Votre semaine à la télé (du 31 janvier au 6 février 2015)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 31 janvier au 6 février 2015) © -

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Proximus TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Samedi 31 janvier - Adamo & Bécaud, le Grand Show (France 2, 20h50)

Samedi 31 janvier - Adamo & Bécaud, le Grand Show (France 2, 20h50) © Philip Reynaers/Photo News

Salvatore Adamo est à l'honneur ce soir sur France 2. Il vient de sortir un album de reprises de Gilbert Bécaud dans lequel il chante les plus grands succès de Monsieur 100 000 volts. "Et Maintenant", "Nathalie", "C'est en septembre", "L'important c'est la rose", "Je t'appartiens", il présente quelques-unes de ces chansons au cours de cette soirée exceptionnelle, ainsi que les classiques de son propre répertoire.

Enregistrez "Adamo & Bécaud, le Grand Show" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce samedi :

- The Voice, la plus belle voix (divertissement), à 20h55 sur TF1

- Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 (film), à 20h05 sur La Deux

- Chicken Little (animation), à 20h30 sur AB3

Dimanche 1er février - L'étrange histoire de Benjamin Button (France 2, 20h50)

Dimanche 1er février - L'étrange histoire de Benjamin Button (France 2, 20h50) © -

Ce film fleuve (plus de 2h30) raconte de manière captivante l'histoire de cet homme qui vit sa vie à l'envers. Né vieillard, il rajeunit au fil des ans pour retomber en enfance. Dans le rôle de Benjamin Button, on retrouve un Brad Pitt une fois de plus éblouissant.

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

Enregistrez "L'étrange histoire de Benjamin Button" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche :

- La Nuit au Musée 2 (film), à 20h50 sur France 4

- Alerte au mercure (documentaire), à 20h35 sur France 5

- Expendables 2 : Unité Spéciale (film), à 20h55 sur TF1

- Nina épisode 1 et épisode 2 (série), à 20h50 sur La Une

Lundi 2 février - Mes héros (La Une, 20h15)

Lundi 2 février - Mes héros (La Une, 20h15) © -

Entre Gérard Jugnot et Josiane Balasko, c'est une affaire qui roule. Ce n'est en effet pas la première fois qu'ils incarnent un couple au cinéma. Tout avait commencé en 1978 dans "Les Bronzés". Cela fait donc plus de 35 ans que ça dure !

Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent, cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs. D’autant plus qu’ils ont un invité…

Enregistrez "Mes héros" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce lundi :

- La nuit nous appartient (film), à 20h50 sur Arte

- Joséphine, Ange Gardien (série), à 20h55 sur TF1

Mardi 3 février - Dutroux : "Je vais vous donner deux filles..." (RTL-TVi, 20h15)

Mardi 3 février - Dutroux : "Je vais vous donner deux filles..." (RTL-TVi, 20h15) © Melanie Wenger - Photonews

Il y a 20 ans, deux petites filles, Julie et Mélissa, disparaissent dans la région liégeoise. Leurs prénoms ébranleront et marqueront à jamais l'histoire de la Belgique. Dans ce magazine exceptionnel, Georges Huercano et Julie Denayer retracent l'histoire de l'Affaire Dutroux, des premiers interrogatoires jusqu'au procès.

Enregistrez "Dutroux : Je vais vous donner deux filles..." à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mardi :

- The Voice Belgique (divertissement), à 20h20 sur La Une

- Tanguy (film), à 20h25 sur Club RTL

- La Stagiaire (téléfilm), à 20h50 sur France 3

- Tatie Danielle (film), à 22h25 sur Club RTL

Mercredi 4 février - La balade de Lucie (France 2, 20h50)

Mercredi 4 février - La balade de Lucie (France 2, 20h50) © -


C’est l’histoire de Lucie, une jeune femme brillante, maman d’Alexandre et Benjamin. Quand son mari tombe pour abus de biens sociaux, Lucie joue son va-tout ! Elle choisit d’aller là où nous rêvons toutes d’aller : au calme ! Mais pour ça, Lucie va devoir construire une vie nouvelle, en laissant ses enfants chez sa mère. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’à leur tour ils vont tout faire pour la rejoindre.

Avec Sandrine Bonnaire, Nicolas Gob et Mylène Demongeot

Enregistrez "La balade de Lucie" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi :

- 99 francs (film), à 20h50 sur France 4

- Engrenage, les jeunes face à l'islam radical (documentaire), à 21h55 sur La Une

Jeudi 5 février - Battleship (RTl-TVi, 20h25)

Jeudi 5 février - Battleship (RTl-TVi, 20h25) © -

Battleship est l'adaptation d'un jeu mondialement célèbre : Touché-coulé. L'éditeur de jeux de société Hasbro produit d'ailleurs le film. Au casting on retrouve notamment la chanteuse Rihanna qui fait ses débuts au cinéma.

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? À bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

Enregistrez "Battleship" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi :

- Clem (série), à 20h25 sur La Une

Vendredi 6 février - La guerre est déclarée (La Une, 20h15)

Vendredi 6 février - La guerre est déclarée (La Une, 20h15) © -

Dans ce film, la réalisatrice Valérie Donzelli raconte sa propre histoire, et celle de son enfant qui a été frappé par le cancer. Elle joue d'ailleurs le rôle de la mère aux côtés de Jérémie Elkaïm, qui n'est autre que le véritable père de cet enfant. Un film très intense donc pour ce couple d'acteurs.


Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur...

Enregistrez "La guerre est déclarée" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi :

- Low Cost (comédie), à 20h15 sur La Une

- E.T. L'Extraterrestre 20e anniversaire (film), à 20h25 sur Club RTL

- TF1, 40 ans d'émotions partagées (divertissement), à 20h55 sur TF1

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans