Les sorties ciné de la semaine (25 novembre 2015)

Les sorties ciné de la semaine (25 novembre 2015)

Le Voyage d'Arlo

L'accouchement de ce nouveau film d'animation de Disney-Pixar fut pour le moins difficile. Il est en effet en chantier depuis plus de 6 ans et le réalisateur initialement choisi a été remplacé en cours de tournage. On peut remarquer une certaine ressemblance entre l'enfant et Mowgli, le petit d'homme du "Livre de la Jungle"

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, va rencontrer et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Un film de Peter Sohn, avec les voix de Jean-Baptiste Charles, Éric Cantona, Olivia Bonamy et Xavier Fagnon

Strictly Criminal

Strictly Criminal


Inspiré d'une histoire vraie, ce film est également l'adaptation du livre "Black Mass" de Dick Lehr et Gerard O'Neill. Aujourd'hui âgé de 86 ans, il a été arrêté en 2011 après plus de 15 ans de cavale et purge toujours sa peine. Il a souvent inspiré Hollywood, notamment Martin Scorsese qui a construit le personnage incarné par Jack Nicholson dans "Les Inflitrés" à partir de Whitey Bulger. Au casting de ce film, on retrouve notamment Dakota Johnson, qui incarne Anastasia Steele dans "Cinquante nuances de Grey"

Le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l'histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d'échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.

Un film de Scott Cooper, avec Johnny Depp, Benedict Cumberbatch, Dakota Johnson, Juno Temple, Corey Stoll, Julianne Nicholson, Peter Sarsgaard et Joel Edgerton

Je suis un soldat

Je suis un soldat


Les drames socieux ont une place de plus en plus grande dans le cinéma français. Pour son premier long métrage, le réalisateur Laurent Larivière affirme s'être beaucoup inspiré du cinéma des frères Dardennne.

Sandrine, 30 ans, est obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix. Sans emploi, elle accepte de travailler pour son oncle dans un chenil qui s’avère être la plaque tournante d’un trafic de chiens venus des pays de l’est. Elle acquiert rapidement autorité et respect dans ce milieu d’hommes et gagne l’argent qui manque à sa liberté. Mais parfois les bons soldats cessent d’obéir.

Un film de Laurent Larivière, avec Louise Bourgoin, Jean-Hugues Anglade, Anne Benoît et Laurent Capelluto

Le Prodige

Le Prodige


Véritable légende des échecs, Bobby Fischer vécut une vie digne d'un roman. Son incroyable génie l'a parfois plongé au bord de la folie. Il est décédé en 2008 à Reykjavik, la ville où il est devenu champion du monde. Il avait 64 ans.

L’histoire de Bobby Fischer, le prodige américain des échecs, qui à l’apogée de la guerre froide se retrouve pris entre le feu des deux superpuissances en défiant l’Empire Soviétique lors du match du siècle contre Boris Spassky. Son obsession de vaincre les Russes va peu à peu se transformer en une terrifiante lutte entre le génie et la folie de cet homme complexe qui n’a jamais cessé de fasciner le monde.

Un film d'Edward Zwick, avec Tobey Maguire, Liev Schreiber, Peter Sarsgaard, Lily Rabe et Michael Stuhlbarg

Les Mille et Une Nuits Volume 2 - Le Désolé

Les Mille et Une Nuits Volume 2 - Le Désolé


Ce Volume 2 sort en salles troise semaines après le Volume 1. Le Volume 3 est lui attendu le 16 décembre prochain.

Où Schéhérazade raconte comment la désolation a envahi les hommes : « Ô Roi bienheureux, on raconte qu'une juge pleurera au lieu de dire sa sentence. Un assassin en fuite errera plus de quarante jours durant et se télétransportera pour échapper aux gendarmes, rêvant de putes et de perdrix. En se souvenant d'un olivier millénaire, une vache blessée dira ce qu'elle aura à dire et qui est bien triste ! Les habitants d’un immeuble de banlieue sauveront des perroquets et pisseront dans les ascenseurs, entourés de morts et de fantômes, mais aussi d’un chien qui… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait.

Un film de Miguel Gomes, avec Crista Alfaiate, Margarida Carpinteiro, Chico Chapas, Carloto Cotta et Adriano Luz

Ixcanul

Ixcanul


Ce film est inspiré d'une histoire vraie. Fils de médecins guatémaltèques, le réalisateur Jayro Bustamante a rencontré l'une des patientes de ses parents emprisonnée pour avoir avorté. C'est à partir de cette histoire tragique qu'il a construit son film.

Maria, une Maya de 17 ans, vit sur la pente d'un volcan actif au Guatemala. Un mariage arrangé l'attend. Bien que Maria rêve de voir la ville, son statut de femme indigène ne l'autorise pas à voir le monde moderne. Plus tard, à la suite de complications durant sa grossesse, le monde moderne va la sauver, mais à quel prix...

Un film de Jayro Bustamante, avec Maria Mercedes Croy, Maria Telon, Manuel Antun, Justo Lorenzo, Marvin Coroy et Leo Antun

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans