Notre sélection télé de la semaine (du 24 au 30 octobre 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Notre sélection télé de la semaine (du 24 au 30 octobre 2014) © -

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Proximus TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Vendredi 24 octobre - Le Journal de Bridget Jones (AB3, 20h05)

Vendredi 24 octobre - Le Journal de Bridget Jones (AB3, 20h05) © -

Sorti en 2001, fait déjà partie des grands classiques tant il a marqué son époque et tant il contient de scènes cultes avec une Renée Zellweger parfaite et le duo tellement britannique formé par Hugh Grant et Colin Firth.

À l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
- La première : tenir un journal intime.
- La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
- La troisième : perdre du poids.
- Et la quatrième : arrêter de fumer.

Vous aimez Renée Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth ? Cliquez sur leur nom pour retrouver leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

Enregistrez "Le Journal de Bridget Jones" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi soir :

- Bridget Jones : l'âge de raison (film), à 21h40 sur AB3

- Koh-Lanta (aventure), à 20h55 sur TF1

Samedi 25 octobre - Cars (AB3, 20h30)

Samedi 25 octobre - Cars (AB3, 20h30) © -

Sorti en 2006, "Cars" reste l'un des meilleurs films d'animation de ces dernières années. Un scénario soigné, une réalisation parfaite, ce film met en valeur l'amitié et n'est pas dépourvu d'émotion. À voir en famille, même si l'on a passé l'âge de regarder des dessins animés et si l'on n'aime pas particulièrement les courses automobiles.

Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit par accident dans la petite ville de Radiator Springs, sur la Route 66. Lui qui court derrière la gloire va découvrir que rien ne vaut l'amitié.

Enregistrez "Cars" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce samedi soir :

- Calogero, le grand show (divertissement), à 20h45 sur France 2

- Le monde ne suffit pas (James Bond), à 20h15 sur La Deux

- Toi que j'aimais tant (téléfilm), à 20h45 sur France 3

- Lili David (téléfilm), à 22h50 sur France 3

Dimanche 26 octobre - Le Corniaud (La Une, 20h50)

Dimanche 26 octobre - Le Corniaud (La Une, 20h50) © -

"Le Corniaud" a 50 ans et il ne les fait pas ! Ce film fait partie des classiques indémodables dont on ne se lasse pas. Après "Poisson d'avril" et "La Traversée de Paris", c'est le troisième film qui réunit Bourvil et Louis de Funès. Deux ans plus tard, en 1966, ils se retrouveront dans "La Grande Vadrouille".

Antoine n'a qu'une hâte, prendre le volant de sa 2 CV pour partir en vacances en Italie. Mais quelques centaines de mètres après le départ, il se fait emboutir par la grosse limousine de M. Saroyan, un trafiquant véreux qui lui propose de lui prêter une Cadillac pour faire le trajet entre Naples et Bordeaux. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la voiture est truffée de bijoux et d'héroïne.

Enregistrez "Le Corniaud" à distance

À voir ou à enregistrer ce dimanche :

- Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (film), à 20h55 sur TF1

- Un jour, un destin - Julien Clerc (documentaire), à 22h20 sur France 2

- Le beurre et l'argent du beurre (documentaire), à 20h40 sur France 5

Lundi 27 octobre - Les Seigneurs (La Une, 20h20)

Lundi 27 octobre - Les Seigneurs (La Une, 20h20) © -

Olivier Dahan, le réalisateur du film "Les Seigneurs" est un touche-à-tout du cinéma. Après avoir réalisé des drames ou des thrillers comme "La Môme" ou "Les Rivières pourpres 2", il se lance cette fois dans la comédie entouré d'une brochette d'acteurs dont le talent comique a fait ses preuves. À l'affiche, on retrouve ainsi José Garcia, Gad Elmaleh, Franck Dubosc ou encore Omar Sy.

Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

Vous aimez José Garcia, Jean-Pierre Marielle et Franck Dubosc ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur leur nom !

Enregistrez "Les Seigneurs" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce lundi soir :

- Polnareff, quand l'écran s'allume (documentaire), à 20h45 sur France 3

- Flashdance (film), à 20h05 sur AB3

- Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde (film), à 20h25 sur Club RTL

Mardi 28 octobre - Un jour, une histoire - Simone Veil (France 2, 20h50)

Mardi 28 octobre - Un jour, une histoire - Simone Veil (France 2, 20h50) © Eliot Press/Photonews

Simone Veil incarne une partie de l'histoire de France. Déportée à Auschwitz à l'âge de 16 ans, elle a ensuite connu un parcours politique marquant. En mai 1974, peu après l'élection de Valéry Giscard d'Estaing à la présidence de la République, elle est imposée par le Premier ministre Jacques Chirac au ministère de la Santé. De là, elle fera passer la loi autorisant l'interruption volontaire de grossesse en France. Élue par la suite présidente du Parlement européen et académicienne, elle reste, à 87 ans, l'une des femmes préférées des Français. Laurent Delahousse lui consacre une soirée spéciale et revient sur cet incroyable destin.

Enregistrez "Un jour, une histoire" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mardi :

- L'amour est dans le pré (téléréalité), à 20h20 sur RTL-TVi

- Ceux de 14 (série), à 20h45 sur France 3

Mercredi 29 octobre - Monsieur Max et la rumeur (France 2, 20h50)

Mercredi 29 octobre - Monsieur Max et la rumeur (France 2, 20h50) © -

Imitateur, animateur humoriste et écrivain, Patrick Sébastien met à présent une autre casquette, celle de comédien. Un virage d'autant plus déroutant qu'il interprète ici un rôle dramatique.

Lorsque son épouse, de 25 ans plus jeune que lui et un peu volage, disparaît à la suite d'une violente dispute, le boucher d'un village devient l'objet d'une rumeur de meurtre.

Enregistrez "Monsieur Max et la rumeur" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi soir :

Les Compères (film), à 20h45 sur France 4

Jeudi 30 octobre - Madagascar 3 - Bons baisers d'Europe (RTL-TVi, 20h25)

Jeudi 30 octobre - Madagascar 3 - Bons baisers d'Europe (RTL-TVi, 20h25) © -

Madagascar 3 s'offre une belle brochette d'acteurs pour le doublage du film en français. José garcia reprend le rôle du lion Alex et l'on retrouve également Jean-Paul Rouve (Melman), Anthony Kavanagh (Marty), Marina Foïs (Gloria), Michael Youn (le roi King Julian) et même Marianne James (le capitaine Chantal Dubois).

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi :

- L'arnacœur (film), à 22h sur La Une

- La Liste de Schindler (film), à 20h45 sur France 3

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans