Les sorties ciné de la semaine (22 octobre 2014)

Les sorties ciné de la semaine (22 octobre 2014) © -

Fury

Brad Pitt fait de la chasse aux nazis une spécialité. Après avoir fait partie d'un commandot de soldats juifs américains chargés d'assassiner Hitler dans "Inglorious Basterds", il incarne un soldat chargé de porter un coup fatal à l'Allemagne nazie dans les dernières semaines de la guerre.

Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…

Vous aimez Brad Pitt et Shia LaBoeuf ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur leur nom

Balade entre les tombes

Balade entre les tombes

Cette adaptation d'un roman de Lawrence Block fut longuement affinée par le réalisateur Scott Frank puisqu'il y travaille depuis 2002. Scénariste de talent (Minority Report entre autres), il en est à sa deuxième réalisation après "The Lookout" en 2007.


Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu… S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, espérant les trouver avant qu’ils ne frappent à nouveau…

Vous aimez Liam Neeson et Dan Stevens ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur leur nom !

Gagnez deux tickets pour voir "Balade entre les tombes" !

On a marché sur Bangkok

On a marché sur Bangkok © -

Après avoir commencé leur carrière ensemble avec le duo Kad et Olivier, Kad Merad et Olivier Baroux ont poursuivi leur carrière chacun de leur côté sans jamais se perdre de vue. Kad Merad a enchaîné les succès (Bienvenue chez les Ch'tis, Je vais bien ne t'en fais pas, etc.) tandis qu'Olivier Baroux restait davantage dans l'ombre mais les deux complices se retrouvent fréquemment au cinéma.Deux ans après "Mais qui a tué Pamela Rose ?", les deux complices reviennent dans les salles.


Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d’enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thaïlande à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’histoire contemporaine.... Que s’est-il réellement passé pendant la retransmission télévisuelle de la mission Apollo 11, où pour la première fois, l’homme a posé le pied sur la Lune ?

Vous aimez Kad Merad ? Retrouvez ses films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur son nom !

La course aux cadeaux

La course aux cadeaux © -

La sortie d'un film d'animation belge, voilà un événement rare pour être souligné. Il s'agit du premier long métrage du cinéaste Albert 't Hooft.
Pourquoi les animaux ne reçoivent-t-ils pas de cadeaux à la Saint-Nicolas ? Ils sont pourtant toujours gentils ! Sous la direction de l'énergique Freddy, un furet, le canari Cari et le phasme Mosus préparent leurs listes de Saint-Nicolas. Après un voyage plein d'aventure les trois amis arrivent au bateau de Saint-Nicolas, mais un rat semble vouloir mettre leur plan en échec. Saint-Nicolas pourra-t-il aider nos héros ?

À la poursuite du Roi Plumes

À la poursuite du Roi Plumes © -

Comme bon nombre de cinéaste de dessins animés, Esben Toft Jacobsen admire le maître japonais de l'animation Hayao Miyazaki et déclare même s'en inspirer.

Johan et son père vivent tous les deux seuls sur l’océan. Johan aime leur bateau : il y a une serre pour faire pousser les carottes, des filets pour pêcher de magnifiques poissons, c’est aussi le lieu idéal pour des parties de cache-cache... Un jour, alors que son père va à terre pour chercher des provisions, il capte un mystérieux message à la radio... et décide alors de partir à la poursuite du Roi Plumes...

Léviathan

Léviathan © -

"Léviathan" semble être un titre de film qui inspire de nombreux cinéastes. En 1962, Léonard Keigel donne ce nom à son film qui traite d'un dramatiue fait divers dans un petit village français. 25 ans plus tard, "Leviathan" est décliné sous le genre de l'horreur par le réalisateur grec George Cosmatos. Et en 2012, c'est un documentaire dénoncant la pêche intensive qui sort sous ce même titre.

Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Romka qu’il a eu d’un précédent mariage. Vadim Sergeyich, le maire de la ville, souhaite s’approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d’abord de l’acheter mais Kolia ne peut pas supporter l’idée de perdre tout ce qu’il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l’entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Sergeyich devient plus agressif...

Bande de filles

Bande de filles © -

Pour la plupart des actrices de ce film, il s'agit de leur première expérience cinématographique. Et pour cause, elles ont été recrutées lors de castings sauvages. La directrice de casting s'est en effet promenée dans les rues de Paris en cherchant avant tout des physiques et des personnalités particuliers.

Marieme vit ses 16 ans comme un mur d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse.

Le Grimoire d'Arkandias

Le Grimoire d'Arkandias © -

"Le Grimoire d'Arkandias" a un petit accent belge. Quelques scènes ont en effet été tournées dans une bibliothèque anversoise et d'autres à Tour & Taxis, le célèbre site bruxellois qui accueille régulièrement des festivals ou des expositions. Adaptation du premier volet d'une trilogie écrite par Éric Boisset, ce film pourrait avoir une suite en cas de succès.

Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.

Vous aimez Christian Clavier ? Retrouvez ses films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur son nom !

La Légende de Manolo

La Légende de Manolo © -

Un film d'animation mexicain, voilà qui n'est pas banal sur grand écran. Ce projet, resté dans les cartons pendant près de 15 ans faute de producteur, a finalement vu le jour grâce à Guillermo del Toro qui a notamment travaillé sur "Le Chat Potté", "Les Cinq Légendes" ou encore "Kung Fu Panda 2".

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans