Notre sélection télé de la semaine (du 17 au 23 octobre 2014)

Découvrez chaque jour les conseils de la rédaction

Notre sélection télé de la semaine (du 17 au 23 octobre 2014) © -

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Proximus TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Vendredi 17 octobre - Plus belle la vie (La Deux, 20h)

Vendredi 17 octobre - Plus belle la vie (La Deux, 20h) © -

Bien que souvent raillée, la série “Plus Belle la Vie” n’en reste pas moins un formidable succès avec plusieurs millions de téléspectateurs fidèles chaque soir en France à l’heure du sacro-saint JT de 20h. Pour fêter les 10 ans de « Plus belle la vie », La Deux propose une soirée exceptionnelle avec un hors-série en deux parties suivi d’un documentaire qui vous plongera dans « Les secrets de Plus belle la vie ». De quoi ravir les fans
 
Boher enquête sur la disparition d’une fillette et débarque sur les docks. Il y retrouve Esteban, un vieil ami syndicaliste qui n’apprécie pas forcément les méthodes de la police. Ça tombe bien, Jean-Paul non plus. Leur association va faire des étincelles mais pas sûr que cela plaise beaucoup à la hiérarchie…

Enregistrez Plus belle la vie épisode 1 et épisode 2 à distance

Enregistrez également "Les secrets de Plus belle la vie" à distance
 
À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi soir :
 
 - Koh-Lanta (aventure), à 20h55 sur TF1

- Coyote Girls (film), à 20h05 sur AB3

- L'Italien (film), à 20h50 sur La Une

Samedi 18 octobre - Où es-tu maintenant ? (France 3, 20h45)

Samedi 18 octobre - Où es-tu maintenant ? (France 3, 20h45) © -

« Où es-tu maintenant » est l’adaptation du roman éponyme de Mary Higgins Clark, la reine du thriller américaine. Patrick Chesnais, l’interprète du Commandant Brosky, a reçu le prix de l’Interprétation masculine au festival de la fiction TV de La Rochelle. À l'affiche, on retrouve également Michel Delpech.
 
Mathieu a disparu depuis 10 ans. Chaque année, il téléphone à sa famille pour l'anniversaire de sa mère, sans jamais rien lui dire de lui. Lorsque celle-ci est victime d’une attaque après avoir cru apercevoir son fils, sa fille Caroline décide d’agir pour mettre fin au calvaire familial. Elle part à la recherche de son frère. Son enquête va la conduire au cœur d'une affaire plus trouble qu'il n'y paraît : deux jeunes femmes ont disparu en l’espace de dix ans et tout désigne son frère coupable. Est-il le meurtrier recherché par la police ou la victime d'une horrible machination ?

Enregistrez "Où es-tu maintenant" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce samedi soir :

- Demain ne meurt jamais (film, James Bond), à 20h sur La Deux

- Raymond (film familial), à 20h30 sur AB3

Dimanche 19 octobre - E.T. L'extra-terrestre (France 4, 20h45)

Dimanche 19 octobre - E.T. L'extra-terrestre (France 4, 20h45) © -

C’est peu dire qu’avec le succès planétaire qu’il fut, E.T. a bouleversé la vie de Steven Spielberg. Sa société de production « Amblin Entertainment » tire son nom de l’un de ses premiers films intitulé « Amblin » et le logo reprend le fameux vélo d’Elliot qui vole dans la nuit dans « E.T. l’extra-terrestre ».
 
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.
Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.

Enregistrez "E.T. L'extra-terrestre" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche soir :

- Camping Paradis (téléfilm), à 20h45 sur RTL-TVi

- Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1, à 20h55 sur TF1

- Fame (film musical), à 20h45 sur Arte

Lundi 20 octobre - Winston Churchill, un géant dans le siècle (France 3, 20h45)

Lundi 20 octobre - Winston Churchill, un géant dans le siècle (France 3, 20h45) © Photonews

Winston Churchill compte à coup sûr dans les hommes qui ont marqué l'Europe du 20e siècle. Premier ministre britannique durant la Seconde Guerre mondiale, ennemi fanatique du nazisme, spécialiste des bons mots parfois cruels et écrivain de talent lauréat du Prix Nobel de Littérature à la fin de sa vie, il connut un destin exceptionnel. France 3 propose ce soir un documentaire exceptionnel retraçant les 90 années de la vie de Winston Churchill.

Enregistrez "Winston Churchill, un géant dans le siècle" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce lundi soir :

- Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (film), à 20h25 sur Club RTL

- Les saveurs du Palais (film), à 20h20 sur La Une

Mardi 21 octobre - L'amour est dans le pré (RTL-TVi, 20h20)

Mardi 21 octobre - L'amour est dans le pré (RTL-TVi, 20h20) © -

"L'amour est dans le pré" reprend ses quartiers d'automne ce soir sur RTL-TVi et au cours de cette première émission, Sandrine Dans endosse le costume du facteur. Pour les agriculteurs célibataires, il est temps de découvrir le nombre de lettres qu'ils ont reçues et surtout s'il y en a une qui fera chavirer leur cœur. L'un d'entre eux en a reçu plus de 100 ! 

Enregistrez "L'amour est dans le pré" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mardi soir :

- Secrets d'Histoire - Mazarin, les liaisons dangereuses... (magazine), à 20h50 sur France 2

- 48 heures de plus (film), à 20h05 sur AB3

Mercredi 22 octobre - American Pie 2 (Plug RTL, 21h05)

Mercredi 22 octobre - American Pie 2 (Plug RTL, 21h05) © -

Après le grand succès d'American Pie, les producteurs ont bien entendu décidé de surfer sur la vague et de réaliser une suite. "American Pie 2" reproduit la recette du premier épisode, l'humour n'est pas toujours très fin mais la mécanique fonctionne toujours et le film promet quelques fous rires.

Un an après leur sortie du collège, le naïf Jim et ses copains Oz, Kevin et Finch se retrouvent pour des vacances d'été qu'ils espèrent torrides. Leur nid d'amour - un bungalow au bord du lac Michigan - n'attend plus que l'arrivée et le bon vouloir des filles : la rousse Heather, la tendre Nadia, Michelle la flûtiste, la sage Jessica et l'élégante Vicky. Mais les choses ont évolué ces derniers mois, remettant en question les rêves et les espoirs de cette ardente jeunesse. A la suite d'un énième fiasco, Jim constate avec dépit qu'il ne suffit pas d'avoir perdu sa virginité pour être un séducteur ; Oz le nonchalant doit stoïquement s'accommoder de l'éloignement de sa chère Heather ; Kevin se demande s'il se contentera longtemps de n'être que le bon ami de Vicky, tandis que Finch potasse avec ardeur le Kama Sutra dans l'espoir fallacieux d'asservir à jamais la mère de l'ignoble Stifler.

Vous aimez Jason Biggs ? Cliquez sur son nom pour retrouver ses films dans le catalogue à le demande de Proximus TV !

Enregistrez "American Pie 2" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi soir :

- Anderlecht - Arsenal (football), à 20h15 sur Club RTL

- Thomas Miller, 20 ans dans le couloir de la mort (documentaire), à 23h10 sur La Trois

- La vie entre parenthèse, 4 femmes face au cancer du sein (documentaire), à 22h35 sur La Une

Jeudi 23 octobre - Les Adieux à la reine (France 3, 20h45)

Jeudi 23 octobre - Les Adieux à la reine (France 3, 20h45) © -

C'est assez rare pour être souligné, Benoît Jacuot a reçu l'autorisation de tourner à Versailles. L'équipe du film avait accès au château les lundis et durant la nuit. Pour le réalisateur, il était très important de tourner en ce lieu tellement chargé d'histoire car il considère Versailles comme un personnage à part entière de son film.

En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.

Vous aimez Léa Seydoux, Diane Krüger, Virginie Ledoyen et Xavier Beauvois ? Cliuez sur leur nom pour retrouver leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

Enregistrez "Les adieux à la Reine" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi soir :

- Le Chat Potté (film d'animation), à 20h25 sur RTL-TVi

- 69 Minutes sans Chichis avec Daniel Van Buyten (magazine), à 20h25 sur La Deux

- Baby Boom (documentaire), à 20h05 sur AB3

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans