Les sorties ciné de la semaine (23 mars 2016)

Les sorties ciné de la semaine (23 mars 2016)

Batman v Superman : L'Aube de la Justice

À 43 ans, Ben Affleck est un Batman relativement âgé. Face à lui, il retrouve un Superman plus jeune de 10 ans en la personne de Henry Cavill.

Après les événements dans "Man of Steel", Metropolis a été rasée et Superman est le personnage le plus controversé dans le monde. Bien que pour certains, il est encore un symbole d'espoir, d'autres le considèrent comme une menace pour l'humanité et réclament justice pour le chaos déchaîné sur Terre. Pour Bruce Wayne / Batman le justicier de Gotham City, Superman est clairement un danger pour la société. Il craint les effets d'un tel pouvoir sans contrôle sur le sort du monde et décide de porter son masque et son costume pour s'opposer à lui, tandis qu'une nouvelle menace met en danger l'humanité.

Un film de Zack Snyder, avec Henry Cavill, Ben Allfeck, Amy Adams, Laurence Fishburne, Diane Lane, Gal Gadot, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons et Jason Momoa

Gagnez une montre ou un pull à l'effigie du film !

Médecin de campagne

Médecin de campagne

Lui-même ancien médecin généraliste, le réalisateur Thomas Lilti traite un thème qui lui est cher dans ce film. En 2014, il avait réalisé "Hippocrate" qui racontait l'histoire d'un jeune médecin. Il traite ici un sujet d'actualité puisque la pénurie de médecins dans les zones rurales françaises pose un grand problème de santé publique dans l'Hexagone.

Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

Un film de Thomas Lilti, avec François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadoyan et Félix Moati

La cinquième vague

La cinquième vague

Ce film est l'adaptation du premier roman de la trilogie de l'écrivain Rick Yancey. Chloe Grace Moretz, qui interprète le rôle principal du film, est elle-même une grande fan de ce livre.

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Un film de J. Blakeson, avec Cholë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe, Maika Monroe, Maggie Siff, Liev Schreiber, Ron Livingston et Maria Bello

Kung Fu Panda 3

Kung Fu Panda 3

Dans la version originale, Angelina Jolie prête sa voix à Tigresse et elle a mis toute sa famille à contribution. Ses enfants Pax, Knox, Zahara et Shiloh interprètent aussi des personnages du film.

Lorsque le père de Po, longtemps porté disparu, réapparaît soudainement, le duo une fois réuni se rend dans un paradis secret pour ursidés, où ils rencontrent des dizaines de nouveaux personnages hilarants. Hélas, quand le surnaturel et maléfique Kai commence à conquérir la Chine en battant tous les maîtres de Kung Fu, Po doit faire l'impossible : apprendre à entraîner le village de ses frères maladroits afin de former une armée de guerriers uniquement composée... de pandas.

Un film de Jennifer Yuh Nelson, avec les voix de Manu Payet, Pierre Arditi, Michel Tureau, Emmanuel Jacomy, Jérémie Covillault, Pierre Bonzans et Alison Wheeler

Les Naufragés

Les Naufragés

Le tournage du film s'est déroulé à Paris, en Thailande, ainsi que dans les Îles Vierges britanniques, un petit archipel situé dans les Caraïbes.

Jean-Louis Brochard, banquier responsable d’une gigantesque arnaque qui secoue la finance mondiale, fuit la France sous une fausse identité pour échapper à son arrestation imminente. Il s’envole pour Antigua, paradis fiscal aux Caraïbes, pour récupérer plusieurs millions d’Euros, mais se retrouve bloqué lors de son escale par l’arrivée imminente d’un ouragan. Il se voit alors contraint de partager un petit avion privé avec William Boulanger, originaire du Jura, quitté par sa fiancée en plein voyage de noce. Essuyant une violente tempête, leur petit avion s’échoue sur une île déserte totalement sauvage et hostile. Ces deux naufragés en lutte de pouvoir perpétuelle, incapables de s’entraider, assoiffés et affamés, vont fabriquer chacun de leur côté un radeau pour fuir cet enfer sans jamais se revoir. Mais cette île leur réservera une surprise qui les liera à tout jamais…

Un film de David Charhon, avec Daniel Auteuil, Laurent Stocker, Julie Ferrier, Julia Faure et Laurent Bateau

El Clan

El Clan

Ce film est sorti l'été dernier en Argentine et a rencontré un franc succès. Il est basé sur une histoire vraie qui a fortement marqué l'Argentine du début des années 80.

Dans l'Argentine du début des années 80, un clan machiavélique, auteur de kidnappings et de meurtres, vit dans un quartier tranquille de Buenos Aires sous l'apparence d'une famille ordinaire. Arquimedes, le patriarche, dirige et planifie les opérations. Il contraint Alejandro, son fils aîné et star du rugby, à lui fournir des candidats au kidnapping. Alejandro évolue au prestigieux club LE CASI et dans la mythique équipe nationale, LOS PUMAS. Il est ainsi, par sa popularité, protégé de tout soupçon.

Un film de Pablo Trapero, avec Guillermo Francella, Peter Lanzani, Lili Popovich et Giselle Motta

Sametka, la chenille qui danse

Sametka, la chenille qui danse

Le rideau se lève et laisse découvrir sur scène de drôles d’animaux ! Alors que le lion Boniface travaille dur au cirque et décide de prendre des vacances, la chenille concertiste Sametka va, quant à elle, découvrir la route du succès et de la gloire… Tous en piste !

Un film de Zdenek Miler et Fiodor Khitruk

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans