Votre semaine à la télé (du 24 au 30 janvier 2015)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 24 au 30 janvier 2015) © -

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Proximus TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Samedi 24 janvier - Tarzan 2 (AB3, 20h30)

Samedi 24 janvier - Tarzan 2 (AB3, 20h30) © -

C'est une habitude le samedi, AB3 dédie sa soirée aux films familiaux. Cette semaine, Tarzan 2 est au programme. À 21h35, on enchaîne avec 1001 Pattes, un très chouette film des studios Pixar.

Alors qu'il grandit aux côtés de Tok et Tantor, Tarzan, petit enfant-homme maladroit, essaie en vain de devenir un singe parfait. Un jour, sa mère Kala est blessée par sa faute et Tarzan décide alors de s'enfuir pour ne pas causer plus de torts à sa famille. Seul dans la jungle sauvage et menaçante, il rencontre de nouveaux personnages dont le mystérieux Zugor, qui terrifie la jungle.

Enregistrez "Tarzan 2" et "1001 Pattes" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce samedi :

- The Voice, la plus belle voix, à 20h55 sur TF1

- C'est du Belge - Mons 2015, à 20h20 sur La Une

Dimanche 25 janvier - Je vous trouve très beau (France 2, 20h50)

Dimanche 25 janvier - Je vous trouve très beau (France 2, 20h50) © -

Pour un coup d’essai en tant que réalisatrice fut un coup de maître pour Isabelle Mergault. Avec près de 3,5 millions d’entrées en France, elle a fait une entrée fracassante dans le monde des réalisateurs à succès.
 
Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile. Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme sœur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...

Enregistrez "Je vous trouve très beau" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche :

- Inside Man - L'homme de l'intérieur (film), à 20h55 sur TF1

- Travaux chocs pour hôtel chic (documentaire), à 20h35 sur France 5

- Match Point (film), à 20h45 sur Arte

Lundi 26 janvier - Véronique Sanson, Pierre Palmade, drôle de vie (France 3, 20h50)

Lundi 26 janvier - Véronique Sanson, Pierre Palmade, drôle de vie (France 3, 20h50) © Eliot Press/Photonews

Lorsqu'ils se marient en 1995, Véronique Sanson et Pierre Palmade sont tous deux des artistes extrêmement populaires. Six ans plus atrd, le couple divorce et Pierre Palmade révèle son homosexualité. Ce soir, Mireille Dumas revient sur la vie de ces deux êtres extrêmement sensibles.

Enregistrez "Véronique Sanson, Pierre Palmade, drôle de vie" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce lundi :

- Jason Bourne : L'héritage (film), à 20h20 sur La Une

- Top Chef (téléréalité), à 20h20 sur RTL-TVi

Mardi 27 janvier - Jusqu'au dernier - La destruction des Juifs d'Europe (France 2, 20h50)

Mardi 27 janvier - Jusqu'au dernier - La destruction des Juifs d'Europe (France 2, 20h50) © -

Le 27 janvier 1945, l'Armée rouge libère le camp d'Auschwitz où plus d'un million de Juifs ont été exterminés depuis le début de la guerre. Durant toute la soirée, France 2 nous replonge dans l'histoire de ce camp dont le nom glace encore le sang sept décennies après.

Enregistrez "Jusqu'au dernier - La destruction des Juifs d'Europe" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mardi :

- The Voice Belgique (divertissement), à 20h20 sur La Une

Mercredi 28 janvier - Green Zone (La Deux, 20h30)

Mercredi 28 janvier - Green Zone (La Deux, 20h30) © -

De nombreux vétérans d'Irak ont participé à ce film, que ce soit en tant que figurants ou en tant qu'acteur. Pour le réalisateur Paul Greengrass, le fait de, confronter les acteurs vedettes du film à d'anciens militaires a donné davantage de crédibilité au film.


Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

Enregistrez "Green Zone" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi :

- Des Racines & Des Ailes (magazine), à 20h50 sur France 3
 

Jeudi 29 janvier - Effroyables Jardins (France 3, 20h50)

Jeudi 29 janvier - Effroyables Jardins (France 3, 20h50) © -

Un casting de haut vol pour ce film puisqu'aux côtés de Jacques Villeret et Thierry Lhermitte, les inoubliables interprètes du film "Le dîner de cons", on retrouve André Dussolier  et Benoît Magimel.

Lucien, un adolescent de quatorze ans, ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, lui dévoile l'origine de cette vocation... Il lui raconte qu'à la fin de la guerre, tous deux ont commis un acte de résistance dérisoire, mais qu'ils ont été capturés par les Allemands et jetés avec deux autres compagnons d'infortune dans un "cul de basse-fosse" en attendant d'être fusillés... À travers ce récit, Lucien va découvrir la bravoure et la fraternité que son père dissimule derrière son humilité.

Enregistrez "Effroyables Jardins" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi :

- 69 Minutes Sans Chichis - François De Brigode (magazine), à 20h25 sur La Deux

- Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie (film), à 20h25 sur RTL-TVi

- Clem (série), à 20h25 sur La Une

Vendredi 30 janvier - Astérix et les Vikings (Club RTL, 20h25)

Vendredi 30 janvier - Astérix et les Vikings (Club RTL, 20h25) © -

Que ce soit en dessins animés ou avec de véritables acteurs, Astérix a fait l'objet de nombreuses adaptations, qui ont parfois pris pas mal de liberté par rapport à l'oeuvre originale de Goscinny et Uderzo. Ce film est lui largement inspiré de l'album "Astérix et les Normands".

C'est l'événement ! Le petit village gaulois accueille Goudurix, le neveu du chef, et Astérix et Obélix sont chargés d'en faire un homme, un vrai. Sous ses airs arrogants, cet ado qui arrive de Lutèce n'est qu'un gros froussard et l'entraînement de choc qu'il va subir risque de ne pas y changer grand-chose... Au même moment, les Vikings débarquent en Gaule, décidés à trouver un "champion de la peur" qui pourra, comme l'a promis leur mage, leur apprendre à voler, puisque, selon lui, "la peur donne des ailes"... Lorsque Goudurix est enlevé par les Vikings, c'est la catastrophe ! Astérix et Obélix doivent tout faire pour le retrouver. Pendant qu'ils se lancent à sa recherche jusque dans le Grand Nord, leur jeune protégé, embarqué malgré lui dans un infâme complot, va découvrir la belle et intrépide Abba et s'apercevoir que l'amour fait parfois l'effet d'un coup de poing.

Enregistrez "Astérix et les Vikings" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi :

- Les 10 ans de C'est du Belge (magazine), à 20h15 sur La Une

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans