Les sorties ciné de la semaine (2 septembre 2015)

Les sorties ciné de la semaine (2 septembre 2015)

Le Tout Nouveau Testament

Ce film belge de qualité rassemble la crème des acteurs belges, à savoir Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau et François Damiens pour ne citer qu'eux. Et à leurs côtés, on retrouve une légende du cinéma français : Catherine Deneuve. Derrière ce film on retrouve Jaco Van Dormael (Toto le Héros, Le Huitième Jour) à la réalisation. Pour l'écriture du scénario, il a collaboré avec l'écrivain belge Thomas Gunzig. Que du beau monde !

Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille s’appelle Ea. Pour se venger elle balance par SMS les dates de décès de tout le monde…

Un film de Jaco Van Dormael, avec Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, François Damiens, Pili Groyne et Catherine Deneuve

Participez à notre concours pour gagner 2 tickets pour voir ce film !

Découvrez notre dossier : "Yolande Moreau, une actrice généreuse"

Vive les vacances

Vive les vacances

"Vive les vacances" est le dernier numéro d'une série qui a vu le jour en 1983 avec "Bonjour les vacances". Beverly D'Angelo et Chevy Chase, qui sont au casting de ce film, figuraient déjà à l'affiche de "Bonjour les vacances".

Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme "le parc d'attraction préféré des familles américaines". Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

Un film de John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein, avec Ed Helmes, Chris Hemsworth, Leslie Mann, Christina Applegate, Charlie Day, Chevy Chase, Michael Pena, Kaitlin Olson et Beverly D'Angelo

Cemetery of Splendour

Cemetery of Splendour

Inspirés de faits réels qui se sont déroulés en Thaïlande en 2012, ce film est le premier d'Apichatpong Weerasethakul depuis "Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures" qui lui avait valu la Palme d'or à Cannes en 2010.

Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite. Elle se lie d’amitié avec Keng, une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis. Un jour, Jenjira trouve le journal intime de Itt, couvert d’écrits et de croquis étranges. Peut-être existe-t-il une connexion entre l’énigmatique syndrome des soldats et le site ancien mythique qui s’étend sous l’école ? La magie, la guérison, la romance et les rêves se mêlent sur la fragile route de Jenjira vers une conscience profonde d’elle-même et du monde qui l’entoure.

Un film d’Apichatpong Weerasethakul, avec Banlop Lomnoi, Jenjira Pongpas et Jarinpattra Rueangram

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans