Les sorties ciné de la semaine (24 juin 2015)

Les sorties ciné de la semaine (24 juin 2015)

C'est en observant sa fille faisant face à de profonds bouleversements au début de son adolescence que le réalisateur Pete Docter a eu l'idée de faire un film sur les émotions humaines. Avec ce nouveau long métrage originale (ces dernières années, Pixar nous a surtout habitué à créer une suite à ses grands succès), Pixar signe l'un de ses films les plus réussis.

Grandir n’est pas de tout repos et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

Un film de Pete Docter, avec les voix de Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Marilou Berry, Mélanie Laurent, Gilles Lellouche, Clara Poincaré, Françoise Cadol et Alexis Victor

Participez à notre concours pour gagner des tickets pour voir Vice-Versa et des goodies du film !

Un moment d'égarement

Un moment d'égarement

Le thème de ce film n'est pas sans rappeler celui d'"Amitiés sincères", le film de Stéphane Archinard et François Prévôt-Leygonie sorti en 2013. Au casting, on retrouvait alors Jean-Hugues Anglade, Gérard Lanvin, Vladimir Yordanoof et Ana Girardot.

Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit... Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Un film de Jean-François Richet, avec François Cluzet, Vincent Cassel, Alice Isaaz et Lola Le Lann

En équilibre

En équilibre

Adapté du roman de Bernard Sachsé "Sur mes quatre jambes", ce film marque les retrouvailles entre Cécile de France et Albert Dupontel, huit ans après "Fauteuils d'orchestre".

Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui faire perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d'assurances de s'occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres...

Un film de Denis Dercourt, avec Cécile de France, Albert Dupontel, Patrick Mille et Marie Bäumer

Entourage

Entourage

Ce film est l'occasion de revoir Haley Joel Osment, l'enfant que l'on a découvert dans "Sixième Sens" aux côtés de Bruce Willis en 2000.

Star hollywoodienne, Vincent Chase et ses potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de nouveau dans la course, et en pleine négociation avec Ari Gold, ancien agent devenu patron de studio. Si leurs ambitions ont un peu évolué, les liens qui les unissent sont toujours aussi forts. Tant mieux car ils vont devoir se frayer un chemin dans le monde impitoyable d'Hollywood…

Un film de Doug Ellin, avec Adrian Grenier, Jeremy Piven, Jerry Ferrara, Kevin Dillon, Haley Joel Osment et Debi Mazar

 

Difret

Difret

Ce film poignant est inspiré d'une histoire vraie, celle vécue en 1996 par la jeune Aberash Bekele. Il a notamment reçu le Prix du Public panorama au Festival de Berlin en 2014.

À trois heures de route d’Addis Abeba, Hirut, 14 ans, est kidnappée sur le chemin de l’école : une tradition ancestrale veut que les hommes enlèvent celles qu’ils veulent épouser. Mais Hirut réussit à s’échapper en tuant son agresseur. Accusée de meurtre, elle est défendue par une jeune avocate, pionnière du droit des femmes en Ethiopie. Leur combat pour la justice commence, mais peut-on défier une des plus anciennes traditions ?

Une seconde mère

Une seconde mère

Anna Muylaert a débuté l'écriture de ce scénario il y a 20 ans lorsqu'elle est devenue maman. Elle voulait mettre en lumière l'un des grands paradoxes de la société brésilienne, celui des familles qui engagent des nounous pour s'occuper de leurs enfants et ces nounours vivent donc dans ces familles plutôt que d'élever leurs propres enfants.

Depuis plusieurs années, Val travaille avec dévouement pour une famille aisée de Sao Paulo, devenant une seconde mère pour le fils. L'irruption de Jessica, sa fille qu'elle n'a pas pu élever, va bouleverser le quotidien tranquille de la maisonnée...

Un film d'Anna Muylaert, avec Regina Casé, Michel Joelsas, Antonio Abujamra et Helena Albergaria

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans