Dix stars du cinéma à la face sombre

Découvrez dans ce dossier le sort réservés à ces dix stars du cinéma, suite à leurs dérapages envers les femmes.

Dix stars du cinéma à la face sombre © Photonews

Sur la scène publique, ces acteurs et autre personnalités du septième art sont dans la lumière, souvent adulés par le public féminin. Mais en coulisses, ils cachent une face bien plus sombre.Accusés de violences conjugales ou d’autres dérives, ces hommes aux antécédents judiciaires sont tantôt blâmés, tantôt instantanément pardonnés.

Steve McQueen

Steve McQueen © Photonews

Acteur mythique, le beau gosse Steve McQueen demeure une icône de style pour la gent masculine. Pourtant, il ne s’agit pas d’un parfait gentleman.
À l’occasion d’une interview, sa première femme Neile Adams a en effet déclaré avoir subi les violences de son époux suite un adultère de sa part. Entré dans une colère folle, Steve McQueen lui aurait donné des coups et menacée à l’aide d’un fusil.

Plus tard, il a également brutalisé Ali MacGraw, une autre de ses compagnes.

Sean Penn

Sean Penn © Photonews

Tout récemment séparé de Charlize Theron, Sean Penn enchaîne les relations… et les ruptures ! Après Robin Wright ou encore Scarlett Johansson, voici une nouvelle compagne qui prend ses jambes à son cou.

Bien avant de jeter son dévolu sur les actrices les plus en vue d’Hollywood, Sean Penn a entretenu une relation tumultueuse avec la pop star Madonna. En 1987, il l’a frappée à l’aide d’une batte de base-ball, puis l’a séquestrée l’année suivante !

Thomas Langmann

Thomas Langmann © Photonews

Fils de Claude Berri et producteur incontournable de cinéma français (notamment du film The Artist), Thomas Langmann mène une sombre existence à l’ombre des paillettes du show-business. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis en 2008 pour avoir frappé la mère de sa fille, qui a déclaré que Thomas Langmann était violent lorsqu’il était sous l’emprise de cocaïne.

Il a depuis lors continué à mener à bien ses activités de producteur, en lançant notamment le remake du film Un moment d’égarement, avec François Cluzet et Vincent Cassel, actuellement en salles.

Mel Gibson

Mel Gibson © Photonews

C’est en 2010 que le mannequin russe Oksana Grigorieva a accusé Mel Gibson de violences conjugales. Résultat ; l’acteur est condamné à trois ans de mise à l'épreuve et se voit contraint de suivre un programme destiné à l’aider à contenir sa violence.

Déjà critiqué pour ses propos racistes et antisémites, l’incontrôlable Mel Gibson voit sa réputation en prendre un coup supplémentaire.

Charlie Sheen

Charlie Sheen © Photonews

Connu pour son addiction à la drogue, l’acteur Charlie Sheen n’est plus à un travers près… Lors d’interviews, il a notamment multiplié les déclarations remettant en cause la véracité des attentats du 11 septembre 2001.

Mais le plus grave se déroule en privé... En 1997, il a agressé sa petite amie Brittany Ashland, dont la bouche a dû être réparée par sept points de suture.
Au début des années 2000, il a entretenu une relation mouvementée avec l’actrice Denise Richards, qui a révélé avoir été victime de violences verbales de la part de son ex-mari (et père de deux enfants).
En 2008, Charlie Sheen s’est marié avec Brooke Mueller, dont il a eu deux enfants également. Lors d’un séjour familial a  Aspen, la station de ski huppée du Colorado, l’acteur a été arrêté pour violences conjugales envers son épouse. Leur divorce a été prononcé en 2010.

Roman Polanski

Roman Polanski © Photonews

Désormais âgé de 81 ans, le cinéaste polonais Roman Polanski a été poursuivi durant plusieurs décennies concernant une sombre affaire. Les faits remontent à 1977 ; Roman Polanski est poursuivi pour une affaire de crime sexuel sur une mineure de 13 ans. Alors adolescente, l’Américaine Samantha Gailey a déclaré avoir été droguée et violée par Roman Polanski, à l’occasion d’une séance photo organisée dans une propriété louée à Jack Nicholson.
Incarcéré 47 jours pour passer des expertises psychiatriques, puis libéré sous caution ; Roman Polanski a plaidé coupable d’avoir entretenu des rapports sexuels illégaux avec une mineur en échange de l'abandon des charges plus graves de viol, de sodomie et de fourniture d'alcool et de drogue à mineur, en accord avec le juge.

Avant l'audience devant fixer la peine, il a fui les Etats-Unis et s’est réfugié en France, qui a refusé son extradition. La justice américaine a alors tenté de mettre la main sur Polanski lors de ses nombreux déplacements à l'étranger. En 2009, alors que le réalisateur se rend à un festival en Suisse pour y recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière, il est arrêté par la police à Zurich. Libéré sous caution (de 4,5 millions de francs suisses), il est assigné à résidence avec à son chalet de Gstaad, contraint de porter un bracelet électronique jusqu’en juillet 2010.
Depuis lors, Samantha Gailey a déclaré lui avoir pardonné.

Woody Allen

Woody Allen © Photonews

Petit gabarit à lunettes, Woody Allen a su faire oublier son physique trapu à de nombreuses femmes. Il s’est d’abord marié pour la première fois à l’âge de 20 ans, en 1956, avec une jeune étudiante dénommée Harlene Rosen. Après six ans d’'idylle, la jeune femme a mis fin à leur relation et intenté un procès en diffamation auprès de Woody Allen à cause d'une blague douteuse de ce dernier au sujet du viol de son ex-femme. Un véritable manque de classe...

Après dix ans de relation avec Diane Keaton, puis douze années passées avec l’actrice Mia Farrow, Woody Allen assume de vivre au grand jour sa passion avec la fille adoptive de celle-ci ; Soon-Yi Previn. Il l’épouse le 22 décembre 1997, alors qu’il est âgé de 66 ans et que Soon-Yi a 27 ans. Ensemble, ils ont désormais deux enfants. Une union au parfum de scandale que semble accepter le public.

Au moment de sa rupture avec Woody Allen, Mia Farrow l’a accusé d'abus sexuels sur leur fille adoptive, Dylan, alors âgée de 7 ans. Un rapport médical avait conclu à l’innocence du réalisateur à l’époque mais, en 2014, Dylan Farrow, devenue adulte, a réitéré ces accusations…

Samy Naceri

Samy Naceri © Photonews

La liste des condamnations judiciaires et autres mises en examen de Samy Naceri dépassera bientôt celle des films qu’il a tournés en tant qu’acteur ! Parmi ses nombreuses frasques, Samy Naceri multiplie les altercations violentes dans le cadre de ses relations conjugales.

Les coups de sang de Samy Naceri ont ruiné sa réputation et, probablement, mis fin à toute perspective de renouvellement professionnel.

Bill Murray

Bill Murray © Photonews

Pince sans rire et bougon sympathique, Bill Murray fait partie des acteurs cultes d’Hollywood. Pourtant, son ex-femme ne semble pas avoir envie de rire.

En 2008, lorsque Jennifer Butler et Bill Murray divorcent après onze années de mariage, l’ex-madame Murray l’accuse de violences conjugales. Pour reprendre la liste complète figurant dans sa demande de divorce, elle l’accuse « d'adultère, de dépendance à la marijuana et à l'alcool, de violences, d’obsessions sexuelles et d’abandon fréquent ».

Edward Furlong

Edward Furlong © Photonews

Edward Furlong a fait ses débuts en incarnant John Connor, à 14 ans, dans Terminator 2, face à Arnold Schwarzenegger. Eloigné de ses parents, élevé par une tante, Edward manque de soutien familial. Dans les années 2000, c’est la déchéance ; il tombe dans l’alcool et l’héroïne.

En 2013, Edward Furlong a été arrêté plusieurs fois à Los Angeles pour violences conjugales. Son ex-compagne l’a accusé de l’avoir agressée et menacée de représailles si elle appelait la police, ainsi que d’avoir cassé un ordinateur et du matériel photo.
Edward Furlong parvient à éviter la prison en reconnaissant sa culpabilité, moyennant un allégement des charges pesant contre lui. Mis à l'essai pendant cinq ans, l’acteur doit suivre un traitement dans un programme anti-drogue et consulter un cabinet de conseil pour violences conjugales.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans