Les sorties ciné de la semaine (16 mars 2016)

Les sorties ciné de la semaine (16 mars 2016)

Moonwalkers

Rupert Grint sort de l'univers de Harry Potter dans lequel il incarnait Ron Weasley et se dévoile sous un nouveau jour dans cette comédie déjantée qui nous replonge dans ce que les années de 60 avaient de plus fou.

Juillet 1969. Tom Kidman, l'un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et doit le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d'un groupe de rock hippie. Jonny est le cauchemar de Kidman, mais il n'aura pas d'autres choix que de travailler avec lui, afin de mener à bien sa mission et... sauver leurs vies.

Un film d'Antoine Bardou-Jacquet, avec Ron Perlman, Rupert Grint, Robert Sheehan, Kerry Shale et Jay Benedict

Gagnez 10x2 tickets pour voir le film !

Marseille

Marseille

Durant sa tournée de promotion du film, Kad Merad s'est montré très ému en parlant de Valérie Benguigui disparue en 2015. Il a révélé que le personnage de Valérie portait le même prénom que la comédienne car le rôle avait été écrit pour elle.

Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis vingt-cinq ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas, alors, que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter... Marseille.

Un film de Kad Merad, avec Kad Merad, Patrick Bosso, Julien Boisselier, Anne Charrier, Judith El Zein, Venantino Venantini et Louis-Do De Lencquesaing

10 Cloverfield Lane

10 Cloverfield Lane

Ce film était entouré du plus grand secret puisqu'il a été annoncé quelques semaines à peine avant sa sortie.

Après un accident de voiture, une jeune femme se réveille dans une cave, et pense avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui assurant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. Mais elle n’a pas confiance, et décide de s’échapper…

Un film de Dan Trachtenberg, avec Mary Elizabeth Winstead, John Goodman et John Gallagher Jr.

Gagnez 10x2 tickets pour voir le film !

Éperdument

Éperdument

"Éperdument" est l'adaptation du livre "Défense d'aimer" écrit par Florent Gonçalves et qui était lui-même inspiré d'une histoire vraie, la romance entre un directeur de prison et l'une de ses détenues.

Un homme, une femme. Un directeur de prison, sa détenue. Un amour impossible.

Un film de Pierre Godeau, avec Adèle Exarchopoulos, Guillaume Gallienne, Suzanne Clément et Marie Rivière

A Perfect Day

A Perfect Day

Oscarisé pour "Mystic River", Tim Robbins est un acteur de grand talent qui se fait trop rare. On se souvient notamment de son magnifique rôle dans "Les Évadés" en 1994 aux côtés de Morgan Freeman.

Un groupe d’humanitaires est en mission dans une zone en guerre : Sophie, nouvelle recrue, veut absolument aider; Mambru, désabusé, veut juste rentrer chez lui; Katya voulait Mambru; Damir veut que le conflit se termine; et B ne sait pas ce qu'il veut.

Un film de Fernando León De Aranoa, avec Benicio Del Toro, Tim Robbins, Olga Kurylenko, Sergi López et Mélanie Thierry

Le Garçon et la Bête

Le Garçon et la Bête

Le Garçon et la Bête est une réinterprétation du conte "La Belle et la Bête" mis en scène par Jean Cocteau et par les studios Disney.

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure peu commune.

Un film de Mamoru Hosoda

Fifty Shades of Black

Fifty Shades of Black

Ce film parodie le film à succès "Cinquante Nuances de Grey" sorti l'an dernier.

Hannah, une étudiante sans expérience sexuelle, fait la rencontre de Christian Black, un businessman aux penchants très coquins.

Un film de Michael Tiddes, avec Marlon Wayans, Mike Epps, Kali Hawk, Fred Willard et Jane Seymour

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans