Votre semaine à la télé (du 14 au 20 février 2015)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 14 au 20 février 2015) © -

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Proximus TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Samedi 14 février – Addicted to Love (La Deux, 20h30)

Samedi 14 février – Addicted to Love (La Deux, 20h30) © -

Pour cette soirée de Saint-Valentin, on aurait pu croire que les chaînes adapteraient quelque peu leurs programmes pour faire plaisir aux amoureux. Mais seule La Deux propose une comédie romantique intitulée « Addicted to Love » avec la sublime Meg Ryan.
 
Sam, un astronome romantique, vit avec la belle et blonde Linda dans une bourgade des États-Unis. Un jour Linda part pour New York, où l'attend un poste d'enseignante intérimaire. Ce que redoutait le plus Sam arrive sous la forme d'une lettre lui annonçant la rupture. Linda est amoureuse d'un autre homme. Sam s'associe alors avec une motarde et fait le siège de l'appartement de sa belle.
 
Un film de Griffin Dunne, avec Meg Ryan, Matthew Broderick, Tchéky Karyo et Kelly Preston
 
Enregistrez « Addicted to Love » à distance
 
À voir ou à enregistrer aussi ce samedi :

- The Voice, la plus belle voix (divertissement), à 20h55 sur TF1

- Les Indestructibles (animation), à 20h30 sur AB3

- Les années bonne humeur (divertissement), à 20h50 sur France2

Dimanche 15 février – The Dark Knight Rises (TF1, 20h55)

Dimanche 15 février – The Dark Knight Rises (TF1, 20h55) © -

La scène dans laquelle on voit le personnage interprété par Marion Cotillard mourir est déjà l'une des scènes cultes du cinéma. L'actrice française, oscarisée pour son incarnation d'Édith Piaf dans "La Môme", a fait l'objet de moqueries au moment de la sortie du film et deux ans plus tard, personne ne l'a oubliée.

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais un chat aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser.

Enregistrez "The Dark Knight Rises" à distance
 
À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche :

- Le goût de la vie (comédie romantique), à 20h50 sur France 2

- Renault et Citroën, la course du siècle (documentaire), à 22h25 sur La Trois

Lundi 16 février – De Gaulle 1940-1944, l’homme du destin (France 3, 20h50)

Lundi 16 février – De Gaulle 1940-1944, l’homme du destin (France 3, 20h50) © Roger-Viollet/Photonews

Tout a déjà été dit sur le destin extraordinaire de Charles de Gaulle. Ce documentaire illustre les relations tendues entre les différents leaders alliés, et particulièrement entre l’homme qui incarnait la France Libre et Churchill et Rossevelt.
 
Enregistrez « De Gaulle 1940-1944, l’homme du destin » à distance
 
À voir ou à enregistrer aussi ce lundi :

- Joséphine, ange gardien (série), à 20h55 sur TF1

- Cinq ans de réflexion (comédie romantique), à 20h20 sur La Une

- La Nuit au Musée 2 (comédie d’aventures), à 20h25 sur Club RTL

Mardi 17 février – La boule noire (France 3, 20h50)

Mardi 17 février – La boule noire (France 3, 20h50) © -

Ce téléfilm est l’adaptation du roman éponyme de Georges Simenon sorti en 1955. Dans l’œuvre originale, l’action se déroulait aux États-Unis mais le réalisateur Denis Malleval a logiquement choisi de l’adapter en France.
 
1979, dans une petite ville française. Vincent Ferreira, gérant du grand supermarché de la Région, se voit refuser la qualité de membre du Sporting Club, ou se retrouvent tous les notables de la ville. Il a tant travaillé, s’est tellement dévoué à la ville, qu’il ne comprend pas d’avoir été rejeté. Le règlement du Sporting exige l’unanimité des voix, le vote est anonyme et une boule noire a mis fin à son rêve. Une voix, une seule, contre lui. Pour ne pas perdre la face devant sa famille, Vincent doit absolument savoir qui lui a refusé d’être comme les autres…
 
Enregistrez « La boule noire » à distance
 
À voir ou à enregistrer aussi ce mardi :
 
- Bye-bye l’euro (documentaire), à 20h40 sur France 5

- Les nouveaux colocataires (documentaire), à 20h35 sur La Deux

- Love Is All You Need (comédie romantique), à 21h05 sur La Trois

- Ma sorcière bien-aimée (comédie), à 20h05 sur AB3

Mercredi 18 février - Parlez-moi de vous (Arte, 20h50)

Mercredi 18 février - Parlez-moi de vous (Arte, 20h50) © -

Ce film est dédié à la comédienne Nadia Barentin décédée peu après le tournage du film. C’est elle qui interprète la maman de Claire (Karin Viard). C’est également elle qui jouait la mère supérieure dans « Louis La Brocante ».
 
À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.
Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s'approcher d'elle, incognito....
 
Enregistrez « Parlez-moi de vous » à distance
 
À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi :
 
- Chefs (série), à 20h50 sur France 2

- Des Racines & Des Ailes, des Vosges au Lac Léman (magazine), à 20h50 sur France 3

- Men in Black 2 (comédie fantastique), à 20h15 sur La Deux

Jeudi 19 février – L’Âge de Glace 4 : la dérive des continents (RTL-TVi, 20h25)

Jeudi 19 février – L’Âge de Glace 4 : la dérive des continents (RTL-TVi, 20h25) © -

Ce quatrième volet, qui traite notamment des relations père-fille qui peuvent se révéler délicates, voit de nouveaux personnages intégrer la bande de Manny. Celui de la grand-mère de Sid est particulièrement drôle.
Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...
Un film de Mike Thurmeler et Steve Martino, avec les voix de Gérard lanvin, Élie Semoun, Vincent Cassel et Alain Chabat
 
Enregistrez « L’äge de Glace 4 : la dérive des continents » à distance
 
À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi :

- Anderlecht – Dynamo Moscou (football), à 20h30 sur Club RTL

- Goldeneye (action), à 20h50 sur France 3

- The Code (série), à 20h50 sur Arte

Vendredi 20 février – Le grand concours des animateurs (TF1, 20h55)

Vendredi 20 février – Le grand concours des animateurs (TF1, 20h55) © -

C’est un classique de TF1, le grand concours des animateurs revient ce soir avec à la présentation, une Carole Rousseau au débit et à la diction toujours aussi impressionnants. Une vingtaine d’animateurs, toutes chaînes confondues, s’affrontent dans des épreuves de culture générale, l’occasion de comparer vos connaissances aux leurs.
 
Enregistrez « Le grand concours des animateurs » à distance
 
À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi :

- Lettre à France (téléfilm), à 20h55 sur La Une

- Volt, star malgré lui (animation), à 20h25 sur Club RTL

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans