prêtre renégat. Celui-ci le convainc qu’un élément démoniaque est impliqué. Ensemble, ils vont lutter contre des forces paranormales pour tenter de résoudre l’affaire.

Un film de Scott Derrickson, avec Olivia Munn, Eric Bana, Sean Harris et Joel McHale. Retrouvez les films des acteurs et réalisateurs dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

Gagnez deux tickets pour voir "Délivre-nous du mal" ou un lot de 3 DVD de films d'horreur

Les Recettes du bonheur

Les Recettes du bonheur © -

Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »... Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié.

Un film de Lasse Hallström, avec Helen Mirren, Roland Chand et Charlotte Le Bon. Retrouvez les films des acteurs et réalisateurs dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

Si je reste

Si je reste © -

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

Un film de R.J. Cutler, avec Chloë Grace Moretz, Mireille Enos et Jamie Blackley

Les Combattants

Les Combattants © -

Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille… Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire. Il se laisse porter, se marre souvent. Elle se bat, court, nage, s’affûte. Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ? C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

Un film de Thomas Cailley, avec Kevin Azaïs, Adèle Haenel, Brigitte Roüan et William Lebghil. Retrouvez les films des acteurs et réalisateurs dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

Salsa Fury

Salsa Fury © -

Malgré un grand manque de confiance en lui et des kilos en trop, Bruce Garrett a le coeur qui bat passionnément (mais secrétement) pour la salsa. Vingt-deux ans après avoir abandonné la danse, il rencontre Julia qui lui fait réaliser à quel point sa vie est devenue lisse et monotone. Pour elle, il va affronter sa timidité et raviver sa flamme latine.

Un film de James Griffiths, avec Nick Frost, Rashida Jones et Ian McShane. Retrouvez les films des acteurs et réalisateurs dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

Gett, le procès de Viviane Amsalem

Gett, le procès de Viviane Amsalem © -

n Israël, il n’y a ni mariage civil ni divorce civil. Seuls les rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution. Mais cette dissolution n’est possible qu’avec le plein consentement du mari, qui détient finalement plus de pouvoir que les juges. Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans. Or son mari, Elisha, le lui refuse. Sa froide intransigeance, la détermination de Viviane à lutter pour sa liberté, et le rôle ambigu des juges dessinent les contours d’une procédure où le tragique le dispute à l'absurde, où l'on juge de tout, sauf de la requête initiale.

Un film de Shlomi et Ronit Elkabetz, avec Ronit Elkabetz, Gabi Amrani, Simon Abkarian et Rami Danon. Retrouvez les films des acteurs et réalisateurs dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans