Les sorties ciné de la semaine (21 octobre 2015)

Les sorties ciné de la semaine (21 octobre 2015)

Le Dernier Chasseur de sorcières

Les sorcières sont extrêmement présentes au cinéma et à la télévision. Qu'elles soient méchantes et maléfiques comme dans les dessins animés de Disney ou espiègle et drôle comme dans "ma sorcière bien aimée".

Le monde moderne renferme encore de nombreux secrets. Le plus étrange d'entre eux veut que des sorcières vivent encore parmi nous. Ces effroyables créatures surnaturelles sont bien décidées à répandre la peste noire à travers le monde. Kaulder, le vaillant guerrier a réussi à tuer la puissante reine sorcière après avoir décimé ses disciples. Avant de rendre l'âme, la reine usa de sa propre immortalité et jeta un dernier sort à Kaulder, le séparant à jamais de sa femme et de sa fille dans l'après-vie. Aujourd'hui, Kaulder est le seul survivant de sa race. Après avoir passé de nombreuses années à chasser des sorcières rebelles, il pleure toujours ses bien aimées perdues à jamais. À l'insu de Kaulder, la reine sorcière ressuscite, bien décidée à se venger de son tueur, provocant une bataille épique menaçant la survie de la race humaine.

Un film de Breck Eisner, avec Vin Diesel, Elijah Wood, Rose Leslie, Michael Caine, Ólafur Darri Ólafsson et Julie Engelbrecht

Gagnez 10x2 tickets pour voir le film !

Mon roi

Mon roi

La réalisatrice Maïwenn et l'actrice Emmanuelle Bercot se retrouvent donc quatre ans après "Polisse".  Emmanuelle Bercot a reçu le prix d'interprétation féminine à Cannes pour ce rôle. Contrairement à ses films précédents, Maïwenn n'effectue pas d'apparition à l'écran dans "Mon roi".

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré ? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer…Mon roi.

Un film de Maïwenn, avec Vincent Cassel, Louis Garrel, Emmanuelle Bercot, Ludovic Berthillot, Camille Cottin et Félix Bossuet

Les deux amis

Les deux amis

Louis Garrel (32 ans) est né dans le cinéma. Fils de l'actrice Brigitte Sy et du réalisateur Philippe Garrel, il a commencé très jeune à jouer dans les films de son père. Depuis quelques années, il enchaîne les films et on a notamment pu le voir dans "Saint Laurent" de Bertrand Bonello. Il signe ici son premier long-métrage dont il partage l'affiche avec Vincent Macaigne et son ancienne compagne Golshifteh Farahani.

Clément, figurant de cinéma, est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d’obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l’aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.

Un film de Louis Garrel, avec Louis Garrel, Vincent Macaigne et Golshifteh Farahani

Crimson Peak

Crimson Peak

La maison dans laquelle se déroule l'action du film a entièrement été construite en studio. Au casting, on retrouve notamment Mia Wasikowska qui avait joué "Alice au pays des merveilles" sous la direction de Tim Burton.

Après avoir succombé aux charmes d’un bel inconnu, une jeune femme se retrouve dans une étrange maison au faîte d’une montagne d’argile rouge sang : Un endroit empli de secrets qui la hanteront jusqu’à la fin de ses jours. La vérité est là quelque part, entre désir et ténèbres, mystère et démence, cachée aux flancs de Crimson Peak.

Un film de Guillermo Del Toro, avec Mia Wasikowska Tom Hiddleston, Jessica Chastain, Charlie Hunnam, Doug Jones, Javier Botet et Leslie Hope

Gagnez 10x2 tickets pour voir le film

La glace et le ciel

La glace et le ciel

Aujourd'hui âgé de 83 ans, Claude Lorius est l'un des plus grands spécialistes de l'Antarctique. Cette passion est née en 1955 après avoir répondu à une petite annonce qui y proposait un hivernage d'un an sans possibilité de retour ni d'assistance. Il participera finalement à un vingtaine d'exépditions et consacrera à l'Antarctique 28 années de sa vie.

Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat.

Un film de Luc Jacquet

The Diary of a Teenage Girl

The Diary of a Teenage Girl

The Diary of a Teenage Girl est à l'origine un roman graphique de Phoebe Gloeckner. La réalisatrice l'a découvert par hasard puisqu'elle l'a reçu un cadeau à Noël.

Dans les années 70 à San Francisco, une adolescente créative et précoce entame une aventure avec le compagnon de sa mère.

Un film de Marielle Heller, avec Bel Powley, Alexander Skarsgard, Kristen Wiig, Christopher Meloni, Margarita Levieva et Miranda Bailey

Phantom Boy

Phantom Boy

"Phantom Boy" est un titre qui fait immédiatement penser à l'univers des super-héros et l'on ne se trompe pas puisque Léo, le héros de ce film, détient effectivement un pouvoir magique. Il s'agit du deuxième film d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli ui avaient sorti "Une vie de chat" en 2010. Au casting voix, on retrouve notre compatriote Patrick Ridremont au milieu d'une pléiade de stars du cinéma français.

À New York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps. Comme un fantôme, invisible de tous, il s’envole et passe à travers les murs. Le gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l’enfant, Alex reprend son enquête.

Un film d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, avec les voix d'Audrey Tautou, Jean-Pierre Marielle, Édouard Baer, Jackie Berroyer et Patrick Ridremont

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans