Les sorties ciné de la semaine (9 mars 2016)

Les sorties ciné de la semaine (9 mars 2016)

Divergente 3 : Au-delà du mur

La saga "Divergente" est adaptée du livre de Veronica Roth. Comme ce fut le cas auparavant avec Harry Potter, Twilight et Hunger Games, la dernière partie sera divisée en deux films. Le dernier volet est attendu à l'été 2017.

Pour la première fois de leur vie, Tris et Quatre quittent leur ville et leurs familles en franchissant le mur qui encercle Chicago. Ce qu'ils y découvrent remet en cause tout ce qu'ils pensaient savoir. Alors qu'une lutte impitoyable éclate autour d'eux, menaçant toute la société, Tris et Quatre doivent décider dans l'urgence qui sont leurs véritables alliés...

Un film de Robert Schwentke, avec Shailene Woodley, Zoë Kravitz, Theo James, Miles Teller, Naomi Watts, Ansel Elgort, Bill Skarsgard, Maggie Q et Jeff Daniels

Lire plus : Divergente 3 : l'histoire continue 'au-delà du mur'

Gagnez 10x2 tickets pour voir le film "Divergente 3 : Au-delà du mur"

Des nouvelles de la planète Mars

Des nouvelles de la planète Mars

16 ans après  l'excellent thriller "Harry, un ami qui vous veut du bien", Dominik Moll exploite une nouvelle fois le thème de la folie, même si le personnage campé par Vincent Macaigne est a priori moins inquiétant que celui joué par Sergi López.

Philippe Mars est un père de famille divorcé et cadre dans une entreprise d’informatique, qui se sent à la fois coincé dans la routine métro-boulot-dodo et dépassé par le monde qui l’entoure : que ce soit sa fille ainée exagérément ambitieuse, son fils cadet qui a décidé de devenir végétarien, son ex-femme journaliste sur une télé d’info, son chat, sa soeur artiste peintre, son vieux voisin resté coincé dans les années Giscard, ses parents morts dans un accident de voiture, ou son patron faussement cool… tous ont l’air de s’être ligués pour lui compliquer la vie. Et lorsque débarque Jérôme, un collègue de travail à la folie contagieuse, la vie de Philippe va devenir définitivement ingérable.

Un film de Dominik Moll, avec François Damiens, Vincent Macaigne, Veerle Baetens, Lea Drucker et Michel Aumont

Seul contre tous

Seul contre tous

Le football est l'un des sports les plus violents et il n'est pas rare que les joueurs terminent leur carrière dans un sale état. Ils collectionnent en effet les commotions cérébrales et cela n'est pas sans conséquence sur le cerveau. Ces lésions cérébrales les exposeraient davantage au maladie dégénératives que la population moyenne.

L'histoire du docteur qui diagnostiqua le premier l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain.

Un film de Peter Landesman, avec Will Smith, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin, Luke Wilson, Albert Brooks, David Morse, Stephen Moyer, Bitsie Tulloch, Adewale Akinnuoye-Agbaje et Paul Reiser

Keeper

Keeper

Né en 1978, le cinéaste bruxellolis Guillaume Senez signe ici son premier long métrage. Au casting, on retrouve notamment Catherine Salée et Sam Louwyck que l'on peut voir actuellement dans "la Trêve", la série diffusée le dimanche soir sur La Une.

Maxime et Mélanie s’aiment. Ensemble, ils explorent, avec tendresse et maladresse, leur sexualité. Quand Mélanie apprend qu’elle est enceinte, Maxime accepte mal la nouvelle, mais se fait peu à peu à l’idée de devenir père et convainc alors Mélanie de garder l’enfant. C’est maintenant décidé, du haut de leurs quinze ans, Maxime et Mélanie vont devenir parents.

Un film de Guillaume Senez, avec Kacey Mottet Klein, Galatea Bellugi, Catherine Salée, Laetitia Dosch et Sam Louwyck

Le Grand jeu

Le Grand jeu

Ce film est adapté librement de l'affaire Tarnac, du nom d'un petit village corrézien dans lequel un groupe de jeunes anarchistes avaient élaboré un plan pour saboter les voies ferrées.

Pierre Blum, un écrivain de quarante ans qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, rencontre, un soir, sur la terrasse d'un casino, un homme mystérieux, Joseph Paskin. Influent dans le monde politique, charismatique, manipulateur, il passe bientôt à Pierre une commande étrange qui le replongera dans un passé qu'il aurait préféré oublier et mettra sa vie en danger. Au milieu de ce tumulte, Pierre tombe amoureux de Laura, une jeune militante d'extrême gauche; mais dans un monde où tout semble à double fond, à qui peut-on se fier ?

Un film de Nicolas Pariser, avec Melvil Poupaud, André Dussolier, Clémence Poésy et Sophie Cattani

Les Innocentes

Les Innocentes

Anne Fontaine signe ici son 15e film et elle se penche pour la première fois sur un drame historique, à savoir le viol de 25 religieuses dans un couvent polonais et le meurtre de certaines d'entre elles par des soldats soviétiques en 1945.

Pologne, décembre 1945. Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise. D’abord réticente, Mathilde accepte finalement de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, violées par des soldats soviétiques, sont sur le point d’accoucher. Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et ces religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger, la clandestinité des soins et de nouveaux drames vont aiguiser...

Un film d'Anne Fontaine, avec Lou de Laâge, Agata Kulesza, Agata Buzek, Joanna Kulig et Vincent Macaigne

Le Convoi

Le Convoi

Le film s'intéresse au phénomène des "go fast", ces véhicules très puissants utilisés pour transporter de la drogue, l'idée étant de passer le plus inapperçu possible mais de bénéficier de la puissance du moteur s'il faut semer la police.

Organisés en go fast, sept hommes, répartis dans quatre voitures, convoient une tonne trois cent de résine de cannabis au départ de Malaga, dans le sud de l’Espagne, direction Creil en banlieue parisienne. Mais pour Alex, Yacine, Majid et les autres, ce qui aurait dû être un convoi ordinaire va devenir un convoi fatal. Sept homme mais très vite une femme aussi, Nadia, une jeune touriste française qui remonte d’un voyage au Maroc, embarquée malgré elle dans l’aventure parce qu’elle était au mauvais endroit au mauvais moment. Une plongée au cœur du trafic, le temps d’une journée, avec les hommes qui en vivent.

Un film de Frédéric Schoendoerffer, avec Benoît Magimel, Reem Kherici et Tewfik Jallab

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans