Les sorties ciné de la semaine (30 septembre 2015)

Les sorties ciné de la semaine (30 septembre 2015)

Le Transporteur - Héritage

Jason Statham ne figure pas au casting de ce nouveau volet de "Transporteur" alors qu'il tenait le rôle principal des précédents films. La production lui a pourtant proposé de reprendre le rôle mais pour un salaire revu à la baisse.

Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd'hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables. Alors que son père lui rend visite dans le sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au coeur d'une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l'ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

Un film de Camille Delamarre, avec Ed Skrein, Ray Stevenson, Gabriella Wright, Tatiana Pajkovic, Loan Chabanol et Radivoje Bukvic

Concours : gagnez 10x2 tickets pour voir "Le Transporteur : Héritage" !

Deux au carré

Deux au carré

Charlie Dupont et Tania Garbarski, en couple dans ce ville, sont également en couple à la ville. Ils ont deux filles.

Elise et William, gèrent un petit restaurant sans prétention. Exceptionnellement, ce week-end,  ils se font un petit plaisir en amoureux. Deux jours dans un palace à Cannes. Annabelle et Thierry sont des « peoples »: elle est présentatrice météo, lui un ex- footballeur. Ce week-end, comme souvent, ils se font un petit plaisir en amoureux. Deux jours dans un palace … à Cannes. Dans le train, Elise et William se retrouvent par hasard en face d’Annabelle et de Thierry. Commence alors un weekend délirant. Cette rencontre entre nymphomane, playboy, névrosée et grand naïf nous offre une comédie très cocasse et subtilement sulfureuse dont les personnages sortent tous …transformés.

Un film de Philippe Dajoux, avec Charlie Dupont, Tania Garbarski, Olivier Sitruk, Elodie Frenck et Arthur Jugnot

Le Nouveau stagiaire

Le Nouveau stagiaire

Avec le temps, les acteurs changent inévitablement de rôle. Stagiaire dans le célèbre film "Le Diable s'habille en Prada", Anne Hathaway se retrouve ici de l'autre côté de la barrière puisque c'est elle qui engage le personnage incarné par Robert De Niro en tant que stagiaire senior.

La retraite ? Une période de la vie à laquelle aspirent de très nombreux travailleurs qui ont très envie d'enfin profiter de leur existence, sans horaire ni contrainte. Pour Ben Whittaker, veuf, 70 ans au compteur, mais toujours vif côté neurones, l'inactivité est un poids. Depuis qu'il a été forcé de stopper sa vie professionnelle, il s'ennuie à mourir; au point d'avoir hâte de replonger dans le monde du travail. Quelle que soit l'opportunité qui se présente. Et s'il s'agit d'accepter un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par un jeune loup, il n'hésitera pas bien longtemps. Chiche ? Chiche !

Un film de Nancy Meyers, avec Robert De Niro, Anne Hathaway, Nancy Meyers, Rene Russo, Nat Wolff et Adam DeVine

Boomerang

Boomerang

"Boomerang" est l'adaptation du roman du même nom signé Tatiana de Rosnay. Cet auteure attire de plus en plus le monde du cinéma puisque "Elle s'appelait Sarah" avait déjà été adapté en 2010. D'autres livres sont également en cours d'adaptation, à savoir "Moka", "le voisin" et "Spirale".

En revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine…

Un film de François Favrat, avec Laurent Lafitte, Mélanie Laurent, Audrey Dana, Bulle Ogier, Wladimir Yordanoff, Lise Lametrie et Eriq Ebouaney

Maryland

Maryland

Ce film a été écrit pour Matthias Schoenaerts et lui offre une nouvelle fois un rôle d'homme brisé par la vie.

De retour d'Afghanistan, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatiques est chargé d'assurer la sécurité de Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété "Maryland". Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour la femme qu'il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur " Maryland", Vincent perçoit une menace extérieure...

Un film d'Alice Winocour, avec Matthias Schoenaerts, Diane Kruger, Paul Hamy et Jean-Louis Coulloc'h

Belgian Disaster

Belgian Disaster

Trois bras cassés coulent des jours paisibles dans la fainéantise et la débrouille jusqu’au jour où une arnaque plus juteuse que les autres se présente à eux. Ils ont tout pour foirer… Et ils vont foirer !

Un film de Patrick Glotz, avec Lio, Sam Louwyck, Jean-Luc Couchard, Michel Schillaci et Arsène Mosca

Un film co-produit par Proximus

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans