Les sorties ciné de la semaine (24 février 2016)

Les sorties ciné de la semaine (24 février 2016)

Jane Got a Gun

Le scénariste Anthony Tambakis qualifie ce film de "western féministe". Il est vrai que si le genre a beaucoup évolué depuis la période de John Wayne et de Charles Bronson, les femmes y tiennent rarement les rôles principaux.

Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n’est autre que son ancien amour Dan Frost, un brigand dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane. Ensemble, Jane et Dan élaborent d’habiles pièges, attirant les hommes de Bishop vers une mort certaine, tandis que leurs sentiments enfouis refont surface au milieu des balles qui fusent.

Un film de Gavin O'Connor, avec Natalie Portman, Ewan McGregor, Rodrigo Santoro, Noah Emmerich, Boyd Holbrook, Joel Edgerton et Nash Edgerton

Les Premiers, les Derniers

Les Premiers, les Derniers

Bouli Lanners signe son quatrième long-métrage, quatre ans après la sortie du film "Les Géants" qui lui avait valu le Magritte du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Dans une plaine infinie balayée par le vent, Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime, sont à la recherche d’un téléphone volé au contenu sensible. Leur chemin va croiser celui d’Esther et Willy, un couple en cavale. Et si c’était la fin du monde? Dans cette petite ville perdue où tout le monde échoue, retrouveront-ils ce que la nature humaine a de meilleur ? Ce sont peut-être les derniers hommes, mais ils ne sont pas très différents des premiers.

Un film de Bouli Lanners, avec Bouli Lanners, Albert Dupontel, Suzanne Clément, David Murgia, Max von Sydow, Michael Lonsdale et Serge Riaboukine.

Lire aussi : l'interview de Bouli Lanners sur Proximus TV et la critique du film "Les premiers Les Derniers".

Pattaya

Pattaya

Le rôle tenu par Gad Elmaleh a été écrit par le réalisateur Franck Gastambide et par Gad Elmaleh lui-même. Après la première lecture du scénario, l'humoriste trouvait en effet que son personnage n'était pas assez drôle. Ils l'ont donc retravaillé pour arriver à ce marocain marié avec une naine qui organise des combats de nains en Thaïlande.

Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de Pattaya. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêve va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leur vie.

Un film de Franck Gastambide, avec Gad Elmaleh, Malik Bentalha, Ramzy Bedia, Franck Gastambide, Sissi Duparc et Sabrina Ouazani

Zoolander 2

Zoolander 2

Si "Zoolander" a connu un succès relativement mitigé lors de sa sortie en salles, il a rencontré son public en DVD. Ce succès tardif fut suffisant pour que les producteurs décident de sortir un deuxième volet 14 ans plus tard.

Derek Zoolander reprend du service quand un mystérieux serial-killer s'en prend à des popstars. Avec l'aide d'Hansel et de la plantureuse Valentina, la légende de la mode va très vite se retrouver au coeur du danger et croiser la route d'un vieil ennemi...

Un film de Ben Stiller, avec Ben Stiller, Owen Wilson, Kristen Wiig, Penélope Cruz, Will Ferrell et Benedict Cumberbatch

Amis publics

Amis publics

Idole des enfants et des adolescents, Kev Adams rend souvent visite à des petits malades dans les hôpitaux. C'est pour leur rendre hommage qu'il a décidé de faire ce film.

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !

Un film d'Édouard Pluvieux, avec Kev Adams, Vincent Elbaz et Paul Bartel

The Assassin

The Assassin

Ce film a été tourné en décors naturels, en Mongolie et en Chine. En compétition à Cannes, "The Assassin" a reçu le prix de la mise en scène.

Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d'éliminer les tyrans. À son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji’an. Fragilisé par les rebellions, l'Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s'organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji'an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Elle va devoir choisir : sacrifier l'homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec "l'ordre des Assassins".

Un film de Hou Hsiao-Hsien, avec  Shu Qi, Chang Chen et Satoshi Tsumabuki

Tête baissée

Tête baissée

Âgé de 40 ans, le réalisateur Kamen Kalev est la figure de proue du cinéma bulgare. Le rôle principal de cette co-production franco-belgo-bulgare, on retrouve Melvil Poupaud.

Accusé de trafic de fausse monnaie entre la France et la Bulgarie, Samy, un repris de justice, accepte le marché de la police française : infiltrer la mafia bulgare du proxénétisme ! Une mission à très haut risque qui place sur sa route Elka, une jeune prostituée bulgare...

Un film de Kamen Kalev, avec Melvil Poupaud, Seher Nebieva, Lidia Koleva, Youssef Hajdi, Hocine Choutri et Aylin Yay

Brooklyn

Brooklyn

Domhnall Gleeson et Julie Walters se retrouvent puisqu'ils ont joué ensemble Bill et Molly Weasley dans la saga Harry Potter.

Dans les années 50, une jeune Irlandaise part à New York en espérant y trouver du travail. Employée dans un grand magasin, elle prend parallèlement des cours de comptabilité. Elle s'éprend d'un plombier italien, qu'elle épouse en secret. De retour dans son pays d'origine à l'occasion de l'enterrement de sa soeur, elle se retrouve à l'heure des choix : quelle vie veut-elle mener ?

Un film de John Crowley, avec Saoirse Ronan, Domhnall Gleeson, Michael Zegen, Julie Walters, Eve Macklin et Emory Cohen

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans