Divergente 3 : l'histoire continue 'au-delà du mur'

Quelques révélations sur le troisième volet de la saga Divergence, désormais disponible dans le Movies & Series Pass de Proximus TV.

Divergente 3 : l'histoire continue 'au-delà du mur'

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au-delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Il s’agit en réalité de la première partie du dernier volet, car le dénouement fait finalement l'objet de deux films, à la manière de Harry Potter, Twilight ou plus récemment Hunger Games.

Divergente 3 : l'histoire continue 'au-delà du mur' est disponible gratuitement dans le Movies & Series Pass dès le 14 janvier.
Pour le trouver, tapez ‘Menu > A la demande > Films > Movies & Series Pass > Films’ sur votre télécommande.

L’histoire continue

L’histoire continue

Révélée par plusieurs films sortis en 2014, notamment White Bird, de Gregg Araki, Shailene Woodley demeure la tête d'affiche de la saga Divergente.
Alors que le deuxième volet se clôturait sur un message d’espoir, qui invitait Tris à explorer ce qu’il se passe au-delà du mur, la jeune femme cède à la curiosité qui l’anime en ce début d’épisode.

Coincée dans un monde en friche, elle convainc son partenaire Quatre ainsi que ses acolytes de la suivre pour découvrir ces terres et de poursuivre leur quête de justice.
Ils ont la désagréable surprise d’atterrir dans un environnement toxique - dont le décor s'inspire des mines de cuivre canadiennes, de l’aveu de l’équipe du film. Pour créer cet univers à la fois désertique et ravagé, 300.000 litres d'engrais et de teinture rouge ont été déversés sur six hectares de terrain.

Tris, porteuse d’espoir

Tris, porteuse d’espoir © Isopix

Dans un second temps, Tris et ses camarades sont conduits en lieu sûr, dans une cité futuriste ultra-développée, où tous ne sont pas accueillis avec le même enthousiasme.
C’est à Beatrice que sont réservés les plus grands honneurs. Incarné par Jeff Daniels, David, le directeur du Bureau du Bien-être Génétique, qualifie de miracle cette Divergente qui a défié Jeanine et sauvé Chicago.

Tensions entre Tris et Quatre

Tensions entre Tris et Quatre © Isopix

Toute de blanc vêtue, Tris adopte un look plus féminin que jamais. Convaincue du bon vouloir de ces nouveaux dirigeants, elle accepte de collaborer avec David, dans l’espoir de concrétiser son rêve d’une société sans faction.
Mais Quatre est gagné par le doute, craignant d’être manipulé par les hôtes de ce nouveau monde. Une discordance de point de vue qui met en péril la force qui les unit.

Technologie de pointe

Technologie de pointe © Isopix

Habitués à se battre ainsi qu’à se défendre contre des ennemis redoutables, Quatre, Tris et leurs amis se familiarisent à un tout nouvel outil conçu dans ce monde régulé par de spectaculaires inventions technologiques. Un petit drône circulaire leur sert de bouclier, les protégeant des attaques armées. Ces barrages assurent leur protection à sens unique. Une révolution !

Divergente 3 : l'histoire continue 'au-delà du mur' est disponible gratuitement dans le Movies & Series Pass dès le 14 janvier.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans