Les sorties ciné de la semaine (13 avril 2016)

Les sorties ciné de la semaine (13 avril 2016)

Good Luck Algeria

Cette très bonne comédie s'inspire de l'histoire du frère du réalisateur Noureddine Bentoumi qui a participé aux JO de Turon en 2006 pour le compte de l'Algérie. Le thème de ce film rappelle un peu celui de "Rasta Rocket" qui racontait l'épopée de l'équipe jamaïcaine de bobsleigh au Jeux de Calgary en 1988.

Sam et Stéphane, deux amis d'enfance, fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu'au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques d’hiver sous la bannière du pays d’origine de son père, l’Algérie. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.U

Un film de Farid Bentoumi, avec Sami Bouajila, Franck Gastambide, Chiara Mastroianni et Hélène Vincent

Grimsby - Agent trop spécial

Grimsby - Agent trop spécial

La parodie est un art apprécié des acteurs britanniques, on pense par exemple à Mike Myers, Rowan Atkinson ou plus récemment Melissa McCarthy dans "Spy". Ici, on retrouve Sacha Baron Cohen, l'acteur célèbre pour ses rôles de Borat et de Brüno dans les années 2000.

Un agent secret britannique est obligé de faire un bout de chemin avec son frère qu’il n’a pas vu depuis des années. Ce dernier amateur de foot et hooligan du nord de l’Angleterre n’a aucun point commun avec son frère…

Un film de Louis Leterrier, avec Sacha Baron Cohen, Rebel Wilson, Mark Strong, Gabourey Sidibe, Penélope Cruz, Isla Fisher, Annabelle Wallis et Ia McShane

Au nom de ma fille

Au nom de ma fille

Ce film est adapté d'un fait divers qui s'est déroulé au début des années 80. Daniel Auteuil incarne André Bamberski qui s'est battu pendant 30 ans pour faire condamner le meurtrier de sa fille. Les deux hommes ne se sont pas rencontrés avant le tournage car Daniel Auteuil ne voulait pas se laisser submerger par la tristesse de ce père et comptait préserver sa liberté d'acteur.

Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie…

Un film coproduit par Proximus de Vincent Garenq, avec Daniel Auteuil, Sebastian Koch et Marie-Josée Croze

Lire plus : Rencontre avec Vincent Garenq et Christelle Cornil pour Au nom de ma fille

Triple 9

Triple 9

Le code 999 est utilisé dans la police américaine pour signaler qu'un policier a été touché par balle. Dès qu'il est déclenché, tous les policiers de la zone viennent sur place pour venir en aide à leurs collègues.

Une mafieuse russe fait chanter un groupe de flics corrompus afin que ceux-ci réalisent un gros braquage. La seule façon d'y parvenir est de monopoliser toutes les équipes de police en utilisant le "999", le code pour un officier à terre. Mais leur plan ne va pas se dérouler comme prévu...

Un film de John Hillcoat, avec Kate Winslet, Woody Harrelson, Casey Affleck, Norman Reedus, Aaron Paul, Teresa Palmer, Gal Gadot et Michael Pena

Le Livre de la Jungle

Le Livre de la Jungle

Ce n'est pas la première fois que Disney revisite l'un des ses dessins animés classiques en version "humaine". On se souvient de "Alice au Pays des Merveilles" réalisé par Tim Burton, ou de "Cendrillon" réalisé par Kenneth Branagh. Au rayon des séries télévisées, "Once Upon A Time" plonge elle les personnages de contes dans la vie moderne.

Élevé par une famille de loups, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera, une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo, un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa, un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie, un singe beau parleur qui tente d’amener le garçon à lui révéler le secret de la fleur rouge fascinante et mortelle : le feu.

Un film de Jon Favreau, avec Neel Sethi et les voix de Lambert Wilson, Bernard Gabay, Leïla Bekhti, Daniel Lobé, Eddy Mitchell et Cécile de France

The Lady in the Van

The Lady in the Van

Cette véritable rencontre de la vie de l'écrivain Alan Bennett fut l'objet de l'un de ses livres intiulé "La dame à la camionnette", qu'il a publié après le décès de Miss Shepherd. Il en a ensuite tiré une pièce de théâtre avant d'écrire le scénario de ce film.

La véritable histoire de Miss Shepherd, une femme dont on ne sait pas grand-chose, qui gara "temporairement" sa camionnette dans l’allée de la maison londonienne de Bennett et y resta 15 ans. Si dans un premier temps Bennett rechigna à lui faire cette faveur, leur relation évolua au fil du temps et changea leur vie à tous les deux.

Un film de Nicholas Hytner, avec Maggie Smith, Alex Jennings et Jim Broadbent

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans