Les sorties ciné de la semaine (28 octobre 2015)

Les sorties ciné de la semaine (28 octobre 2015)

Lolo

Julie Delpy avait déjà travaillé avec Karin Viard et Vincent Lacoste dans "Skylab", l'un de ses précédents films. Elle a d'ailleurs écrit le rôle de Lolo pour Vincent Lacoste. À 22 ans, l'acteur qui fut révélé dans "Les Beaux Gosses" (film qui lui valut le César du meilleur espoir masculin en 2010) reste bien dans son style d'ado désabusé.

En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

Un film de Julie Delpy, avec Dany Boon, Julie Delpy, Vincent Lacoste, Karin Viard et Georges Corraface

Gagnez 10x2 tickets pour voir le film !

Regression

Regression

Ce thriller ravira les fans nostalgiques de Harry Potter. Au casting, on retrouve en effet Emma Watson qui incarnait Hermione Granger et David Thewlis qui y jouait le rôle de Remus Lupin.

Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...

Un film d'Alejandro Amenábar, avec Ethan Hawke, Emma Watson, David Thewlis, David Dencik et Dale Dickey

Le fils de Saul

Le fils de Saul

Pour le réalisateur hingrois László Nemes, ce film a une résonnance particulière puisqu'une partie de sa famille a péri dans les camps d'extermination nazis. Lors de ce tournage, il affirme avoir réussi à tisser un lien avec cette histoire. "Le fils de Saul" a été présenté en compétition au Festival de Cannes où il a reçu le Grand prix.

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.

Un film de László Nemes, avec Géza Röhrig, Levente Molnár et Urs Rechn

Je suis à vous tout de suite

Je suis à vous tout de suite

Baya Kasmi signe ici son premier film en tant que réalisatrice, même si elle a déjà signé de nombreux scénarios, parmi lesquels l'excellent "Le nom des gens" qui s'inspirait de sa propre vie. Au casting, on retrouve notamment la chanteuse Camélia Jordana.

Hanna a 30 ans, beaucoup de charme et ne sait pas dire non : elle est atteinte de la névrose de la gentillesse. Ce drôle de syndrome familial touche aussi son père, Omar, "épicier social" et sa mère, Simone, "psy à domicile". Avec son frère Hakim, focalisé sur ses racines algériennes et sa religion, le courant ne passe plus vraiment. Mais un événement imprévu oblige Hanna et Hakim à se retrouver...

Un film de Baya Kasmi, avec Vimala Pons, Mehdi Djaadi, Agnès Jaoui, Ramzy Bedia, Anémone, Claudia Tagbo et Camélia Jordana

Paranormal Activity: The Ghost Dimension

Paranormal Activity: The Ghost Dimension

Avant d'arriver dans nos salles, ce film a pris son temps. Tout d'abord annoncé à l'automne 2013, il a ensuite été repoussé à octobre 2014 et le voici finalement à l'occasion de Halloween. Ces retards s'expliquent notamment par le fait que "Paranormal Activity: The Ghost Dimension" est projeté en 3D.

La famille Fleeges emménage dans une nouvelle maison et découvre dans le garage des cassettes vidéos de l'enfance de Katie et Kristi et une caméra leur permettant de voir ce qui se déroule véritablement autour d'eux...

Un film de Gregory Plotkin, avec Olivia Dudley, Chloe Csengery et Ivy George

The Lobster

The Lobster

Lorsque l'on connaît le souci du détail qui prévaut à Hollywood, la démarche de Yorgos Lanthimos est surprenante. Le réalisateur grec a en effet choisi de travailler quasi exclusivement en lumière naturelle et de ne pas maquiller ses acteurs. Il leur a même demandé d'improviser certains dialogues.

Dans un futur proche, en vertu des lois de la Ville, toute personne célibataire est arrêtée et transférée à l'Hôtel. Là, il a 45 jours pour trouver un partenaire. Faute de quoi il sera transformé dans l'animal de son choix, puis relâché dans les Bois. N'ayant plus rien à perdre, un homme s'échappe de l'Hôtel et gagne les Bois où vivent les Solitaires et où il va tomber amoureux. Mais l'amour n'est pas autorisé chez les Solitaires…

Un film de Yorgos Lanthimos, avec Colin Farrell, Rachel Weisz, Léa Seydoux, Ben Whishaw, John C. Reilly et Roger Ashton-Griffiths

Saint-Nicolas et les Petites Chaussures disparues

Saint-Nicolas et les Petites Chaussures disparues

Dans cette nouvelle aventure de Saint-Nicolas, le grand saint et ses serviteurs ont une année très chargée: jamais les enfants n’ont mis autant de petites chaussures ! Mais un homme étrange veut ruiner la fête. En raison d’une erreur, il n’a jamais reçu de cadeaux de Saint-Nicolas lorsqu’il était petit. Pour se venger, il a créé les Moupies, un nouveau type de jouet. Les amusants Moupies doivent voler les cadeaux se trouvant dans les chaussures des enfants. Mais lorsqu'un matin, non seulement les cadeaux, mais aussi toutes les chaussures ont disparu, les serviteurs sont mis en cause. Saint-Nicolas n'y comprend rien. Est-ce que le mystère sera résolu à temps ?

Un film de Ruud Schuurman, avec Tom Audenaert

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans