Votre semaine à la télé (du 21 au 27 février 2015)

Découvrez chaque jour le conseil de la rédaction

Votre semaine à la télé (du 21 au 27 février 2015) © Rikke - Fotolia

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des programmes à ne pas manquer à la télé dans les jours à venir. Une manière d’attirer votre attention sur des programmes susceptibles de vous intéresser et qui auraient pu vous échapper.
 
En tant que client de Proximus TV et de TV Partout, vous pouvez programmer l’enregistrement de ces programmes à distance, directement sur votre PC, tablette ou smartphone.
 
Si vous êtes abonné à TV Replay, vous pouvez également faire un bond dans le passé et regarder des programmes que vous auriez manqués jusqu’à 36 heures après leur diffusion.
 
Consultez donc régulièrement notre Guide TV pratique pour préparer votre soirée télé et enregistrer à distance les programmes que vous ne voulez pas manquer.

Samedi 21 février - Un père coupable (France 3, 20h50)

Samedi 21 février - Un père coupable (France 3, 20h50) © -

Florence Lavier, 40 ans, principale de collège, mariée à Pierre et mère de deux adolescents, est secrètement amoureuse de Claude tout en voulant préserver sa vie de famille. Mais l’assassinat de Miléna, la fille de Claude âgée de 17 ans, va plonger tous les protagonistes dans la tourmente. Claude, fou de chagrin, est pourtant accusé du meurtre. L’enquête révèle des détails troublants et la rumeur publique l’accable : cet ancien ingénieur devenu artisan menuisier, divorcé de la sensuelle Sylvie, a toujours été mal accepté par le village où il s’est installé dix ans auparavant. Le témoignage de Florence peut se révéler capital pour innocenter Claude, au risque pour elle de perdre Pierre…

Enregistrez "Un père coupable" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce samedi :

- Le Livre de la Jungle 2 (animation), à 20h30 sur AB3

- The Voice, la plus belle voix (divertissement), à 20h55 sur TF1

- Le plus grand cabaret du monde (divertissement), à 20h50 sur France 2

Dimanche 22 février - Vikings (la Deux, 20h05)

Dimanche 22 février - Vikings (la Deux, 20h05) © -

"Vikings" est la nouvelle série de Michael Hirst, le scénariste et producteur à qui l'ont doit notamment la série "Les Tudors". On suit ici les aventures du roi semi-légendaire Ragnar Lodbrok qui vécut au 8e ou 9e siècle. Mêlant sexe, violence et histoire. À ceux qui reprochent à la série de prendre quelques libertés avec la réalité historique, Michael Hirst épond que personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé durant cette période sombre.

Scandinavie, à la fin du 8e siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

Enregistrez "Vikings" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce dimanche :

- Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (aventures), à 20h55 sur TF1

- La Faille (thriller), à 20h50 sur France 2

- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (aventures), à 20h50 sur France 4

- Céréales : pas de bol pour le petit déj (documentaire), à 20h40 sur France 5

- Vanilla Sky (thriller), à 20h30 sur Plug RTL

Lundi 23 février - Argo (La Une, 20h20)

Lundi 23 février - Argo (La Une, 20h20) © -

Ce film a fait définitivement entrer Ben Affleck dans le cercle des grands réalisateurs. Oscar du Meilleur film et César du Meilleur film étranger en 2013, ce thriller politique de haut vol est l'adaptation d'une histoire vraie. Comme souvent dans ses films, Ben Affleck interprète également le rôle principal. En seconde partie de soirée, La Une propose un autre film de l'acteur-réalisateur américian : "The Town".


Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

Enregistrez "Argo" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce lundi :

- The Town (thriller), à 22h25 sur La Une

- Tu es mon fils (téléfilm), à 20h55 sur TF1

- Jean-Jacques Goldman, au bout de ses rêves (documentaire), à 20h50 sur France 3

Mardi 24 février - Spy Game (AB3, 20h05)

Mardi 24 février - Spy Game (AB3, 20h05) © -

Sorti en 2001, "Spy Game" marque les retrouvailles entre deux géants de Hollywood : Robert Redford et Brad Pitt. En 1992, les deux hommes avaient tourné ensemble "Et au milieu coule une rivière" mais Robert Redford n'était cette fois que réalisateur.

Sur le point de prendre sa retraite, Nathan Muir, un vétéran de la CIA, apprend que Tom Bishop, son ex-partenaire, vient d'être capturé en Chine, alors qu'il préparait, sans le consentement de ses supérieurs hiérarchiques, l'évasion d'un détenu étranger. Quelques années plus tôt, les deux hommes formaient un tandem de choc. Ensemble, sur tous les points chauds du globe, ils accomplissaient secrètement les missions les plus périlleuses qu'il soit... jusqu'à Elizabeth Hadley, une jeune femme rencontrée à Beyrouth. Accusé d'espionnage, Tom sera exécuté dans les prochaines 24 heures. Les hauts dirigeants de la CIA, craignant une crise internationale, refusent de se porter à son secours. Oubliant les rancoeurs du passé, Nathan va se lancer dans sa mission la plus personnelle et la plus dangereuse pour tenter de sauver la peau de l'un de ses meilleurs hommes.

Enregistrez "Spy Game" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mardi :

- L'escalier de fer (téléfilm), à 20h50 sur France 3

- L'Âge de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures (animation), à 20h50 sur France 2

Mercredi 25 février - Chefs (France 2, 20h50)

Mercredi 25 février - Chefs (France 2, 20h50) © -

Ce soir, France 2 diffuse les deux derniers épisodes de sa très bonne série "Chefs" avec un Clovis Cornillac en grande forme dans le rôle principal. À ses côtés, on retrouve l'acteur belge Yann Gob qui incarne Yann. On peut notamment le voir dans la série "Un village français" dans le rôle de l'inspecteur Jean Merchetti.

Enregistrez "Chefs" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce mercredi :

- Devoir d'enquête - Les dessous de l'affaire du Carlton (magazine), à 20h20 sur La Une

- The Girl Next Door (comédie), à 21h05 sur Plug RTL

- Deux frères (aventures), à 20h50 sur France 4

- Quelques heures de printemps (drame), à 20h50 sur Arte

Jeudi 26 février - 69 Minutes sans Chichis - Jean-Michel Saive (La Deux, 20h20)

Jeudi 26 février - 69 Minutes sans Chichis - Jean-Michel Saive (La Deux, 20h20) © Koen Blanckaert/Photonews

Après Daniel Van Buyten, 69 Minutes sans Chichis met une nouvelle fois un grand sportif belge à l'honneur. Dans le sport de haut niveau, Jean-Michel Saive est une exception : champion de Belgique pendant 25 ans, il a participé aux Jeux Olympiques à sept reprises. Et après avoir dominé son sport (il fut longtemps numéro 1 mondial), Jean-Mi continue aujourd'hui avec un enthousiasme inoxydable. Ce soir, Joëlle Scoriels va tenter de nous en dévoiler un peu plus sur l'homme qui se cache derrière le champion.

Enregistrez "69 minutes sans chichis" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi :

- Blanche-Neige et le Chasseur (fantastique), à 20h25 sur RTL-TVi

- La Guerre des Mondes (science-fiction), à 20h50 sur France 3

Vendredi 27 février - Ce que veulent les femmes (AB3, 20h05)

Vendredi 27 février - Ce que veulent les femmes (AB3, 20h05) © -

Si vous cherchez une comédie légère pour passer un bon moment après une semaine difficile, ne manquez pas ce film qui réunit Mel Gibson et Helen Hunt. L'actrice américaine a donnéla réplique aux plus grands acteurs dans sa carrière. Jack Nicholson dans "Pour le meilleur et pour le pire", qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice, Richard Gere dans "Docteur T et les femmes" et Tom Hanks dans "Seul au monde".

Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire, ne parvient pas à satisfaire les attentes et les désirs des femmes, faute de les comprendre. Il aspire au poste de directeur de la création, mais ses supérieurs hiérarchiques engagent à sa place Darcy McGuire, sa grande rivale. Nick n'est pas très heureux à l'idée de collaborer avec elle. En réalité, ses campagnes publicitaires ne correspondent plus à ce que les femmes recherchent. Il doit donc trouver de nouveaux concepts qui collent davantage à leurs aspirations. Un soir, Nick s'électrocute accidentellement chez lui. Le lendemain, il est surpris d'entendre des remarques déplacées de la part de ses collègues féminines. Cependant, il est encore plus surpris, lorsqu'il se rend compte qu'il n'entend pas leurs paroles, mais qu'il lit dans leurs pensées. Nick réalise bientôt qu'il peut tourner ce don à son avantage.

Enregistrez "Ce que veulent les femmes" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce vendredi :

- Retour aux sources, la face cachée du Débarquement (documentaire), à 21h sur La Une

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans