Les sorties ciné de la semaine (8 juillet 2015)

Les sorties ciné de la semaine (8 juillet 2015)

Les Minions

Ce film est dérivé de "Moi, moche et méchant", film dans lequel Gad Elmaleh effectuait le doublage de Gru, le personnage principal. Il fait également une apparition dans ce film.

À l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, il part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

Un film de Pierre Coffin et Kyle Balda, avec les voix de Marion Cotillard, Guillaume Canet et Pierre Coffin

Daddy Cool

Daddy Cool

La réalisatrice Maya Forbes s'est largement inspirée de sa vie personnelle pour faire ce film puisqu'elle a vécu avec un père bipolaire. Elle a d'ailleurs insisté pour que sa propre fille joue le rôle d'Amelia Stuart.

Entre fous rires et crises de larmes, Cameron Stuart ne sait plus où donner de la tête. Diagnostiqué bipolaire, Cameron suit un traitement dans le but de reconquérir sa femme Maggie et de réintégrer le cocon familial qu’il forme avec leurs deux filles. Mais lorsque Maggie décide de quitter Boston pour partir à New-York reprendre ses études, la jeune femme n'a pas d'autre choix que de confier la garde de ses enfants à ce père pas tout à fait comme les autres…

Un film de Maya Forbes, avec Mark Ruffalo, Zoe Saldana, Keir Dullea, Mary O'Rourke, William Xifaras, Wallace Wolodarsky et Beth Dixon.
Lire la chronique de Daddy Cool par V. N.

Magic Mike XXL

Magic Mike XXL

Ce film s'offre un directeur de la photgraphie de prestige puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de Steven Soderbergh. Le réalisateur américain donne ainsi un petit coup de pouce au réalisateur Gregory Jacobs, qui fut son assistant réalisateur sur de nombreux films.

Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l'éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon, en enflammant la piste de danse lors d'un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l'affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu'ils se préparent pour leur finale et qu'ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d'anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s'initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante…

Un film de Gregory Jacobs, avec Channing Tatum, Matthew McConaughey, Joe Manganiello, Alex Pettyfer, Cody Horn, Matt Bomer et Gabriel Iglesias

Amy

Amy

Le réalisateur Asif Kapadia a effectué un travail de fourmis pour rassembler des centaines d'heures de vidéos d'archive sur Amy Winehouse. Il ne l'a jamais rencontrée et affirme même ne pas être un grand fan de la chanteuse. Il a appris la plupart des événements qui ont émaillé sa vie en réalisant ce documentaire.

Dotée d’un talent et d’une voix uniques, Amy Winehouse est devenue une légende en l’espace de quelques années et deux albums qui ont marqué l’histoire de la musique anglaise. Authentique artiste jazz, elle a révélé ses propres failles au travers de son écriture et de son interprétation. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais ce succès planétaire associé à l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire. Ce talent unique et exceptionnel a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous fait découvrir la vie de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.

Un film d'Asif Kapadia

A Love You

A Love You

Le réalisateur Paul Lefèvre avait développé cette idée de deux amis partis retrouver une fille dans le sud de la France dans son court métrage de fin d'études. Ce travail avait attiré l'attention du producteur Alain Etoundi et il a pu la transformer en long métrage.

Après une soirée trop arrosée et une nuit inoubliable avec une inconnue, Manu se réveille seul avec un message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Persuadé qu'il s'agit de la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la retrouver. Manu embarque, malgré lui, son pote Fred sur la route. Ce qui semblait être une simple virée entre amis va vite tourner à la catastrophe.

Un film de Paul Lefèvre, avec Antoine Gouy, Paul Lefèvre, Fanny Valette, Dominique Pinon, Eddie Chignara et Cédric Chevalme

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans