Les sorties ciné de la semaine (1er octobre 2014)

Les sorties ciné de la semaine (1er octobre 2014) © -

Dracula Untold

1462, la Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle.

Si l'histoire de Dracula se déroule en Transylvanie, une région à cheval entre la Hongrie et la Roumanie, le réalisateur Gary Shore a choisi un décor qu'il connait bien pour réaliser son premier film. C'est donc en Irlande du Nord que "Dracula Untold" a été tourné.

Gagnez des tickets pour voir "Dracula Untold" en cliquant ici

Tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas © -

Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant... conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve...

S'ils sont des habitués des plateaux de cinéma français et s'ils sont tous les deux d'immenses stars, Patrick Bruel et Sophie Marceau n'avaient jusqu'alors jamais réellement tourné ensemble. Ils étaient cependant à l'affiche du film américain "Lost & Found" en 1999. Et dans le rôle de la maman de Patrick Bruel, on retrouve Sylvie Vartan que l'on n'attendait pas forcément au cinéma.

Vous aimez Patrick Bruel, Sophie Marceau et les films de Tonie Marshall ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

Colt 45

Colt 45 © -

Armurier est instructeur de tir à la Police Nationale, Vincent Milès est expert en tir de combat. À seulement 25 ans, ses compétences sont enviées par les élites du monde entier mais dans la plus grande incompréhension de la part de ses collègues, Vincent refuse obstinément d’intégrer une brigade de terrain. Son destin bascule le jour où il fait la connaissance de Milo Cardena, un flic trouble, qui va l’entraîner dans une incontrôlable spirale de violence, plaçant Vincent au centre d’une série d’attaques à main armée, de meurtres et d’une féroce guerre des polices opposant son parrain, le commandant Chavez de la BRB, à son mentor, le commandant Denard de la BRI. Pris au piège d’une véritable poudrière, Vincent n’aura pas d’autre choix qu’embrasser son côté obscur pour survivre...

Dans ce polar noir, Fabrice du Welz s'est entouré de spécialistes du genre, à commencer par Gérard Lanvin (À bout portant, Les Lyonnais) et Joey Starr (La marque des Anges - Miserere).

The November Man

The November Man © -

L'ancien agent de la CIA, Peter Devereaux alias « The November Man », est rappelé par l'agence pour une mission très personnelle. Il se retrouve impliqué dans une affaire des plus périlleuses où il doit faire face à l'un de ses anciens élèves.

Entre Pierce Brosnan et le réalisateur Roger Donaldson, les retrouvailles se sont bien passées. Après avoir tourné ensemble "Le Pic de Dante" en 1997, ils prévoient déjà une suite pour "The November Man". Il est vrai que Pierce Brosnan colle parfaitement à l'âge de son personnage puisque sa date de naissance, le 16 mai 1953, est la véritable date de naissance de l'acteur.

Locke

Locke © -

Ivan Locke a tout pour être heureux : une famille unie, un job de rêve… Mais la veille de ce qui devrait être le couronnement de sa carrière, un coup de téléphone fait tout basculer...

Ce film est tout à fait particulier puisqu'il se passe en temps réel, que l'on ne voit qu'un seul personnage et que toute l'intrigue se passe dans l'habitacle d'une voiture. L'acteur Tom Hardy est donc présent sur chaque plan du film. Le tournage s'est d'ailleurs passé très rapidement puisqu'il n'a duré que 8 nuits.

Vous aimez Tom Hardy ? Retrouvez ses films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur son nom !

Calvary

Calvary © -

Après avoir été menacé lors d'une confession, un prêtre se doit de combattre le mal qui gangrène sa petite ville irlandaise.

Ce n'est pas forcément courant en cinéma mais ce film, dont l'action se passe en Irlande, a été entièrement tourné en Irlande et principalement à Easkey, dans le nord du pays.

Bodybuilder

Bodybuilder © -

À Lyon, Antoine, vingt ans, s’est mis à dos une bande de petites frappes à qui il doit de l’argent. Fatigués de ses trafics en tous genres, sa mère et son grand frère décident de l’envoyer à Saint-Etienne chez son père, Vincent, qu’il n’a pas revu depuis plusieurs années. À son arrivée, Antoine découvre que Vincent tient une salle de musculation, qu’il s’est mis au culturisme et qu’il se prépare intensivement pour un concours de bodybuilding. Les retrouvailles entre le père et le fils, que tout oppose, sont difficiles et tendues. Vincent va tout de même accepter qu’Antoine travaille pour lui afin de l’aider à se sortir du pétrin dans lequel il s’est mis. De son côté, Antoine va progressivement apprendre à découvrir et respecter la vie que son père a choisie.

Après le désistement d'Antoine de Caunes, pressenti pour jouer le rôle de Vincent, le réalisateur Roschdy Zem a décidé de se tourner vers le monde du culturisme pour trouver son acteur. C'est ainsi que François Yolin Gauvin, ancien champion du monde de la discipline, s'est retrouvé au casting.

Vous aimez Marina Foïs, Vincent Rottiers et Nicolas Duvauchelle ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur leurs nom !

Puzzle

Puzzle © -

Trois histoires d'amour, à Paris, Rome et New York, se rejoignent de façon étrange.

Casting de choix pour ce film avec Liam Neeson (La Liste de Schindler), Mila Kunis (Black Swan), Adrien Brody (Le Pianiste) et Olivia Wilde (Dr. House). Pour lle réalisateur Paul Haggis et Liam Neeson, il s'agit d'une deuxième collaboration après "Les Trois Prochains Jours" en 2010.

Vous aimez Paul Haggis, Liam Neeson, Mila Kunis et Adrien Body ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur leur nom !

Tokyo Anyway

Tokyo Anyway © -

Justine, Armel, Camille et Félix sont quatre trentenaires qui vivent à Bruxelles. Amis depuis des années, ils sont beaux, ils ont une situation, ils sont vivants. Mais à trente ans, même le plus petit des grains de sable peut enrayer la machine. Le même jour, Faustine est remise en cause dans son travail, Camille tombe enceinte, Armel perd son père et Félix est appelé à travailler à Tokyo...

Tokyo Anyway est le premier long métrage du cinéaste belge Camille Meynard produit par la boîte de production bruxelloise Stenola.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans