Les sorties ciné de la semaine (10 février 2016)

Les sorties ciné de la semaine (10 février 2016)

Joséphine s'arrondit

Après avoir tenu le rôle titre dans le premier "Joséphine", Marilou Berry a décidé de rempiler pour cette suite et elle en a même profité pour ajouter une corde à son arc. Pour la première fois, elle est en effet également réalisatrice. À cette occasion, elle a choisi sa maman Josiane Balasko pour incarner sa maman à l'écran. Mère et fille sont habituées à jouer ensemble puisqu'il s'agit de leur quatrième film commun.

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.

Un film de Marilou Berry, avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Cyril Gueï, Sarah Suco, Josiane Balasko, Medi Sadoun et Vanessa Guide

La tour 2 contrôle infernale

La tour 2 contrôle infernale

Quinze ans après le succès de "La tour Montparnasse infernale", Eric et Ramzy proposent un prequel de ce film devenu culte.

Octobre 1981. Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là... La genèse des aventures de nos deux laveurs de carreaux de "La Tour Montparnasse Infernale".

Une fois n'est pas coutume, le chanteur Philippe Katerine endosse un rôle de méchant dans cette comédie décalée, en prenant les traits du grand manitou de la bande des Moustachious, qui prend en otage la tour de contrôle de l'aéroport. Un scénario qui rappelle étrangement la situation que devait affronter Bruce Willis en marcel blanc dans 58 minutes pour vivre... Simple coïncidence ? Sûrement pas !

Coproduit par Proximus, La tour 2 contrôle infernale est un film d'Eric Judor, avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Fois et Philippe Katerine.

Mirage d'amour

Mirage d'amour

Ce film aurait dû voir le jour dans les années 2000 avec Bernard Rapp et Bernard Giraudeau à la barre. Mais la maladie d'abord et la mort ensuite des deux hommes a considérablement freiné le projet. Le producteur belge Hubert Toint a finalement décidé de monter le film et de réaliser son premier long métrage à l'âge de 60 ans.

Dans les années 1920, dans une ville minière au Chili, l'histoire d’amour entre une pianiste et un trompettiste sur fond de dictature…

Coproduit par Proximus, Mirage d'amour est un film de Hubert Toint, avec Marie Gillain, Eduardo Paxeco, Jean-François Stévenin et Catalina Saavedra.

Lire aussi : Rencontre avec Marie Gillain, héroïne sentimentale dans Mirage d'amour.

Célibataire, mode d'emploi

Célibataire, mode d'emploi

À l'affiche de ce film, on retrouve Dakota Johnson, l'actrice qui incarnait Anastasia Steele dans l'adaptation du sulfureux "Cinquante Nuances des Grey" au cinéma.

Il y a une bonne façon d'être célibataire, une mauvaise façon d'être célibataire, et puis… il y a Alice ! Et Robin. Lucy. Meg. Tom. David. New York est plein de gens seuls qui recherchent l'âme sœur, que ce soit pour une histoire d'amour, une aventure d'un soir ou une relation à mi-chemin entre les deux… Et entre les flirts par SMS et les histoires sans lendemain, ces irréductibles au mariage ont tous besoin d'apprendre comment se comporter en célibataire dans un monde où les définitions de l'amour ne cessent d'évoluer. Coucher à droite à gauche dans une ville en constante effervescence est plus excitant que jamais !

Zootopie

Zootopie

La sortie d'un classique de Disney, c'est toujours un événement. "Zootopie" est le 55e du nom, 79 ans après la sortie du premier, "Blanche-Neige et les Sept Nains".

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde y à sa place ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, elle s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

Un film de Byron Howard et Rich Moore, avec les voix d'Alexis Victor, Laëtitia Lefebvre, Jean-Claude Donda, Christèle Billault, Claire Keim, Pascal Elbé, Fred Testot, Thomas Ngijol et Teddy Riner

Deadpool

Deadpool

S'il est un comédien qui aime les comics, c'est bien Ryan Reynolds. "Deadpool" est en effet le cinquième film du genre de l'acteur canadien après "Blade: Trinity", "X-Men Origins: Wolverline", "R.I.P.D. Brigade fantôme" et "Green Lantern".

Deadpool est l’antihéros le plus atypique de l’univers Marvel. De son vrai nom Wade Wilson, cet ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire a subi une expérience hors norme qui a accéléré ses pouvoirs de guérison. Armé de nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, celui qui est désormais Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie…

Un film de Tim Miller, avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, T.J. MIller, Gina Carano et Ed Skrein

45 ans

45 ans

Ce rôle pourrait être l'un des plus importants de la carrière de Charlotte Rampling. Elle est en effet nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice et a déjà reçu l'Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin.

Kate et Geoff Mercer sont sur le point d'organiser une fête pour leur 45ème anniversaire de mariage, mais avant que celle-ci ne puisse avoir lieu, une lettre arrive et annonce que l'on a découvert le corps du premier grand amour de Kate, qui se trouve être congelé dans la glace des Alpes Suisses.

Un film d'Andrew Haigh, avec Charlotte Rampling, Geraldine James, Tom Courtenay, Dolly Wells et David Sibley

Mise à l'épreuve 2

Mise à l'épreuve 2

Deux ans après l'immense succès commercial de "Mise à l'épreuve", Ice Cube et Kevin Hart reviennent pour de nouvelles aventures.

Alors que son mariage approche, Ben se rend à Miami avec son futur beau-frère James pour faire tomber un trafiquant de drogue.

Un film de Tim Story, avec Kevin Hart, Ice Cube, Olivia Munn, Benjamin Bratt, Ken Jeong et Tika Sumpter

Les délices de Tokyo

Les délices de Tokyo

Ce film est l'adaptation du livre "An" de Durian Sukegawa. L'auteur a d'ailleurs joué dan sl'un des précédents films de Naomi Kawase intitulé "Hanezu, l'esprit des montagnes".

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaise qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...

Un film de Naomi Kawase, avec Kirin Kiki, Miki Mizuno, Masatoshi Nagase et Etsuko Ichihara

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans