Les séries à ne pas manquer sur Netflix en 2015

Aventure, thriller, comédie, détente pour toute la famille… Quelles seront les séries à ne pas manquer en 2015 ? Découvrez-les dans ce dossier, avec les dates de leur disponibilité en français (sous-titrées ou doublées).

Les séries à ne pas manquer sur Netflix en 2015


Netflix diffuse des séries cultes sur sa plateforme et produit aussi ses propres programmes (les Netflix Originals Series) comme Marco Polo, House of Cards ou Orange is the New Black. Des séries devenues incontournables !Les nouveautésCette année, il y aura d’autres nouveautés : Unbreakable Kimmy Schmidt, Bloodline, Marvel’s Daredevil, Better Call Saul et Grace and Frankie. Et pour les enfants, Le chat Potté se décline désormais en 5 épisodes ! Bénéficiez de l’offre Netflix en tant que client Proximus !Crédits photos : Photonews

Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt


Une nouvelle série créée par Robert Carlock et Tina Fey.

Résumé
Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, un tout nouveau monde se présente à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque. Elle semble déterminée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire...

Acteurs
L’héroïne d’Unbreakable Kimmy Schmidt est jouée par Ellie Kemper, actrice dans Mes meilleures amies (Bridesmaids).

Saison 1, 13 épisodes. Disponible sur Netflix à partir du vendredi 6 mars 2015.

Crédits photos : Meleah Loya -Photo News

Bloodline

Bloodline


Créée par les producteurs de l’excellente série Damages, Todd A. Kessler, Daniel Zelman et Glenn Kessler, Bloodline promet son lot de suspens et de frissons à la pelle. Amours interdits, vengeances et règlements de comptes sévissent au sein de cinq familles rivales surnaturelles : ils sont vampires, loups garous... Le teaser débute par ces mystérieuse phrase : "Nous ne sommes pas de mauvais bougres, mais nous avons fait de mauvaises choses..." Résumé Quand le fils aîné de la famille Rayburn, considéré comme le mouton noir, revient à la maison, il remue les démons émotionnels qui sévissent chez les siens.

Acteurs
Kyle Chandler (Le Loup de Wallstreet), Chloë Sevigny (American Horror Story), Ben Mendelsohn (The Dark Knight Rises), Linda Cardellini (Mad Men), Sam Shepard (L'étoffe des héros) et Sissy Spacek (Carrie).

Saison 1, 13 épisodes. Disponible sur Netflix à partir du vendredi 20 mars 2015.

Lire aussi notre critique sur la série Damages.

Marvel’s Daredevil

Marvel’s Daredevil


Réalisée par Steven S. DeKnight (Buffy contre les vampires), cette série reprend le fameux personnage Daredevil de Marvel Comics.

Résumé
Aveugle depuis l’enfance mais doté de pouvoirs extraordinaires, Matt Murdock combat pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre l’injustice à New York.

Acteurs
Charlie Cox (Casanova, Boardwalk Empire), Vincent D'Onofrio (New York, section criminelle), Elden Henson (Hunger Games) et Rosario Dawson (Sin city).

Produite par Marvel Television et ABC Studios. Disponible sur Netflix dès le vendredi 10 avril 2015.



Grace and Frankie

Grace and Frankie


Les fans de l’immense actrice ne manqueront pas le retour de Jane Fonda à la télévision ! Cette série créée par Marta Kauffman et Howard J. Morris, offre les premiers rôles féminins aux deux actrices de choix, Jane Fonda et Lily Tomlin.

Résumé
L’histoire raconte les aventures de deux anciennes rivales, Grace et Frankie. Un jour, les maris respectifs de ces dames annoncent une terrible nouvelle : ils s’aiment et voudraient se marier. Les deux hommes sont incarnés par des acteurs tout aussi excellents que leurs pendants féminins.

Acteurs
Martin Sheen (Apocalypse now), Sam Waterson (Law & Order).

Disponible sur Netflix dès le vendredi 8 mai 2015.

House of Cards, saison 3

House of Cards, saison 3


La fantastique série qui parle de couple et de politique revient pour une 3e saison très attendue par les millions de fans.

Cette série originale primée aux Emmy Awards met en scène un Kevin Spacey glaçant (récompensé aux Golden Globes) dans le rôle de l'impitoyable Frank Underwood, un député dont le machiavélisme et la ruse n'égalent que la soif de pouvoir et l'ambition pour conquérir Washington DC.

Son arme secrète : une intrigante épouse, la superbe Claire (jouée par Robin Wright, également couronnée aux Golden Globes). Un duo de choc, impressionnant et séducteur.


Disponible sur Netflix le 27 février 2015.
Lire aussi notre critique de House of cards saison 1 et 2.

Les aventures du Chat Potté

Les aventures du Chat Potté


Le plus célèbre des chats se prépare à protéger la ville mythique de San Lorenzo dans une toute nouvelle série Originale Netflix de DreamWorks Animation (aussi créateurs de Turbo FAST, All Hail King Julien…)

Cette série pour toute la famille combine aventure, tendresse, et comédie avec autant d’agilité que son héros, le Chat Potté. Le Chat Potté est un héros pour toutes les générations. Avec un verre de lait froid dans une main et une épée dans l’autre, il n’y a de meilleure attitude pour cet ébouriffant héros…

Résumé
C’est dans la ville cachée de San Lorenzo, terre mythique aux habitants excentriques et aux fabuleux trésors, que se déroulent les aventures du Chat Potté. Lorsqu’il rompt accidentellement le sort magique qui protégeait sa ville du monde extérieur, le chat doit combattre toutes sortes d’envahisseurs et de maraudeurs...

Disponible dès maintenant sur Netflix.
En plus des cinq épisodes diffusés depuis le 16 janvier, d’autres suivront.

Better Call Saul

Better Call Saul


Les fans de Breaking Bad se réjouiront de découvrir cette série du même univers, produite par produite par Sony Pictures Television pour AMC. Elle trace la vie de Jimmy McGill avant qu'il ne devienne Saul Goodman, rencontre Walter White (le personnage principal de Breaking Bad ) et Jesse Pinkman. Le ton de ce spin off s’annonce plus comique que dramatique.

Résumé
Les tribulations d’un inénarrable avocat, nommé Saul Goodman, spécialisé dans le crime. Il tente de s’installer dans la ville d’Albuquerque au Nouveau Mexique.


Acteurs
Bob Odenkirk, Rhea Seehorn, Patrick Fabian. Créateurs de la série : Vince Gilligan (Breaking Bad), Peter Gould.

Disponible sur Netflix. Le premier épisode de Better Call Saul sera diffusé en exclusivité le lundi 9 février. L’épisode suivant sera disponible dès le lendemain, mardi 10 février. Tous les épisodes seront sous-titrés en français.

Lire aussi notre dossier spécial : Savez-vous tout sur Breaking Bad ?

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans