Les sorties ciné de la semaine (24 septembre 2014)

Les sorties ciné de la semaine (24 septembre 2014) © -

The Equalizer

Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois… Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer !

Treize ans après, l'équipe de "Training Day" se retrouve dans "The Equalizer", à savoir Denzel Washington, le réalisateur Antoine Fuqua, ainsi que la décoratrice Naomi Shohan et le chef opérateur Mauro Fiore.

Vous aimez Denzel Washington ? Retrouvez ses films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur son nom !

Gagnez des tickets duo pour voir "The Equalizer" en cliquant ici

Elle l'adore

Elle l'adore © -

Fille de Julien Clerc et de Miou-Miou, la réalisatrice Jeanne Herry signe ici son premier film. Mettant en scène un chanteur à succès, on peut imaginer qu'elle a mis beaucoup d'elle-même dans ce scénario.

Muriel est esthéticienne. Mais elle est avant tout fan. Elle est la plus grande admiratrice française de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés au sommet de sa carrière. C’est donc une Muriel sidérée, émerveillée, qui ouvre la porte à son idole cette nuit-là. Il lui demande son aide pour se débarrasser d’un paquet encombrant : Le corps d'une femme caché dans le coffre de sa voiture. Et surtout, elle ne posera aucune question. Sans hésitation, Muriel accepte. Cette nuit-là, elle a ouvert la porte à son idole. Cette nuit-là, les ennuis ont commencé...

Vous aimez Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte ? Retrouvez les films des acteurs dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

Saint Laurent

Saint Laurent © -

Contrairement au film "YSL" sorti il y a quelques mois, ce biopic n'a pas reçu l'aval de Pierre Bergé, l'ancien compagnon d'Yves Saint Laurent. Il a même tenté par tous les moyens d'empêcher ce biopic. Si "YSL" se concentrait sur les excès du couturier, "Saint Laurent" se focalise sur les année 1967-1976, celle qui ont vu l'ascension irrésistible du créateur.

Vous aimez Gaspard Ulliel, Jérémie Rénier et Léa Seydoux ? Retrouvez les films des acteurs dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

Quand vient la nuit

Quand vient la nuit © -

Ce film est l'adaptation d'une nouvelle de Dennis Lehane qui s'intitule "Sauve qui peut". Lehane est un écrivain très régulièrement adapté au cinéma puisqu'on lui doit "Mystic River", "Shutter Island" et "Gone Baby Gone".

Lorsqu'un propriétaire de bar recueille un pitbull entre la vie et la mort, dans des poubelles, il n'imagine pas qu'il va s'attirer les foudres de son ancien maître.

Vous aimez Tom Hardy et Matthias Schoenaerts ? Retrouvez les films des acteurs dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

Yam Dam

Yam Dam © -

Yam Dam est un film du réalisateur belge Vivian Gofette qu'il a tourné en Gaume, dans le sud de la province du Luxembourg.

Christian mène une vie bourgeoise et sans relief de vétérinaire de province. Marié, sans enfants, il a créé avec sa femme une petite association d'aide à l'Afrique dont il est le président. Mais cela ne suffit pas à combler la monotonie de son existence. Alors Christian surfe. Sur le net, il s'invente une deuxième vie et flirte avec de jeunes africaines en quête d'une vie meilleure. Jusqu'au jour où Faustine, jeune burkinabée de 26 ans, débarque dans son cabinet...

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans