Notre sélection télé de la semaine (du 19 au 25 septembre 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Notre sélection télé de la semaine (du 19 au 25 septembre 2014) © -

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Belgacom TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Vendredi 19 septembre - Polnareff, quand l'écran s'allume (La Une, 20h50)

Vendredi 19 septembre - Polnareff, quand l'écran s'allume (La Une, 20h50) © Eyedea Presse/Gamma/Photo News

À 70 ans, Michel Polnareff est un phénomène dans le paysage musical français. Même si son dernier succès date de plus de 25 ans, il garde de nombreux fans et ses chansons traversent le temps. La Une propose ce soir un portrait de ce musicien de grand talent qui prépare son retour après plusieurs années de silence.

Enregistrez "Polnareff, quand l'écran s'allume" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi soir :

- Koh-Lanta (aventure), à 20h55 sur TF1

- Armageddon (film), à 20h05 sur AB3


Samedi 20 septembre - Tout peut arriver (La Deux, 20h)

Samedi 20 septembre - Tout peut arriver (La Deux, 20h)

Après avoir incarné un couple à l'écran dans le film "Reds" en 1981, Jack Nicholson et Diane Keaton ont remis le couvert en 2003 dans ce film de Nancy Meyers

À 63 ans, Harry  ne sort qu'avec des filles de moins de trente ans. Durant un week-end romantique avec sa nouvelle petite amie, il est victime d'une crise cardiaque. Laissé aux bons soins de sa "belle-mère" il tombe sous le charme de cette femme féministe divorcée. Mais un médecin, trentenaire et séduisant, a lui aussi jeté son dévolu sur elle.

Enregistrez "Tout peut arriver" à distance

Vous aimez Jack Nicholson, Diane Keaton et Keanu Reeves ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

À voir ou à enregistrer aussi ce samedi soir :

- The Voice Kids (jeu), à 20h55 sur TF1

- Origines (série), à 20h45 sur France 3

- Hercule (dessin animé), à 20h30 sur AB3

- Un jour, un destin consacré à Bourvil (magazine), à 21h sur TV5 Monde

Dimanche 21 septembre - Les Infiltrés (France 2, 20h45)

Dimanche 21 septembre - Les Infiltrés (France 2, 20h45) © -

À Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan. Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui. Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
 
Enregistrez « Les Infiltrés » à distance
 
Vous aimez Leonardo DiCaprio, Matt Damon et Jack Nicholson ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !
 
À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche soir :

- Une famille formidable (série), à 20h55 sur La Une

- On ne vit que deux fois (film, James Bond), à 20h45 sur France 4

Lundi 22 septembre - Populaire (La Une, 20h20)

Lundi 22 septembre - Populaire (La Une, 20h20) © -

Pour ce rôle de championne de dactylographie, Déborah François s'est longuement entraînée à taper à la machine. Le film ne tire pas son nom de la présence à l'écran de nombreuses actrices très aimées du public mais d'un modèle de machine à écrire qui s'appelait "Populaire"

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique.
 
Enregistrez « Populaire » à distance
 
Vous aimez Déborah François et Bérénice Bejo ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !
 
À voir ou à enregistrer aussi ce lundi soir :

- Mussolini-Hitler, l’opéra des assassins (documentaire), à 20h45 sur France 3

- La vengeance dans la peau (film), à 20h05 sur AB3

Mardi 23 septembre - Un jour, une histoire consacré à Brigitte Bardot (France 2, 20h45)

Mardi 23 septembre - Un jour, une histoire consacré à Brigitte Bardot (France 2, 20h45) © Photonews

À l’aube de ses 80 ans, Brigitte Bardot a accepté de se livrer à Laurent Delahousse dans le cadre d’un numéro spécial d’« Un jour, une histoire ». Cette icône, considérée à son époque comme l’une des plus belles femmes du monde, souffre aujourd’hui d’une mauvaise image, en raison notamment de ses prises de position politiques souvent controversées.
 
La soirée se poursuivra ensuite avec l’un des films les plus marquants de la carrière de BB, « Et Dieu créa la femme ».
 
Enregistrez « Un jour, une histoire » à distance
 
Enregistrez « Et Dieu créa la femme » à distance
 
À voir ou à enregistrer aussi ce mardi soir :
 
- Au cœur d’une cure d’amaigrissement (documentaire), à 20h25 sur La Deux

- Le grand blond avec une chaussure noire (film), à 20h25 sur Club RTL

- Le retour du grand blond (film), à 22h10 sur Club RTL

Mercredi 24 septembre - Ennemi d'État (Club RTL, 20h25)

Mercredi 24 septembre - Ennemi d'État (Club RTL, 20h25)

Will Smith n'était pas le premier choix des producteurs pour incarner le rôle de Robert Clayton Dean. Le rôle a au préalable été proposé à Tom Cruise, Mel Gibson et George Clooney.
 
Robert Clayton Dean, avocat engagé depuis ses débuts dans une lutte acharnée contre la mafia, rencontre fortuitement un ami d'enfance, témoin malgré lui d'un meurtre politique, ce qui plonge aussitôt l'avocat dans un engrenage infernal. Il devient ainsi le dernier possesseur de la seule preuve existante du crime commis par Thomas Reynolds, le directeur de la NSA, l'organisation gouvernementale la plus secrète et la plus puissante des Etats-Unis, envers un député. Reynolds va déployer toutes ses ressources pour neutraliser et discréditer Dean.

Enregistrez « Ennemi d’État » à distance

Vous aimez Will Smith et Jon Voight ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !
 
À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi soir :
 
L’homme de sa vie (film), à 22h10 sur La Trois

Devoir d’enquête, Liège une tuerie annoncée (magazine), à 20h30 sur La Une

Des racines & des Ailes à Carcassonne, à 20h45 sur France 3

Jeudi 25 septembre - Public Enemies (France 3, 20h45)

Jeudi 25 septembre - Public Enemies (France 3, 20h45) © -

"Public Enemies" vous rappellera sans aucun doute « Heat ». Une réplique est d’ailleurs empruntée au film avec Robert De Niro, celle au cours de laquelle John Dillinger dit « Nous sommes là pour l'argent de la banque, pas le vôtre ». Robert De Niro est d’ailleurs producteur exécutif de ce film.
 
Ce film est basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui sévissait dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces de son époque.

Enregistrez "Public Enemies" à distance
 
Vous aimez Johnny Depp, Marion Cotillard et Channing Tatum ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi soir :

- Rising Star (concours musical), à 20h50 sur Plug RTL

- 69 minutes sans Chichis avec Monseigneur Léonard (magazine), à 20h25 sur La Deux

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans