Notre sélection télé de la semaine (du 3 au 9 octobre 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Notre sélection télé de la semaine (du 3 au 9 octobre 2014) © -

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Proximus TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Vendredi 3 octobre - Les Frères Taloche, 20 ans à Bobino

Vendredi 3 octobre - Les Frères Taloche, 20 ans à Bobino © Éric Vidal/Photonews

Depuis leur première scène en 1992 au Grand Théâtre de Verviers, les Frères Taloche ont fait du chemin ! Après deux décennies de sketchs, de tournées et d'émissions de télévision, Vincent et Bruno ont décidé de fêter cet anniversaire en tournée, avec leur public. Ils ont ensuite enregistré ce spectacle exceptionnel à Bobino, à Paris, pour le partager ce soir avec le plus grand nombre.

Enregistrez "Les Frères Taloche, 20 ans à Bobino" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi soir :

- Annie Cordy, Nini la Chance (documentaire), à 22h30 sur La Une

- Koh-Lanta (aventure), à 20h55 sur TF1

- La vengeance dans la peau (film), à 22h05 sur AB3

Samedi 4 octobre - Ocean's Twelve (La Deux, 20h)

Samedi 4 octobre - Ocean's Twelve (La Deux, 20h) © -

Comme "Ocean's Eleven",, "Ocean's Twelve bénéficie d'un casting de luxe avec George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Andy Garcia. On retrouve également Catherine Zeta-Jones et Bruce Willis qui jou le rôle... de Bruce Willis. C'est un clin d'oeil du réalisateur Steven Soderbergh au légendaire interprète de John McLane dans "Une journée en enfer". Bruce Willis figurait en effet dans la distribution d'"Ocean's Eleven" mais avait dû renoncer en raison d'un emploi du temps trop chargé.

Trois ans ont passé depuis le braquage historique du casino Bellagio de Las Vegas. Depuis, Danny Ocean et ses associés se sont dispersés dans la nature avec l'intention de mener une existence honnête. Remarié à Tess, ce dernier joue "profil bas" jusqu'au jour où l'un de ses anciens complices la balance à Terry Benedict. Le propriétaire du Bellagio n'y va pas par quatre chemins : la bande doit, sous peine de mort, lui restituer le magot. Et ce n'est qu'un début, car quelqu'un d'autre s'intéresse de très près aux agissements passé et présents de la bande des onze...

Enregistrez "Ocean's Twelve" à distance

Vous aimez George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia, Catherine Zeta-Jones et Bruce Willis ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur leur nom !

Retrouvez "Ocean's Twelve" et "Ocean's 13" dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur le titre des films.


À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche soir :

- Danse avec les stars, à 20h55 sur TF1

- Aladdin (dessin animé), à 20h30 sur AB3

Dimanche 5 octobre - La proposition (TF1, 20h55)

Dimanche 5 octobre - La proposition (TF1, 20h55) © -

Dans ce film, Sandra Bullock renoue avec la comédie romantique, un genre qui lui va bien si l'on en croit ses prestations dans "L'amour sans préavis" ou encore "Entre deux rives". On l'a également vue dans des rôles un peu plus dynamiques comme dans "Speed", avec Keanu Reeves.

Lorsque Margaret, une puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions... Le couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...

Enregistrez "La proposition" à distance

Vous aimez Sandra Bullock ? Retrouvez ses films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur son nom !

À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche soir :

- Omar m'a tuer (film), à 20h45 sur France 2

- Crime en Lozère (téléfilm), à 20h50 sur La Une

Lundi 6 octobre - The Dark Knight Rises (La Une, 20h20)

Lundi 6 octobre - The Dark Knight Rises (La Une, 20h20) © -

La scène dans laquelle on voit le personnage interprété par Marion Cotillard mourir est déjà l'une des scènes cultes du cinéma. L'actrice française, oscarisée pour son incarnation d'Édith Piaf dans "La Môme", a fait l'objet de moqueries au moment de la sortie du film et deux ans plus tard, personne ne l'a oubliée.

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais un chat aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser.

Enregistrez "The Dark Knight Rises" à distance

Vous aimez Gary Oldman, Tom Hardy et Anne Hatthaway ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !

À voir ou à enregistrer aussi ce lundi soir :

- L'ombre d'un doute - Napoléon : le défi de trop (magazine), à 20h45 sur France 3

- Le collectionneur (film), à 20h05 sur AB3

Mardi 7 octobre - Cash Investigation - Industrie du tabac, la grande manipulation (France 2, 20h50)

Mardi 7 octobre - Cash Investigation - Industrie du tabac, la grande manipulation (France 2, 20h50) © Minerva Studio - Fotolia

Même si les lois antitabac fleurissent un peu partout dans le monde, le business de la cigarette reste l'un des plus lucratifs grâce à un marketing savamment mis en place et des méthodes parfois plus que limite. Ce sont ces stratégies que le magazine Cash Investigation met au jour ce soir.

Enregistrez "Cash Investigation - Industrie du tabac, la grande manipulation" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mardi soir :

- Le Trou Normand (film), à 20h25 sur Club RTL

Mercredi 1er octobre - Questions à la une (La Une, 20h25)

Mercredi 1er octobre - Questions à la une (La Une, 20h25) © Mitarart - Fotolia

Ce soir, le magazine "Questions à la une" s'intéresse au lait, l'un des éléments principaux de notre alimentation. "Le lait est-il nocif ?", c'est à cette première question que tentera de répondre l'équipe de Bruno Clément. De plus en plus de voix s'élèvent en effet pour dénoncer les risques du lait et ternir l'image des produits laitiers. Attaques injustes ou le lait est-il réellement dangereux.

La deuxième partie de l'émission traitera de l'allaitement. Largement préconié dans les maternités, l'allaitement maternel est-il à ce point miraculeux ? Et le lait en poudre présente-t-il au contraire un danger pour les nourrissons ?

Enregistrez "Questions à la une" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi soir :

- Freddy, les griffes de la nuit (La Deux, 20h25)

Jeudi 9 octobre - Baby Boom (AB3, 20h05)

Jeudi 9 octobre - Baby Boom (AB3, 20h05) © poplasen - Fotolia

Baby Boom, c'est un rendez-vous à ne pas manquer. Cette saison, on suit le personnel de la maternité de l'hôpital Saint-Joseph de Marseille et l'on pénètre le quotidien des sages-femmes et des gynécologues pour percer un peu plus le mystère de la naissance et mesurer le miracle perpétuel qu'elle représente.

Enregistrez "Baby Boom" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi soir :

- The Amazing Spider-Man (film), à 20h25 sur RTL-TVi

- L'exercice de l'État (film), à 21h05 sur La Trois

- Les rivières pourpres (film), à 20h45 sur France 3

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans