Les sorties ciné de la semaine (2 mars 2016)

Les sorties ciné de la semaine (2 mars 2016)

Saint Amour

Le film sort pendant le salon de l'Agriculture de Paris, le lieu où certaines scènes du film ont été tournées il y a tout juste un an. Pour éviter que les visiteurs du salon ne perturbent le tournage, Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde se cachaient derrière des piliers jusqu'au tout dernier moment afin de pouvoir jouer sereinement.

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…

Un film de Gustave Kervern et Benoît Delépine, avec Gérard depardieu, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Céline Sallette, Izia Higelin et Chiara Mastroianni

Room

Room

Ce film est porté par l'interprétation de Brie Larson qui a reçu le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de Ma. Âgée de 26 ans, Brie Larson est également chanteuse, elle avait sorti un album en 2005.

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

Un film de Lenny Abrahamson, avec Brie Larson, Jacob Tremblay, Sean Bridgers, Wendy Crewson, Joan Allen et William H. Macy

La chute de Londres

La chute de Londres

"La chute de Londres" est la suite du film "la chute de la Maison-Blanche" datant de 2013. La sortie du film était initialement prévue en octobre mais elle a été décalée pour ne pas entrer en concurrence avec "Seul sur Mars", le film de Ridley Scott avec Matt Damon. Ces quelques semaines supplémentaires ont été mises à profit par l'équipe du film pour travailler sur les effets spéciaux.

Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l'événement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au
désastre. Cible d'un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d'État faits prisonniers. Seuls ont pu s'échapper le président américain et l'agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements terroristes.

Un film de Babak Najafi, avec Gerard Butler, Radha Mitchell, Morgan Freeman, Aaron Eckhart et Angela Bassett

Randonneurs amateurs

Randonneurs amateurs

Bien qque largement septuagénaires, Robert Redford (79 ans) et Nick Nolte (76 ans) ne se sont pas économisés durant ce tournage.Ils n'ont ainsi pas été doublés pour leurs cascades.

Après avoir passé deux décennies en Angleterre, Bill Bryson retourne aux États-Unis et décide que le meilleur moyen de renouer avec son pays natal est d’entreprendre une randonnée sur le sentier des Appalaches avec l’un de ses meilleurs amis.

Un film de Ken Kwapis, avec Robert Redford, Emma Thompson, Kristen Schaal, Mary Steenburgen, Nick Offerman, Nick Nolte et Linds Edwards

Belgica

Belgica

Felix Van Groeningen avait remporté le César du meilleur film étranger avec "The Broken Circle Breakdown" en 2014. Johan Heldenbergh, qui jouait le rôle principal dans "The Broken Circle Breakdown" est également à l'affiche de Belgica.

Frank et Jo, deux frères, se sont progressivement éloignés. Ils se rapprochent lorsque Frank s'implique dans la gestion du café de Jo. A deux, ils en font rapidement le lieu incontournable de la vie nocturne: un antre de la débauche qui transpire le rock'n'roll et où tout semble possible. Pendant un temps du moins... car la fête ne s'arrête jamais et se transforme vite en trip addictif.

Un film de Felix Van Groeningen, avec Stef Aerts, Tom Vermeir, Charlotte Vandermeersch, Dominique Van Malder, Sam Louwyck, Arne Sierens et Johan Heldenbergh

Peur de rien

Peur de rien

"Peur de rien" est le deuxième film qu sort cette semaine avec Vincent Lacoste à l'affiche après "Saint Amour".

Les années 90. Lina, 18 ans, débarque à Paris pour ses études. Elle vient chercher ce qu’elle n’a jamais trouvé au Liban, son pays d’origine : une certaine forme de liberté. L’instinct de survie comme seul bagage, elle vogue d’un Paris à l’autre au rythme de ses rencontres amoureuses. Parce qu’à 18 ans, on rêve d’embrasser le monde et pas qu’un seul garçon…

Un film de Danielle Arbid, avec Manal Issa, Vincent Lacoste, Paul Hamy, Damien Chapelle, Clara Ponsot, Orelsan et Dominique Blanc

Back Home

Back Home

Le titre français de ce film devait à l'origine être "Plus fort que les bombes" mais à la suite des attentats du 13 novembre dernier à Paris, il a été rebaptisé "Back Home".

Alors que se prépare une exposition consacrée à la célèbre photographe Isabelle Reed trois ans après sa mort accidentelle, son mari et ses deux fils sont amenés à se réunir dans la maison familiale et évoquer ensemble les fantômes du passé…

Un film de Joachim Trier, avec Jesse Eisenberg, Amy Ryan, Rachel Brosnahan, Gabriel Byrne, Isabelle Huppert et David Strathaim

Anomalisa

Anomalisa

Ce film d'animation a pour originalité d'être hyper réaliste. Les personnages donnent en effet parfois l'illusion d'être réels.

Michael Stone, mari, père et auteur respecté de «Comment puis-je vous aider à les aider ?" est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati, où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il séjourne à l'Hôtel Fregoli. Là-bas, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, mal dans sa peau et représentante des ventes des pâtisseries Akron, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie.

Un film de Charlie Kaufman et Duke Johnson

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans