Les sorties ciné de la semaine (3 février 2016)

Les sorties ciné de la semaine (3 février 2016)

Chocolat

James Thierrée, le petit-fils de Charlie Chaplin, a été choisi pour ce rôle grâce à son expérience du cirque. C'est d'ailleurs lui qui a créé tous les numéros que l'on voit dans le film.

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun.

Un film de Roschdy Zem, avec Omar Sy, James Thierrée, Frédéric Pierrot et Noémie Lvovsky

Spotlight

Spotlight

Ce film a été très bien accueuilli par la critique et il fait également partie des favoris pour les Oscars avec six nominations, dont une pour le meilleur film et une pour le meilleur réalisateur. Il est également nominé pour l'Oscar du meilleur scénario original.

Adapté de faits réels, "Spotlight" retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Église Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Église Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Un film de Thomas McCarthy, avec Mark Ruffalo, Michael Keaton, Rachel McAdams, Liev Schreiber, John Slattery et Stanley Tucci

Point Break

Point Break

Ce film, remake de celui sorti il y a 25 ans avec Patrick Swayze et Keanu Reeves à l'affiche, fait la part belle aux sports extrêmes, le réalisateur Ericson Core a fait appel à des spécialistes de ces disciplines pour exécuter les acrobaties afin de rendre ces scènes le plus crédible possible.

Dans le cadre de son enquête sur des braqueurs de banques, l'agent du FBI Johnny Utah infiltre un groupe d'adeptes des sports extrêmes, menés par le charismatique Bodhi.

Un film d'Ericson Core, avec Ray Winstone, Teresa Palmer, Luke Bracey, Matias Varela, Edgar Ramirez, Delroy Lindo et Tobias Santelmann

Gagnez 10x2 tickets pour voir le film et des entrées pour Snowvalley à Peer

Steve Jobs

Steve Jobs

Nommé pour l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle, Michael Fassbender n'a pas réellement pu compter sur le soutien de sa partenaire Kate Winslet dans la course à la statuette. L'actrice britannique a en effet déclaré qu'elle aimerait voir Leonardo DiCaprio couronné.

Situé dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l'iMac, Steve Jobs nous entraine dans les coulisses de la révolution numérique pour peindre un portrait intime de l'homme brillant à son épicentre.

Un film de Danny Boyle, avec Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, Sarah Snook, Jeff Daniels, John Ortiz, Michael Stuhlbarg et Katherine Waterston

Les Tuche 2 - Le rêve américain

Les Tuche 2 - Le rêve américain

Avec plus de 1,5 millions d'entrées en France en 2011, le succès commercial du premier volet des "Tuche" explique la naissance du projet de ce deuxième volet.

Les Tuche, une famille française modeste, voit sa vie changer après avoir gagné 100 millions d’euros au Loto. Grâce à l’argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald, dit “coin-coin” part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais. C’est sur le campus de l’université de L.A. qu’il rencontre Jennifer, fille d’un célèbre financier américain. Donald, impressionné par cette famille qui est l’opposée de la sienne, se sent obligé de mentir sur les Tuche, persuadé que les deux familles ne se rencontreront jamais. Lorsque les Tuche vont débarquer à Los Angeles pour faire une surprise à Donald, les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Un film d'Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Pierre Lottin, Theo Fernandez et Maurice Barthélémy

Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse

Période de vacances scolaires oblige, un film destiné aux plus petits sort cette semaine. Ils 'agit du quatrième volet de cette saga.

Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l'Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

Un film de Walt Becker, avec Jason Lee, Kimberly Williams-Paisley, Tony Hale et Bella Thorne

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans