Notre sélection télé de la semaine (du 20 au 26 décembre 2014)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Notre sélection télé de la semaine (du 20 au 26 décembre 2014) © -

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Proximus TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Samedi 20 décembre - Super Noël (AB3, 20h30)

Samedi 20 décembre - Super Noël (AB3, 20h30) © -

Avec la multitude de films de Noël diffusés actuellement, vous ne savez peut-être plus à quel Père Noël vous vouer. Si vous devez en choisir un à regarder en famille, ne manquez pas "Super Noël". Original, drôle et émouvant, ce conte vous fera passer un excellent moment.

Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu'il ne voit plus qu'épisodiquement, est témoin de l'accident dont est victime le Père Noël. Scott, d'abord étonné mais surtout réticent, accepte d'assurer ce qu'il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël.

Enregistrez "Super Noël" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce samedi :

- Entre vents et marées - 1ère partie (téléfilm), à 20h45 sur France 3

- Johnny, la soirée événement (variétés), à 20h55 sur TF1

- Le Père Noël est une ordure (film), à 21h sur RTL-TVi

Dimanche 21 décembre - La Grande Vadrouille (TF1, 20h55)

Dimanche 21 décembre - La Grande Vadrouille (TF1, 20h55) © -

Près de 50 ans après sa sortie, "La Grande Vadrouille" réalise encore une audience exceptionnelle à chacune de ses diffusions à la télévision. Grand classique des fêtes de fin d'année, il représente en effet toujours un excellent moment de divertissement avec sa succession de gags qui n'ont pas pris une ride.

En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui accèptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

Enregistrez "La Grande Vadrouille" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche :

- Entre vents et marées - 2e partie (téléfilm), à 20h45 sur France 3

- Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe (animation), à 20h45 sur France 2

Lundi 22 décembre - Happy Feet 2 (La Une, 20h15)

Lundi 22 décembre - Happy Feet 2 (La Une, 20h15) © -

Avec un budget de 135 millions de dollars (contre 85 millions pour le premier épisode), cet "Happy Feet 2" était très bien doté, au point de rivaliser avec une superproduction comme "Les Schtroumpfs". L'investissement n'a d'ailleurs pas pu être rentabilisé et Warner Bros Pictures a même licencié en masse pour éponger les pertes financières.

Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, un pingouin capable de voler ! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter... Mais la situation ne fait qu’empirer quand le monde est menacé par des forces telluriques... Erik prend conscience que son père ne manque pas de cran lorsqu’il mobilise le peuple des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre…

Enregistrez "Happy Feet 2" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce lundi :

- Joséphine, ange gardien (série), à 20h55 sur TF1

Mardi 23 décembre - Simplement extraordinaire (RTL-TVi, 20h15)

Mardi 23 décembre - Simplement extraordinaire (RTL-TVi, 20h15) © -

Dans "Simplement extraordinaire", Caroline Fontenoy et Luc Gilson mettent en lumière quatre personnes ordinaires mais qui paraissent extraordinaires aux yeux de celui ou celle qu'ils ont un jour sauvé. L'idée n'est pas neuve, on se souvient ainsi qu'au début des années 90, "La Nuit des Héros" de Laurent Cabrol réalisait des audiences exceptionnelles sur France 2. L'émission reposait sur le même principe.

Enregistrez "Simplement extraordinaire" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mardi :

- Vaya Con Dios - Thank You All ! (concert), à 22h55 sur La Une

- Les Schtroumpfs (film), à 20h55 sur TF1

Mercredi 24 décembre - Les rois du bêtisier (France 2, 20h45)

Mercredi 24 décembre - Les rois du bêtisier (France 2, 20h45) © Alain Benainous/Photonews

Les bêtisiers, voilà encore un grand classique des fins d'année à la télé. Il est vrai que l'on ne se lasse pas de voir les incidents du direct, les stars en mauvaise posture et les gamelles en tout genre. Pou une soirée de rires autour du sapin en compagnie de Virginie Guilhaume, "Les rois du bêtisier" semble parfait.

Enregistrez "Les rois du bêtisier" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi :

- Love Actually (film), à 20h10 sur La Deux

- Coluche - Le Luron, morts de rire (documentaire), à 21h50 sur La Une

- Gang de requins (animation), à 20h45 sur France 4

Jeudi 25 décembre - Un monstre à Paris (RTL-TVi, 20h50)

Jeudi 25 décembre - Un monstre à Paris (RTL-TVi, 20h50) © -

"Un monstre à Paris" est le premier film français d'Éric Bergeron. Le réalisateur français a en effet débuté sa carrière à Hollywood et on lui doit notamment "Gang de requins" et "Souris City".

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

Enregistrez "Un monstre à Paris" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi :

- Les copains d'abord font du ski (variétés), à 20h45 sur France 2

- Florent Pagny, le Grand Show vu des coulisses (divertissement), à 23h05 sur France 2

Vendredi 26 décembre - Le mariage de mademoiselle Beulemans (La Une, 20h20)

Vendredi 26 décembre - Le mariage de mademoiselle Beulemans (La Une, 20h20) © -

Onze journalistes et animateurs de la RTBF ont relevé le défi de reprendre "Le mariage de mademoiselle Beulemans", la célèbre comédie bruxelloise. Au casting, on retrouve notamment Jean-Louis Lahaye, Caroline Veyt, Adrien Devyver et dans le rôle de Monsieur Beulemans, on retrouve Guy Lemaire.

Enregistrez "Le mariage de mademoiselle Beulemans" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi :

- Que le meilleur gagne (jeu), à 20h45 sur France 2

- Nos chers voisins (série), à 20h55 sur TF1

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans