Les sorties ciné de la semaine (4 mai 2016)

Les sorties ciné de la semaine (4 mai 2016)

Un homme à la hauteur

Virginie Efira, c'est un peu la Julia Roberts du cinéma français. La Bruxelloise est en effet une habituée des comédies romantiques. Mais la suite de sa carrière s'annonce un peu différente avec quelques thrillers en préparation. Face à elle, on retrouve un Jean Dujardin qui joue un homme mesurant 1m40.

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…

Un film de Laurent Tirard, avec Jean Dujardin, Virginie Efira, Cédric Kahn et César Domboy

Je me tue à le dire

Je me tue à le dire

L'humour belge peut aussi être noir, la preuve avec ce film de Xabier Seron qui a pour toile de fond... le cancer.

Michel Peneud a peur de mourir et contemple sa mère malade, son visage blafard et son sein amovible. Il n’a pas envie de finir comme elle. Or il commence à perdre des plaques de cheveux, une grosseur inquiétante est apparue à sa poitrine. Symptômes qui ne sont pas sans rappeler le cancer de sa mère. Le médecin lui assure que c’est bénin. Mais si tel est le cas, pourquoi propose-t-il à Michel d’effectuer un prélèvement ? Désormais, Michel en est certain : il est foutu.

Un film de Xavier Seron, avec Jean-Jacques Rausin, Myriam Boyer, Fanny Touron, Serge Riaboukine, Franc Bruneau et Jean-Benoît Ugeux

Tini : La nouvelle vie de Violetta

Tini : La nouvelle vie de Violetta

Ce film est l'adaptation cinématographique de la série à succès argentine "Violetta". Produite par Disney et diffusée sur Disney Channel, cette série connaît un franc succès en Europe auprès des jeunes adolescentes.

"Tini: La Nouvelle Vie de Violetta" retrace l’aventure de la jeune star argentine au succès phénoménal depuis qu’elle est devenue l’interprète de Violetta. En laissant derrière elle son incroyable adolescence, elle s’engage dans une toute nouvelle aventure qui va la révéler et lui permettre de devenir l’artiste qu’elle est vraiment…

Un film de Juan Pablo Buscarini, avec Martina Stoessel, Angela Molina, Jorge Blanco, Mercedes Lambre et Clara Alonso

Louis-Ferdinand Céline, deux clowns pour une catastrophe

Louis-Ferdinand Céline, deux clowns pour une catastrophe

Écrivain de génie, Louis-Ferdinand Céline est également un être sulfureux. Antisémite convaincu, son attitude pendant la Seconde Guerre mondiale lui vaudra beaucoup d'ennui jusqu'à sa mort en 1961. Son épouse Lucette, interprétée dans le film par Géraldine Pailhas, est toujours en vie et est aujourd'hui âgée de 103 ans.

1948. Accusé par la justice française d’avoir collaboré avec les Nazis, Louis-Ferdinand Céline s’est exilé au Danemark avec sa femme, Lucette. Milton Hindus, jeune écrivain juif américain, qui l'admire et le soutient avec ferveur, le rejoint au fin fond de la campagne danoise, avec l'intention de tirer de leur rencontre un livre de souvenirs. De la confrontation entre les deux hommes, personne ne sortira indemne...

Un film d'Emmanuel Bourdieu, avec Denis Lavant, Géraldine Pailhas, Philippe Desmeules et Rick Hancke

Free to Run

Free to Run

Des rues de New-York aux sentiers des Alpes suisses, de Sao Paulo à Paris, Pekin ou Sydney, hommes et femmes, champions ou anonymes... nous sommes chaque année des millions à courir. Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes. Associant témoignages inédits et images d'archives, "Free to Run" raconte pour la première fois la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle.

Un film de Pierre Morath, coproduit par Proximus.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans