Les sorties ciné de la semaine (2 décembre 2015)

Les sorties ciné de la semaine (2 décembre 2015)

Le Pont des Espions

Que ce soit devant ou derrière la caméra, le casting de ce film est époustouflant. Le réalisateur Steven Spielberg s'est en effet adjoint les services des frères Joel et Ethan Coen pour l'écriture du scénario. Dans le rôle principal, on retrouve Tom Hanks qui tourne pour la quatrième fois sous les ordres de Steven Spielberg. Qu'il s'agisse de "Il faut sauver le soldat Ryan", de "Le Terminal" ou de "Attrape-moi si tu peux" avec Leonardo DiCaprio, ces films ont à chaque fois marqué la filmographie de Steven Spielberg.

James Donovan, un avocat de Brooklyn, se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

Un film de Steven Spielberg, avec Tom Hanks, Amy Ryan, Alan Alda, Eve Hewson, Billy Magnussen et Mark Rylance

À vif !

À vif !

Bradley Cooper et Sienna Miller se retrouvent dans ce film après avoir incarné un couple dans le film "American Sniper" de Clint Eastwood. Au casting, on retrouve également Omar Sy qui poursuit sa carrière américaine.

Plus qu'un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l'enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans lalcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s'annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu'une seule chance pour devenir une légende.

Un film de John Wells, avec Bradley Cooper, Emma Thompson, Uma Thurman, Omar Sy, Sienna Miller, Daniel Brühl, Jamie Dornan; Matthew Rhys et Alicia Vikander

Babysitting 2

Babysitting 2

Après le succès de "Babysitting" en 2014, l'idée a vite germé dans la tête des réalisateurs Nicolas Benamou et Philippe Lacheau ainsi que dans celle des producteurs, de réaliser une suite. Le tournage s'est déroulé au Brésil au début de cette année.

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

Un film de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Christian Clavier, Tarek Boudali, Julien Arruti et Grégoire Ludig

Mia Madre

Mia Madre

Pour nourir son film, Nanni Moretti s'est beaucoup inspiré de sa propre vie et notamment du décès de sa maman survenu en 2010.

Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?

Un film de Nanni Moretti, avec Margherita Buy, Nanni Moretti, John Turturro, Pietro Ragusa, Giulia Lazzarini et Béatrice Mancini

Les merveilleux contes de la neige

Les merveilleux contes de la neige

Un programme de deux moyens métrages adaptés de l'oeuvre de Raymond Briggs: "Le Bonhomme de neige" et "Le petit chien".

Un petit garçon est triste d’avoir perdu son chien. L’hiver venu, il décide de construire un bonhomme de neige ainsi qu’un petit chien en souvenir du sien. À la nuit tombée, les deux personnages en neige prennent vie et entraînent le petit garçon dans un merveilleux voyage au pays du père Noël. Précédé de "L'Ours": Lors d’une sortie au zoo, une petite fille perd son ours en peluche dans l’enclos d’un ours polaire. Elle s’endort le soir pleine de tristesse. À sa grande surprise, l’ours polaire vient lui rendre sa peluche dans la nuit.

Un film de Hilary Audus

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans