Les sorties ciné de la semaine (19 août 2015)

Les sorties ciné de la semaine (19 août 2015)

Une famille à louer

Virginie Efira et Benoît Poelvoorde sont, avec François Damiens, les acteurs belges les plus populaires en France. Ils se retrouvent ici après avoir tourné ensemble "Mon pire cauchemar", le film d'Anne Fontaine avec Isabelle Huppert.

Paul-André est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille. Violette, jeune femme pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André lui propose alors de louer sa famille, en tout bien tout honneur, contre le remboursement de ses dettes, pour qu'il puisse enfin goûter, à l'essai, aux joies de la vie familiale ! Pour le meilleur et pour le pire...

Un film de Jean-Pierre Améris, avec Benoît Poelvoorde, Virginie Efira et François Morel

American Ultra

American Ultra

Interprète de Mark Zuckerberg dans "The Social Network", Jesse Eisenberg donne ici la réplique à Kristen Stewart, l'actrice qui incarnait Bella Swan dans la saga "Twilight".

Mike Howell mène une vie sans histoires dans une ville tranquille avec sa petite amie Phoebe. Désoeuvré, rien ne le branche vraiment. Il n'a aucune autre ambition que celle de faire passer le temps en fumant des joints. Jusqu'au jour où il se surprend à envoyer au tapis deux voleurs de voitures avec une technique de combat digne des plus grands experts en arts martiaux. Il est en fait un agent secret dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. Le voilà maintenant dans la ligne de mire d'une opération gouvernementale, qui vise à le faire disparaître ainsi que sa petite amie qui lui servait de couverture. La CIA propage une fausse alerte d'épidémie de Malaria et place leur ville en quarantaine, les coupant du monde extérieur et lâchant à leur poursuite une armée d'hélicoptères, de drones de combat et d'agents tueurs. Mais les super capacités de Mike se sont réactivées et il compte bien ne pas se laisser faire.

Un film de Nima Nourizadeh, avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Uma Thurman, Topher Grace et John Leguizamo

La belle saison

La belle saison

La réalisatrice Catherine Corsini (59 ans) a longtemps alterné les tournages pour le cinéma et le tournage pour le cinéma. Les deux univers sont pourtant généralement très cloisonnés dans l'Hexagone. Depuis une quinzaine d'années, elle se consacre au grand écran.

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

Un film de Catherine Corsini, avec Cécile de France, Izïa Higelin, Noémie Lvovsky et Kevin Azaïs

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Il existe de nombreux points communs entre le personnage de Napoléon Solo et James Bond. Ils sortent en effet tous les deux de l'imagination de l'écrivain britannique Ian Fleming.

Au début des années 1960, durant la guerre froide, l'agent de la C.I.A. Napoleon Solo est contraint de collaborer avec l'agent du KGB Illya Kouriakine pour lutter contre une organisation criminelle internationale. Ces deux agents, au style très opposé, n'ont qu'une seule piste : la fille d'un scientifique allemand porté disparu qui est le seul à pouvoir infiltrer l'organisation criminelle.

Un film de Guy Ritchie, avec Henry Cavill, Armie Hammer, Jared Harris, Elizabeth Debicki et Hugh Grant

Le monde de Nathan

Le monde de Nathan

L'autisme est un sujet qui a déjà interpellé de nombreux cinéastes. On se souvient par exemple de "Sam je suis Sam" mais surtout de "Rain Man", un film récompensé par plusieurs Oscars et porté par un Dustin Hoffman au sommet de son art.

Nathan est un adolescent autiste et surdoué pour qui seuls les nombres et les formules ont un sens. Impossible d'entrer en relation avec son entourage et en particulier avec sa mère. Mais à l'occasion de sa participation aux Olympiades Mathématiques en Chine et sous l'influence de son professeur aux méthodes peu orthodoxes, Nathan va s'ouvrir aux autres et à la vie.

Un film de Morgan Matthews, avec Asa Butterfield, Rafe Spall, Sally Hawkins, Eddie Marsan, Martin McCann, Jo Yang

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans