Les sorties ciné de la semaine (6 avril 2016)

Les sorties ciné de la semaine (6 avril 2016)

Les Visiteurs : La Révolution

23 ans après "Les Visiteurs", qui fut le gros carton du cinéma français au début des années 90, et 18 ans après "Les Visiteurs 2 - Le couloirs du temps", Jean Reno et Christian Clavier reforment leur duo pour un troisième opus qui se déroule durant la Révolution française. Autour d'eux, on retrouve une ribambelle d'acteurs populaires comme Franck Dubosc, Alex Lutz, Ary Abittan, ainsi que des acteurs belges comme Jean-Luc Couchard, Christian Hecq ou Stéphanie Crayencour. Le film a d'ailleurs été en partie tourné en Belgique, notamment dans le superbe château de Franc-Warêt (Fernelmont).

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux: la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

Un film de Jean-Marie Poiré, avec Christian Clavier, Jean Reno, Karin Viard, Marie-Anne Chazel, Franck Dubosc, Lorant Deutsch, Ary Abittan, Sylvie Testud et Alex Lutz

À lire aussi : Jean-Marie Poiré retrouve Christian Clavier et Jean Reno

Orgueil, Préjugés & Zombies

Orgueil, Préjugés & Zombies

Ce film est librement adapté du roman de Jane Austen "Orgueil et Préjugés" paru en 1813.

Une invasion de zombies ravage l'Angleterre du 19ème siècle. Bien décidée à ne pas se laisser faire, la belle Elizabeth Bennet se défend avec opiniâtreté, n'hésitant pas à éliminer tous les zombies qui lui tombent sous la main. Le séduisant M. Darcy passe lui aussi nombre de zombies au fil de son épée, mais reste malgré tout prisonnier du carcan et des préjugés de la classe supérieure. Les zombies faisant de plus en plus de victimes, ils sont obligés de ravaler leur orgueil pour unir leurs forces sur un champ de bataille sanglant et ainsi débarrasser le pays de ce fléau...

Un film de Burr Steers, avec Lily James, Sam Riley, Jack Huston, Bella Heathcote, Douglas Booth, Charles Dance et Matt Smith

Demolition

Demolition

Jake Gyllenhaal est habitué aux réalisateurs canadiens puisqu'avant Jean-Marc Vallée, il a tourné sous la direction de Denis Villeneuve dans "Prisoners" et "Enemy".

Davis Mitchell est un brillant homme d'affaires qui, une nuit, se retrouve aux urgences d'un hôpital après avoir survécu à un accident de voiture. C'est là qu'il est confronté à un distributeur automatique défectueux. Davis décide d'envoyer une lettre de plainte détaillée et très personnelle au fabricant. Cette lettre attire l'attention de la belle Karen Moreno qui travaille au sein du service à la clientèle. Fascinée par son récit, Karen commence à répondre à ses lettres : le début d'une relation exceptionnelle. Avec l'aide de Karen et de son fils, et pas mal de travail de démolition, Davis commence peu à peu à revivre. Car vous ne pouvez reconstruire quelque chose qu'après avoir tout démoli.

Un film de Jean-Marc Vallée, avec Jake Gyllenhaal, avec Naomi Watts, Chris Cooper, Polly Draper, Wass Stevens, Hani Avital et Tom Kemp

L'Avenir

L'Avenir

Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.

Un film de Mia Hansen-Love, avec Isabelle Huppert, André Marcon, Roman Kolinka, Edith Scob, Srah Le Picard, Elise Lhomeau et Lionel Dray

Rosalie Blum

Rosalie Blum

"Rosalie Blum" est le premier film réalisé par Julien Rappeneau mais le fils de Jean-Paul ne fait pas ses débuts dans le monde du cinéma. On lui doit déjà de nombreux scénarios, dont ceux de "36, quai des Orfèvres", "Pars vite et reviens tard", "Faubourg 36" ou encore "Cloclo".

Vincent Machot habite une petite ville de province. Sa vie partagée entre son salon de coiffure, sa mère possessive et les obsessions sexuelles de son cousin Laurent, lui semble de plus en plus morne... Un dimanche, après avoir enfourché son vélo à la recherche d'une supérette ouverte, il éprouve un sentiment étrange de déjà-vu lorsqu'il croise le regard de l'épicière. Où l'a-t-il déjà rencontrée ? Irrésistiblement, Vincent se met à suivre cette femme à travers la ville. Ce dont il ne se doute pas, c'est que Rosalie a déjà remarqué depuis longtemps qu'il la suivait. Elle a même engagé sa nièce, Aude, et ses deux copines délurées pour en savoir plus sur lui. Ces quatre femmes, d'ordinaire solitaires mais désormais unies, ont pris Vincent à son propre jeu. Aude prend rapidement goût à sa nouvelle mission, venue pimenter une vie trop tranquille, rythmée par des emplois précaires et les inventions délirantes de son "kolocataire", artiste de cirque.

Un film de Julien Rappeneau, avec Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz, Anémone et Philippe Rebbot

A Bigger Splash

A Bigger Splash

Ce film est le remake du film culte de Jacques Deray avec Alain Delon et Romy Schneider. Au casting, on retrouve notre compatriote Matthias Schoenaerts qui poursuit sa carrière à Hollywood.

Un couple célèbre et sophistiqué passe des vacances romantiques dans une villa sur l'île de Pantelleria en Italie. Mais la visite impromptue d’un vieil ami accompagné d’une séduisante jeune fille va venir semer le trouble. Ce qui suit est un tourbillon périlleux de jalousie et de passion.

Un film de Luca Guadagnino, avec Matthias Schoenaerts, Ralph Fiennes, Dakota Johnson et Tilda Swinton

La Résurrection du Christ

La Résurrection du Christ

Une semaine après la sortie de "Gods of Egypt", c'est un autre peplum qui sort cette semaine avec "La Résurrection du Christ". Au casting, on retrouve notamment Tom Felton qui incarnait Drago Malfoy dans la saga "Harry Potter".

L’histoire de la résurrection vue par les yeux d’un non-croyant, Clavius, puissant centurion romain. Aidé de Lucius, il est chargé par Ponce Pilate de résoudre le mystère de la disparition de Jésus dans les semaines qui suivirent sa crucifixion afin d’apaiser les rumeurs d’un Messie ressuscité et empêcher toute insurrection à Jérusalem.

Un film de Kevin Reynolds, avec Joseph Fiennes, Tom Felton, Cliff Curtis, Peter Firth, Mark Killeen et Maria Botto

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans