Les sorties ciné de la semaine (17 juin 2015)

Les sorties ciné de la semaine (17 juin 2015)

The Age of Adaline

Les fans de Harrison Ford seront heureux de le retrouver pour la première fois depuis son accident d'avion en mars dernier. Bien sûr le tournage de "The Age of Adaline" s'est terminé bien avant ce crash. Harrison Ford est également attendu un peu plus tard dans l'année dans le septième opus de Star Wars où il reprendra son rôle de Yan Solo.

Comment vivre sa vie lorsqu’on sait qu’elle n’aura pas de fin ? C'est la situation dans laquelle se retrouve Adaline après un accident qui aurait dû lui être fatal dans les années 30. Alors qu'elle restera figée au même âge toute sa vie, elle va voir son mari, ses enfants vieillir et mourir. Peu à peu, Adaline va se forcer à ne plus aimer et à vivre sa vie sans aucune attache. Seulement voilà, vivre l’éternité toute seule est très difficile et la vie d’Adaline va de nouveau changer lorsqu’elle va rencontrer un homme qui va réussir à percer sa carapace. À nouveau, la jeune femme va s’autoriser à aimer et va craindre, plus que tout, d’avoir le coeur brisé par un homme qui, lui, reste la victime du temps.

Un film de Lee Toland Krieger, avec Blake Lively, Harrison Ford, Amanda Crew, Ellen Burstyn, Kathy Baker, Michiel Huisman et Anjali Jay

The Valley of Love

The Valley of Love


Isabelle Huppert et Gérard Depardieu sont deux grands noms du cinéma français mais cela faisait 35 ans qu'ils n'avaient pas tourné ensemble. La dernière fois, c'était en 1980 dans "Loulou" de Maurice Pialat. En 1974, ils étaient également tous les deux à l'affiche du film de Bertrand Blier "Les Valseuses".

Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu'ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant.
Malgré l'absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par Michael...

Un film de Guillaume Nicloux, avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Dan Warner, Aurélia Thiérrée et Dionne Houle

Découvrez notre chronique sur Valley of Love ; un film coproduit par Proximus.

Je suis mort mais j'ai des amis

Je suis mort mais j'ai des amis


Bouli Lanners s'impose de plus en plus comme l'acteur incontournable des comédies à la belge. Dès l'écriture du scénario, les réalisateurs Guillaume et Stéphane Malandrin ont pensé à lui pour le rôle d'Yvan.

À la veille de leur départ pour leur première tournée en Californie, trois amis rockeurs se retrouvent confrontés au décès absurde de Jipé, le leader de leur groupe. Parce que l'amitié est plus forte que tout, ils décident de mener à bien cette tournée tant espérée. Leur voyage prendra une direction pour le moins déroutante à l’apparition de l’amant de leur meilleur ami disparu… un pilote de l’armée de l’air moustachu !

Un film de Guillaume et Stéphane Malandrin, avec Bouli Lanners, Wim Willaert, Lyes Salem et Serge Riaboukine

Un film coproduit par Proximus

The Duke of Burgundy

The Duke of Burgundy


Le premier rôle de ce film est porté par Sidse Babett Knudsen, l'actrice qui s'est révélée au monde dans l'excellente série politique danoise "Borgen, une femme au pouvoir".

Quelque part, en Europe, il n'y a pas si longtemps... Cynthia et Evelyn s'aiment. Jour après jour, le couple pratique le même rituel qui se termine par la punition d'Evelyn, mais Cynthia souhaiterait une relation plus conventionnelle. L'obsession d'Evelyn se transforme rapidement en une addiction qui mène leur relation à un point de rupture...

Un film de Peter Strickland, avec Sidse Babett Knudsen, Monica Swinn et Chiara D'Anna

Poltergeist

Poltergeist


Pour les amateurs de films d'épouvante, le titre "Poltergeist" est loin d'être inconnu. Le film de Gil Kenan est en effet le remake de celui réalisé par Tobe Hooper au début des années 80. Au casting, on retrouve Sam Rockwell que le grand public conaît grâce à son rôle de psychopathe dans "La Ligne Verte".

Après avoir perdu son boulot, Eric Bowen emmène sa famille dans une nouvelle ville pour débuter une nouvelle vie. Sa fille, Madison, est alors enlevée. Aidé par sa femme Amy, qui est capable de communiquer avec les morts, et par le Dr. Brooke Powell, une para-psychologiste, il va tout faire pour la retrouver.

Un film de Gil Kenan, avec Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris, Nicholas Braun et Jane Adams

Kidnapping Freddy Heineken

Kidnapping Freddy Heineken

L’histoire vraie de l’enlèvement de Henry «?Freddy?» Heineken, le petit-fils du fondateur de la marque de bière. En 1983, le baron de la boisson au célèbre packaging vert est kidnappé avec son chauffeur Ab Doderer par cinq malfrats. L’affaire se soldera par une demande de rançon de 35 millions de florins, soit la plus importante somme jamais réclamée pour une vie humaine…

Un film de Daniel Alfredson, avec Ryan Kwanten, Sam Worthington et Anthony Hopkins

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans