Les sorties ciné de la semaine (27 avril 2016)

Les sorties ciné de la semaine (27 avril 2016)

Captain America: Civil War

Les films de super-héros ont le vent en poupe actuellement et Marvel sont particulièrement prolifiques. Il s'agit en effet du 13e film des studios depuis 2008.

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Un film de Joe et Anthony Russo, avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Paul Rudd, Elizabeth Olsen et Jeremy Renner

Nos souvenirs

Nos souvenirs

Ce film a été présenté au Festival de Cannes 2015 sous le titre "La Forêt des songes". Gus Van Sant est un habitué de Cannes. Il avait même reçu la Palme d'or en 2003 avec "Elephant".

Alors qu’il semble décidé à mettre fin à ses jours dans la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji, Arthur Brennan se remémore les moments les plus marquants de sa vie de couple : sa rencontre avec sa femme Joan, leur amour, mais aussi l’usure de leur couple et leur éloignement progressif. Paradoxalement, une épreuve dramatique va leur ouvrir les yeux, renforcer leurs sentiments et les réunir à nouveau. Alors qu’il revit ses souvenirs de couple, Arthur réalise comme cette passion a marqué sa vie...

Un film de Gus Van Sant, avec Matthew McConaughey, Ken Watanabe et Naomi Watts

West Coast

West Coast

"West Coast" est le premier film réalisé par Benjamin Weill. L'intrigue se déroule en Bretagne et il a d'ailleurs été entièrement tourné dans cette région. Une nouvelle façon d'admirer les magnifiques paysages des côtes bretonnes.

Copkiller, Flé-O, Delete et King Kong ne jurent que par leurs casquettes taguées, jeans baggy et chaînes en or de gangsta rappeurs. Mais ces bad boys de la West Coast sont en réalité Malo, Erwan, Loïc et Brieuc, quatre adolescents maladroits et boutonneux et ils habitent en effet sur la côte ouest… mais à Plougoumelen en Bretagne ! La veille des grandes vacances, Sylvain, un élève populaire, les humilie devant toute la classe. Mais on ne touche pas à leur « Gang » comme ça. Les quatre amis d’enfance décident d’aller à la fête qui réunit tout le collège pour reconquérir leur réputation. Voler un revolver, le perdre, fumer son premier joint, échapper aux gendarmes, ne jamais avoir été aussi proche d’une fille en sous-vêtements… En une journée, Copkiller et sa bande vont vivre la dernière aventure de leur enfance, celle qui restera gravée pour toujours dans leur mémoire.

Un film de Benjamin Weill, avec Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, Liah O'Prey et Simon Astier

The Endless River

The Endless River

Oliver Hermanus est un réalisateur sud-africain de 33 ans. "The Endless River" est son troisième film.

Une jeune serveuse accueille son mari qui revient après 4 années de prison. Alors que le couple est bien décidé à repartir à zéro, la famille de leur proche voisin, Gilles, est sauvagement assassinée. Dévorée par le doute, la jeune femme se rapproche du veuf. Pris au piège dans un cercle infernal de violence, ils apprennent ensemble à dépasser leur colère, leur peine et leur solitude mutuelle.

Un film d'Oliver Hermanus, avec Nicolas Duvauchelle, Crystal-Donna Roberts et Denise Newman

99 Homes

99 Homes

Au casting de ce film, on retrouve Andrew Garfield, que l'on a notamment vu dans "The Social Network". Il incarne également Spider-Man, dans "The Amazing Spider-Man".

Rick Carver, homme d’affaires à la fois impitoyable et charismatique, fait fortune dans la saisie de biens immobiliers. Lorsqu’il met à la porte Dennis Nash, père célibataire vivant avec sa mère et son fils, il lui propose un marché. Pour récupérer sa maison, sur les ordres de Carver, Dennis doit à son tour expulser des familles entières de chez elles...

Un film de Ramin Bahrani, avec Laura Dern, Andrew Garfield, Michael Shannon, Clancy Brown, Tim Guinée et Noah Lomax

À peine j'ouvre les yeux

À peine j'ouvre les yeux

Le départ du président Ben Ali représenta beaucoup d'espoirs pour les Tunisiens. Mais aujourd'hui, la Tunisie vit sous la menace du terrorisme et le tourisme, principal source de revenus du pays, souffre énormément de la situation. "À peine j'ouvre les yeux" est le premier film de Leyla Bouzid.

Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah 18 ans passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin… mais elle ne voit pas les choses de la même manière. Elle chante au sein d¹un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.

Un film de Leyla Bouzid, avec Ghalia Benali, Baya Medhaffer, Montassar Ayari, Lassaad Jamoussi et Aymen Omrani

Trumbo

Trumbo

Dalton Trumbo (1905-1976) est un scénariste et réalisateur américain connu pour avoir fait partie des "Dix d'Hollywood", ce groupe de professionnels du cinéma ayant refusé de répondre à la question de leur appartenance au Parti Communiste en pleine période de Maccarthysme.

Hollywood, la Guerre Froide bat son plein. Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende.

Un film de Jay Roach, avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren, John Goodman, Louis C.K., Ekke Fanning, Michael Stuhlbarg et Christian Berkel

Maggie's Plan

Maggie's Plan

Maggie, la trentaine et new-yorkaise, a un plan: elle veut faire un bébé toute seule. Mais ce plan va être sérieusement compromis lorsque elle tombe amoureuse de John, écrivain raté lui-même marié à Georgette, brillante professeure de sémiologie.

Un film de Rebecca Miller, avec Travis Timmel, Julianne Moore, Bill Hader, Ethan Hawke, Greta Gerwig et Maya Rudolph

Tempête

Tempête

Dominique Leborne, l'acteur principal de ce film, joue sa propore vie de marin à l'écran. Il est d'ailleurs entouré d'une grande partie de sa famille. Sa prestation lui a valu le Bayard d'Or du meilleur comédien au FIFF de Namur l'automne dernier.

À 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants. Dom fait tout pour être un père à la hauteur. Il rêve même d’avoir sa propre affaire, un petit bateau de pêche à la journée qu’il exploiterait avec son fils. Assez grands pour s’assumer, Mailys et Mattéo n’en sont pas moins deux adolescents qui font leurs propres expériences. L’une d’elles, malheureuse, va forcer Dom à faire un choix entre son métier au grand large et sa vie de famille.

Un film de Samuel Collardey, avec Dominique Leborne, Matteo Leborne, Mailys Leborne, Patrick d'Assumçao et Vincent Bessonnet

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans