Notre sélection télé de la semaine (du 21 au 27 novembre 2014)

Découvrez chaque jour la sélection de la rédaction

Notre sélection télé de la semaine (du 21 au 27 novembre 2014) © -


Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Proximus TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Vendredi 21 octobre - Koh-Lanta, la grande finale (TF1, 20h55)

Vendredi 21 octobre - Koh-Lanta, la grande finale (TF1, 20h55) © -


Après plusieurs semaines d'efforts, de sacrifice et de privations, il ne reste plus que quatre aventuriers susceptibles de remporter Koh-Lanta à l'aube de cette grande finale. Phil, Martin, Laurent et Moundir s'affronteront lors de la légendaire épreuve de l'orientation. Seuls les trois premiers auront l'honneur et le plaisir de monter sur les poteaux. Une soirée pleine de suspense en perspective !

Enregistrez "Koh-Lanta" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi :

- La Fête de la Chanson française (variétés), à 20h50 sur France 2

- La Boum 2 (film), à 20h25 sur Club RTL

- Pearl Harbor (film), à 20h05 sur AB3

Samedi 22 novembre - Les Témoins (La Une, 20h45)

Samedi 22 novembre - Les Témoins (La Une, 20h45) © -


Thierry Lhermitte aime tourner pour la télévision. Après "Doc Martin", la série humoristique bretonne dans laquelle il campe un médecin souffrant d'une phobie du sang, on le retrouve dans un registre totalement différent dans "Les Témoins" dont les deux premiers épisodes sont diffusés ce soir sur La Une. Il incarne ici une ancienne gloire de la PJ de Lille au passé mystérieux.

Le nord de la France. Des tombes profanées. Des morts qu'on déterre et qu'on installe dans des maisons-témoins. À chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent "une nouvelle famille".  Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune flic chargée de l'affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve : une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir "revenir aux affaires". Qui déterre ? Qui installe ces corps ? Pourquoi et comment ? Sandra Winckler et Paul Maisonneuve . Une femme, un homme. Deux flics  pour qui la vie ne sera plus jamais la même...

Enregistrez "Les Témoins épisode 1"  et "Les Témoins épisode 2" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce samedi :

- City Island (film), à 20h05 sur La Deux

- Nanny McPhee (film), à 20h30 sur AB3

Dimanche 23 novembre - No Country for Old Men (Plug RTL, 20h30)

Dimanche 23 novembre - No Country for Old Men (Plug RTL, 20h30) © -


Grand succès international et grand succès critique, ce film a été quatre fois oscarisé : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur dans un second rôle pour Javier Bardem, et meilleur scénario adapté. Un thriller musclé, violent et remuant. Il est le premier film des frères Coen adapté d'une œuvre littéraire, le roman éponyme de Cormac McCarthy.

1980, au Texas. Llewelyn Moss découvre par hasard les cadavres d'une bande de trafiquants de drogue et une mallette contenant deux millions de dollars dont il s'empare. Il se retrouve alors au centre d'un engrenage où la violence règne en maître. Il est poursuivi par un tueur psychopathe et par shérif Bell, un homme vieillissant et désillusionné.

Enregistrez "No Country for Old Men" à distance

Vous aimez Javier Bardem et Tommy Lee Jones ? retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche :

- Esprits de famille (série), à 20h50 sur La Une

- Men in Black 3 (film), à 20h55 sur TF1

- Au cœur du marché de Rungis (documentaire), à 20h40 sur France 5

Lundi 24 novembre - Monaco, le Rocher était presque parfait (France 3, 20h45)

Lundi 24 novembre - Monaco, le Rocher était presque parfait (France 3, 20h45) © Tourte/Stills - Photonews


Alors que Monaco se prépare à vivre un événement historique avec la naissance de deux petits princes dont le prince héritier du Rocher, France 3 se plonge dans l'Histoire de la Principauté. À l'origine du mythe de Monaco, on retrouve deux personnages hors du commun : le prince Rainier qui a fait de ce territoire minuscule une puissance économique et Grace Kelly, la star de Hollywood qui a renoncé à sa carrière à 27 ans pour embrasser la vie de princesse et donner à ce bout de rocher le glamour qu'on lui connait encore aujourd'hui.

Enregistrez "Monaco, le Rocher était presque parfait" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce lundi :

- Skyfall (film), à 20h20 sur La Une

- Inception (film), à 22h50 sur La Une

- Coup de foudre à Notting Hill (film), à 20h05 sur AB3

Mardi 25 novembre - Aimer un enfant qui n'est pas le sien (La Deux, 20h25)

Mardi 25 novembre - Aimer un enfant qui n'est pas le sien (La Deux, 20h25) © RTBF


Adoption, familles recomposées, familles d'accueil, nombreuses sont les configurations dans lesquelles on peut être amené à élever et à aimer un enfant qui n'est pas le sien. Ce documentaire, qui suit la vie de trois familles au profil différent, illustre bien la difficulté et le défi que constitue le fait d'aimer l'enfant d'un autre.

Enregistrez "Aimer un enfant qui n'est pas le sien" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mardi :

- Secrets d'Histoire - Jules César ou la gloire de Rome (magazine), à 20h45 sur France 2

- The Master (film), à 21h05 sur La Trois


Mercredi 26 novembre - Le Boulet (France 4, 20h45)

Mercredi 26 novembre - Le Boulet (France 4, 20h45) © -


Ce film s'inscrit dans la lignée des grandes comédies de duos improbables que sont "La Grande Vadrouille" avec Louis de Funès et Bourvil ou "Les Compères" et "Les Fugitifs" avec Gérard Depardieu et Pierre Richard. Dans "Le Boulet, on peut même parler de trio car aux côtés de Benoît Poelvoorde et de Gérard Lanvin qui sont excellents, on retrouve un José Garcia au meilleur de sa forme dans un rôle de méchant complètement allumé. À voir ou à revoir, juste pour le plaisir.

Moltès, un détenu, joue chaque semaine au Loto. C'est Reggio, un gardien de prison maladroit, qui valide ses bulletins. Un jour, Moltès apprend qu'il a gagné le jackpot : quinze barres ! Mais Reggio croit que Pauline, sa femme infirmière, est partie avec le ticket gagnant en Afrique sur un rallye. Moltès s'évade alors de prison destination Bamako pour récupérer le billet en question. Il force Reggio à l'accompagner et se retrouve poursuivi en plein désert par Le Turc, un redoutable gangster qui veut sa peau, et Le Meg, son gigantesque garde du corps.

Enregistrez "Le Boulet" à distance

Vous aimez Benoit Poelvoorde et José Garcia ? Cliquez sur leur nom pour retrouver leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi :

- La Cité de la Peur (film), à 21h05 sur Plug RTL

- La loi (téléfilm), à 20h45 sur France 2

- Le monde de Jamy, au coeur de la faune sauvage (documentaire), à 20h45 sur France 3

Jeudi 27 novembre - Zodiac (France 3, 20h45)

Jeudi 27 novembre - Zodiac (France 3, 20h45) © -


Le réalisateur David Fincher est l'un des rois du suspense à Hollywood. Avec "Seven", "Panic Room" ou encore "The Game", il a quelques belles réussites à son actif. Dans "Zodiac", il revient à sa passion des tueurs en série qui lui avait tant réussi dans "Seven" avec Brad Pitt.



Le 4 juillet 1969, le soir de la fête de l'Indépendance américaine, deux jeunes adultes se font tirer dessus entre les villes de Benicia et Vallejo en Californie. Un homme contacte les services de police locaux et annonce avoir commis ce crime. Le journal San Francisco Chronicle, l'un des journaux importants de la ville, reçoit ensuite une lettre revendiquant ce meurtre, tout comme deux autres quotidiens de la région. Le tueur présumé, qui se présente sous le pseudonyme du Zodiac, accompagne sa revendication d'une énigme. Robert Graysmith est un jeune dessinateur du journal. Sa vie bascule lorsqu'il se lance dans le déchiffrage de cette énigme, poussé par sa passion pour les casse-têtes. Il « enquête » alors plus profondément notamment avec Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles au journal. En parallèle, les inspecteurs chargés de l'enquête, David Toschi et William Armstrong, font leur possible pour mettre fin à la série et recouper les informations multiples. Durant de nombreuses années, le Zodiac se joue des policiers et des journalistes en accumulant les énigmes, les vraies et fausses revendications, les appels télévisés et les meurtres sans indice.

Enregistrez "Zodiac" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi :

- Taken 2 (film), à 20h25 sur RTL-TVi

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans