Notre sélection télé de la semaine (du 14 octobre au 20 novembre 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Notre sélection télé de la semaine (du 14 octobre au 20 novembre 2014) © -

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Proximus TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Vendredi 14 novembre - Patrick Sébastien Ze Fiesta ! 40 ans de scène (France 2, 20h50)

Vendredi 14 novembre - Patrick Sébastien Ze Fiesta ! 40 ans de scène (France 2, 20h50) © -

Ce vendredi soir, jour où il fête ses 61 ans, Patrick Sébastien se voit offrir une soirée entière sur France 2 opour fêter ses 40 ans de scène. Animateur télé à succès et chanteur officiel de toutes les fêtes bien arrosées, Patrick Sébastien est avant tout un homme de scène, puisqu'il a débuté sa carrière dans les cabarets parisiens après avoir quitté sa Corrèze natale. Pour cette soirée exceptionnelle, il a invité de nombreux artistes habitués à l'accompagner dans "Le plus grand cabaret du monde", à le rejoindre sur la scène de l'Olympia.

En seconde partie de soirée, un documentaire intitulé "Sébastien, l'imitateur caméléon" met en lumière son talent premier, celui de l'imitation et de la transformation physique.

Enregistrez "Patrick Sébastien Ze Fiesta ! 40 ans de scène" et "Sébastien, l'imitateur caméléon" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi soir :

- La Boum (film), à 20h25 sur Club RTL

- Ça n'arrive pas qu'aux autres (divertissement), à 20h50 sur La Une

Samedi 15 novembre - Quantum of Solace (La Deux, 20h10)

Samedi 15 novembre - Quantum of Solace (La Deux, 20h10) © -

Aux côtés de la sublime Olga Kurylenko en James Bond Girl, on retrouve l'acteur français Mathieu Amalric dans le rôle du méchant. Chose étonnante, Mathieu Amalric dit s'être inspiré du regard de Nicolas Sarkozy. "Quand j'ai commencé à réfléchir au personnage, j'ai demandé au réalisateur si je pouvais me raser la tête, avoir une cicatrice, un oeil qui saigne ou quelque chose dans ce genre qui puisse m'aider. Marc Forster m'a répondu : "Non, ton regard suffira". Je me suis alors demandé ce qui faisait d'un personnage un méchant. Ce n'est pas le stéréotype du dingue qui cherche à détruire le monde ; il devait donc avoir un fort impact psychologique", a-t-il déclaré.

Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé... Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d'une mission qui l'entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l'organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique...

Enregistrez "Quantum of Solace" à distance

Vous aimez Marc Forster et Mathieu Amalric ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV en cliquant sur leur nom !

À voir ou à enregistrer aussi ce samedi soir :

- Joe Dassin : le roman de sa vie (documentaire), à 21h05 sur La Trois

- Danse avec les stars (divertissement), à 20h55 sur TF1

Dimanche 16 novembre - Esprits de famille (la Une, 20h45)

Dimanche 16 novembre - Esprits de famille (la Une, 20h45) © -

La Une lance ce soir sa nouvelle série 100 % belge et tournée en grande partie au domaine provincial d'Hélécine (Brabant wallon). Dans le rôle principal de cette série humoristique, on retrouve David Baiot, connu pour son rôle de Djawad dans "Plus belle la vie".

Noël peut vite devenir un enfer, surtout quand on a des parents un peu pénibles et des enfants pas toujours faciles à gérer. Entre celui qui veut cryogéniser le chien et celle qui veut se percer le nombril toute seule, la vie de famille n'est pas de tout repos.

Enregistrez "Esprits de famille" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche :

- Belgique - Pays de Galles (football), à 17h30 sur La Une

- La guerre des colas (documentaire), à 20h40 sur France 5

- Nourriture low-cost : à qui profitent les prix (documentaire), à 21h30 sur France 5

Lundi 17 novembre - Joe Dassin, le roman de sa vie (France 3, 20h45)

Lundi 17 novembre - Joe Dassin, le roman de sa vie (France 3, 20h45) © Peccoux Martine/Gamma/Photo News

Le 20 août 1980, Joe Dassin est emporté par une crise cardiaque à l'âge de 41 ans. Pour le petit monde de la chanson française et pour ses fans, c'est un choc. Mais derrière le chanteur toujours souriant, se cachait un homme tourmenté que ce documentaire vous fera découvrir ce soir. Près de 35 ans après sa mort, sans doute portées par l'aura des artistes disparus trop tôt, ses chansons résonnent encore aujourd'hui. Certaines comme "L'été indien" ou "Les Champs-Élysées" sont devenues des classiques de la chanson française.

Enregistrez "Joe Dassin, le roman de sa vie" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce lundi soir :

- Le Comte de Monte Cristo - 1ère partie (téléfilm), à 20h40 sur France 5

- Camping Paradis (série), à 20h55 sur TF1

Mardi 18 novembre - Un village français (France 3, 20h45)

Mardi 18 novembre - Un village français (France 3, 20h45) © -

"Un village français" revient sur France 3 pour une sixième saison qui commence en août 1944. Cette série de grande qualité permet d'appréhender la guerre dans ses aspects les plus divers à travers le destin d'un petit village du Jura. Elle illustre surtout qu'en ces périodes troublées, personne n'est totalement vertueux mais que chacun tente de survivre en préservant tant que faire se peut sa vertu.

L'Occupation touche à sa fin mais les heures sombres de Villeneuve ne sont pas encore derrière elle.

Enregistrez "Un village français" épisode 1 et "Un village français épisode 2" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mardi :

- Homoparentalité : des familles comme les autres (documentaire), à 20h25 sur La Deux

- Le monde en face - Les dates de péremption sont-elles périmées ? (documentaire), à 20h40 sur France 5

Mercredi 19 novembre - Piège blanc (téléfilm), à 20h50 sur France 2

Mercredi 19 novembre - Piège blanc (téléfilm), à 20h50 sur France 2 © -

Tourné à Chamonix, dans des conditions difficiles à 2 500 mètres d'altitude, ce téléfilm catastrophe met particulièrement en valeur les paysages alpins.

Dans un décor magique de haute montagne, la cérémonie du mariage s'annonce radieuse. Les mariés voient dans cet environnement, immaculé de belles promesses d'éternité. Ce doit être le plus beau jour de leur vie. Autour d'eux, témoins et amis. Des invités de premier choix. Mais les conditions météo se dégradent rapidement. Devant l'insistance des convives, influents, le directeur de la sécurité cède et met en action le téléphérique. Mais sous l'effet d'une violente tempête, la montagne se met à trembler. Tout s'écroule autour d'eux. Le petit groupe se retrouve coupé du monde à 3 800 mètres d'altitude. Impossible d'envoyer une cordée ou de les secourir par hélicoptère...

Enregistrez "Piège blanc" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi :

- Zodiac (film), à 20h05 sur La Deux

Jeudi 20 novembre - Stars 80 (RTL-TVi, 20h25)

Jeudi 20 novembre - Stars 80 (RTL-TVi, 20h25) © -

Dans ce film consacré aux stars de la chanson française des années 80, bon nombre d'entre elles ont accepté de jouer leur propre rôle dans ce film. C'est par exemple le cas de Lio, François Feldman, Jean-Luc Lahaye et Jeanne Mas.

Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France !

Enregistrez "Stars 80" à distance

Vous aimez Patrick Timsit ? Retrouvez ses films dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi :

- 69 minutes sans Chichis - Pierre Marcolini (magazine), à 20h25 sur La Deux

- Million Dollar Baby (film), à 20h45 sur France 3

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans