Les sorties ciné de la semaine (15 octobre 2014)

Les sorties ciné de la semaine (15 octobre 2014) © -

Samba

Olivier Nakache, Éric Toledano, Omar Sy, le trio gagnant d'"Intouchables" ,est une nouvelle fois réuni dans "Samba". Tout comme dans "Intouchables", les deux réalisateurs font se cotoyer deux personnages qui n'avaient aucune chance de se croiser. À la place de François Cluzet, on retrouve cette fois Charlotte Gainsbourg.

Samba, Sénégalais installé en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

Vous aimez Charlotte Gainsbourg ? Retrouvez ses films dans le catalogue à la demande de ProximusTV en cliquant sur son nom !

Ninja Turtles

Ninja Turtles © -

Initialement prévue pendant les fêtes, la sortie du film a été retardée de quelques mois à la suite de soucis techniques pendant la réalisation. Plus de 20 ans après leur dernière apparition sur grand écran, les Tortues Ninja signent donc leur retour et la suite semble déjà en préparation.

La ville a besoin de héros. L’obscurité règne sur New York City depuis que Shredder et sa célèbre bande ont la main mise sur toute la ville, policiers et politiciens y compris. L’avenir semble bien sombre, jusqu’à ce que 4 frères, paria, sortent des égouts pour devenir les Ninja Turtles. Ils vont collaborer avec la téméraire reporter April O'Neil et son sympathique cameraman, Vern Fenwick, pour déjouer les projets diaboliques de Shredder et sauver la ville.

Gagnez un ticket duo pour voir le film ou un casque audio Ninja Turtles !

Le Goût des myrtilles

Le Goût des myrtilles © -

Le réalisateur belge Thomas de Thier signe avec "Le Goût des myrtilles" son troisième long métrage. À l'affiche aux côtés de Michel Piccoli et de Natasha Parry qui se recroisent plus de 30 ans après "La Fille prodigue", on retrouve Arno, le chanteur à la voix rocailleuse.

À partir d’un certain âge, les jours commencent à se ressembler. Mais pour Jeanne et Michel, ce 3 juin ne ressemble à aucune autre journée. Ils ont rendez-vous pour leur pique-nique annuel dans la forêt. La journée est belle. Ils abandonnent l’auto et s’enfoncent dans les bois. Au cours d’une halte, Jeanne s’endort. À son réveil, le soleil est bas dans le ciel et son mari a disparu. L’obscurité gagne peu à peu la forêt.

Vous aimez Michel Piccoli ? Retrouvez tous ses films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur son nom !

Découvrez ce que pense notre rédactrice Valérie en lisant sa chronique "Le Goût des myrtilles, à la cueillette du bonheur"

Les Boxtrolls

Les Boxtrolls © -

Avant d'être des héros de cinéma, les Boxtrolls sont apparus en 2006 dans un roman d'Alan Snow intitulé "Les Chroniques de Pont-aux-Rats".

Sous le charme des rues pavées de Cheesebridge, se cachent les Boxtrolls, d’horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C’est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours cru. En réalité les Boxtrolls sont une communauté souterraine d’adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leurs carapaces. Les Boxtrolls ont élevé depuis le berceau un petit humain orphelin, comme l’un  des leurs, explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques. 

Ils deviennent soudainement la cible d’un infâme dératiseur Archibald Trappenard qui voit dans sa disposition à éradiquer les trolls son ticket d’entrée au sein de la bonne société de Cheesebridge. La bande de bricoleurs au grand coeur doit alors se tourner vers celui dont ils ont adopté la responsabilité, ainsi qu’une jeune fille de la haute société qui n’a pas froid aux yeux afin de concilier leurs deux mondes, au gré des vents du changement... et du fromage.

Gagnez des tickets pour toute la famille pour voir "Les Boxtrolls", ou un chouette DVD !

Titre original
The Boxtrolls 
Secrets de tournage
15 anecdotes
Récompenses
2 nominations 
Box Office France
-
Distributeur
Universal Pictures International France 
Budget
-

Le Labyrinthe

Le Labyrinthe © -

Comme "Hunger Games" ou encore "Divergente", ce film est inspiré d'un roman de science-fiction de James Dashner sorti en 2009. Premier volume d'une série de trois, il est fort probable que la suite des aventures soit également adaptée au cinéma à l'avenir.

Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d'où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l'ascenseur s'ouvre, il est accueilli par d'autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.

The Loft

The Loft © -

"The Loft" est l'adaptation américaine du film flamand "Loft" lui aussi tourné par Erik Van Looy. Comme dans la version originale, Matthias Schoenaerts figure au casting.

Dans le plus grand secret, cinq hommes mariés partagent un loft dans lequel ils reçoivent leurs maîtresses et nouvelles conquêtes en toute quiétude. Un arrangement de premier ordre, jusqu’à un froid matin d’hiver où ils y découvrent le corps d’une jeune femme. Aucun d’eux ne la connait, ne sait d’où elle vient, ni comment elle est arrivée dans ce loft, dont ils sont les seuls à posséder une clef. Ils doivent dès lors essayer de comprendre ce qui s’est passé et pourquoi, mais ils se méfient de plus en plus les uns des autres. Il semble maintenant qu’ils se connaissent beaucoup moins bien qu’ils ne le pensaient.

Vous aimez Erik Van Looy, Matthias Schoenaerts, Karl Urban et James Marsden ? Retrouvez leur film dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur leur nom !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans