Les sorties ciné de la semaine (20 avril 2016)

Les sorties ciné de la semaine (20 avril 2016)

Le Chasseur et la Reine des glaces

Ce film fait suite à "Le Chasseur et Blanche-Neige" sorti en 2012. Il s'agit en réalité d'un prequel, c'est-à-dire que l'action se déroule avant celle du premier volet. Sara, interprétée par Jessica Chastain, est la femme du Chasseur, décédée dans "Le Chasseur et Blanche-Neige".

La maléfique reine Ravenna a trahi sa sœur, la bonne Freya, en commettant l'impardonnable. Elle lui a gelé le cœur, la rendant incapable d'aimer et libérant en elle un pouvoir insoupçonné, celui de transformer tout adversaire en glace. S'étant exilée sur des terres lointaines du Nord, Freya s'emploie à lever une armée de guerriers et de guerrières pour protéger son royaume, avec pour seule règle l'interdiction de toute idylle dans ses rangs. Alors qu'un jeu de pouvoir s'installe entre les deux reines, celui susceptible de faire la différence est le chasseur le plus habile dans le camp de Freya, Eric. Aux côtés de sa sœur d'armes Sara, la seule femme qui a su conquérir son cœur, Eric va devoir aider Freya à vaincre Ravenna et empêcher sa cruauté de régner pour toujours.

Un film de Cédric Nicolas-Troyan, avec Jessica Chastain, Chris Hemsworth, Charlize Theron, Emily Blunt, Nick Frost, Sam Claflin et Rob Brydon

Adopte un veuf

Adopte un veuf

François Desagnat est le frère de Vincent Desagnat, le comparse de Michaël Youn au cinéma et dans le groupe de rap "Fatal Bazooka". Il est d'ailleurs à l'affiche de ce film. François Desagnat signe ici son deuxième long métrage après "Le Jeu de la Vérité" en 2014.

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

Un film de François Desagnat, avec André Dussolier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret, Liam Engle, Julia Piaton et Nicolas Marié

Le coeur régulier (Kokoro)

Le coeur régulier (Kokoro)

Ce film a été tourné dans les Îles Oki, un archipel rural du Japon. Derrière la caméra, on retrouve la réalisatrice belge Vanja d'Alcantara.

Suite à la mort de son frère, Alice s’enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises. Nathan disait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d’un certain Daïsuke. En suivant la trace de son frère disparu, dans ce lieu étrange à la fois hostile et accueillant, c’est elle-même qu’Alice va redécouvrir. D'après le roman éponyme d'Olivier Adam.

Un film coproduit par Proximus de Vanja d'Alcantara, avec Fabrizio Rongione, Isabelle Carré, Niels Schneider et Jun Kunimura

Lire plus : Rencontre avec Isabelle Carré et Vanja D'Alcantara.

Men & Chicken

Men & Chicken

Anders Thomas Jensen est un réalisateur et scénariste danois dont le talent ne passe pas inaperçu. À 44 ans, il a déjà remporté deux Oscars du meilleur court-métrage, en 1999 pour "Valgaften" et en 2009 pour "The New Tenants", film dont il avait écrit le scénario.

Deux frères un peu demeurés découvrent à la mort de leur père qu'ils ont été adoptés. Malgré leurs différends, ils se mettent en quête de leur père naturel qui vit sur une île isolée et peu peuplée. À leur arrivée, une surprise les attend. Confrontés à l'histoire de leurs origines, ils vont devoir en gérer les conséquences.

Un film de Anders Thomas Jensen, avec Mads Mikkelsen, David Dencik, Soren Malling, Nikolaj Lie Kaas et Nicolas Bro

Fritz Bauer, un héros allemand

Fritz Bauer, un héros allemand

Après la Seconde Guerre mondiale, le juge allemand Fritz Bauer consacre toute son énergie à la traque des criminels de guerre nazis et à leur comparution devant la Justice. Capturé en Argentine en 1960, il est finalement extradé en Israël où il est jugé, condamné à mort et exécuté en 1962. Fritz Bauer est pour sa part décédé en 1968.

En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu'Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires et rêve de l'extrader. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que de le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens.

Un film de Lars Kraume, avec Burghart Klaussner, Ronald Zehrfeld, Sebastian Blomberg, Christopher Buchholz, Lilith Stangenberg et Jörg Schüttauf

Hardcore Henry

Hardcore Henry

Ce film a été réalisé à l'aide d'une caméra GoPro de manière à adopter le point de vue du héros. On ne voit à l'écran que ce qu'il voit. Pour renforcer cette impression subjective, le héros ne parle pas. Un film hors du commun.

Vous ne vous souvenez de rien. Probablement parce que votre femme vient de vous ramener du royaume des morts. Elle vous dit que vous vous appelez Henry. Vous n’êtes plus le même : vous êtes désormais un cyborg. À peine cinq minutes plus tard, vous êtes pris pour cible et vous voyez votre femme se faire kidnapper. Pour la libérer, vous devez croiser le fer avec Akan, le chef d’une armée de mercenaires sans pitié, qui brigue le pouvoir ultime. En outre, vous vous trouvez à Moscou, une ville où vous ne connaissez personne et où tout le monde semble avoir une dent contre vous. Tout le monde, à l’exception du mystérieux Jimmy. Bonne chance Henry, car on dirait que vous allez en avoir besoin !

Un film d'Ilya Naishuller, avec Tim Roth, Haley Bennett, Sharlto Copley, Ilya Naishuller et Danila Kozlovsky

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans