Les sorties ciné de la semaine (8 octobre)

Les sorties ciné de la semaine (8 octobre)

Tokyo fiancée

La tête pleine de rêves, Amélie 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Pour gagner sa vie, elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri (Taichi Inoue), son premier et unique élève, un jeune Japonais avec lequel elle noue une relation intime. Entre surprises, bonheurs et déboires d'un choc culturel à la fois amusant et poétique, elle découvre un Japon qu'elle ne connaissait pas....

Cette adaptation du roman Ni d’Eve ni d’Adam, d’Amélie Nothomb, est signée Stephan Liberski (ex-Snuls). La pétillante Pauline Etienne (vue dans La Religieuse) incarne la jeune Amélie avec le charme et la fraîcheur dont elle a le secret.

Découvrez la chronique de Valérie sur Tokyo Fiancée, un film coproduit par Proximus.

Lou ! Journal infime : une bd qui prend vie

Lou ! Journal infime : une bd qui prend vie

Lou est une jeune fille créative et rêveuse d'une douzaine d'années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l'épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu'Emma entame une renaissance amoureuse et qu'un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l'adolescence.

Plutôt que de traduire un tome en particulier à l’écran, l’auteur Julien Neel a réalisé une adaptation générale de l’univers coloré de sa bande dessinée, en concentrant le récit sur le rapport entre Lou et sa mère, incarnée par Ludivine Sagnier.

Gagnez des tickets pour voir Lou ! Journal infime en cliquant ici !


Gone Girl

 Gone Girl

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Gone Girl
n’est  autre que l'adaptation du best-seller Les Apparences, dont près de 2 millions d'exemplaires ont été vendus aux Etats-Unis. L’auteure Gillian Flynn signe également le scénario du film, dans lequel elle s’est accordé la liberté de changer la fin de l’histoire.
C’est Ben Affleck qui incarne le personnage de Nick, pris au cœur de la tension. Il voulait tellement jouer ce rôle confié par David Fincher qu’il a repoussé l’un de ses propres projets de réalisation.

Mommy

 Mommy

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Récompensé à Cannes par le prix du jury, le cinquième film de Xavier Dolan est une véritable claque ! Une fois n'est pas coutume, l’auteur-acteur-réalisateur prodige n’apparaît pas à l'écran. À 25 ans, il s’est estimé trop vieux pour le rôle du fils, qu’il a confié à Antoine-Olivier Pilon.
À l’instar de J’ai tué ma mère, le Québécois revient à ses premières amours, Anne Dorval et Suzanne Clément, pour incarner les rôles féminins,. Filmé au format 1:1, Mommy est la dernière audace signée Dolan.

Annabelle

Annabelle

John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…


Espérons que cela ne porte par malheur à l’actrice principale du film, qui incarne Mia, mais celle-ci porte le même prénom que la poupée au terrifiant petit minois, à savoir Annabelle !
Vous l'aurez rapidement compris, il vaut mieux conseiller aux âmes sensibles de s’abstenir…

Et (beaucoup) plus si affinités

Et (beaucoup) plus si affinités

En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?

L’acteur vedette de la saga Harry Potter change de registre avec cette comédie romantique signée Michael Dowse. Il confirme du même coup le succès de sa reconversion, en donnant la réplique à la charmante Zoe Kazan.

À la poursuite du Roi Plumes

À la poursuite du Roi Plumes

Johan et son père vivent tous les deux seuls sur l’océan. Johan aime leur bateau : il y a une serre pour faire pousser les carottes, des filets pour pêcher de magnifiques poissons, c’est aussi le lieu idéal pour des parties de cache-cache... Un jour, alors que son père va à terre pour chercher des provisions, il capte un mystérieux message à la radio... et décide alors de partir à la poursuite du Roi Plumes…

Après L’Ours Montagne, le Danois Esben Toft Jacobsen met en scène des lapins, qui se mêlent à d’autres personnages couverts de poils et de plumes. Un touchant conte d’aventures qui a de quoi ravir petits et grands !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans