Les sorties ciné de la semaine (11 mai 2016)

Les sorties ciné de la semaine (11 mai 2016)

Les Malheurs de Sophie

Le réalisateur Christophe Honoré a auditionné plus de 800 fillettes pour incarner Sophie avant de porter son choix sur Caroline Grant qui apparaît pour la première fois à l'écran.

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l'interdit et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l'aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.

Un film de Christophe Honoré, avec Muriel Robin, Golshifteh Farahani, Anaïs Demoustier et Caroline Grant

Baden Baden

Baden Baden

Au casting, on retrouve Claude Gensac, l'inoubliable épouse de Louis De Funès dans la série des gendarmes. À 89 ans, elle fait son retour au cinéma trois ans après "Lulu femme nue" qui lui avait permis de décrocher une nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Après une expérience ratée sur le tournage d’un film à l’étranger, Ana, 26 ans, retourne à Strasbourg, sa ville natale. Le temps d’un été caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche de plain-pied, mange des petits pois carotte au ketchup, roule en Porsche, cueille des mirabelles, perd son permis, couche avec son meilleur ami et retombe dans les bras de son ex. Bref, cet été-là, Ana tente de se débrouiller avec la vie.

Un film de Rachel Lang, avec Salomé Richard, Claude Gensac, Lazare Gousseau, Swann Arlaud et Zabou Breitman

Angry Birds

Angry Birds

Véritable phénomène de société, le jeu Angry Birds fait fureur sur les téléphones portables du monde entier. Depuis son lancement en 2009, l'application a été téléchargée plus d'un milliard de fois !

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Un film de Clay Kaytis et Fergal Reilly, avec les voix d'Omar Sy, Clovis Cornillac, Audrey Lamy et François Berléand

Opération Eye in the Sky

Opération Eye in the Sky

Ce film est le dernier tourné par Alan Rickman avant sa mort le 14 janvier dernier. Ce grand acteur anglais est surtout connu pour son rôle du professeur Rogue dans la saga Harry Potter.

Le colonel Katherine Powell, officier du service d'espionnage, est placé aux commandes d'une opération top-secrète consistant à capturer à l'aide de drones, un groupe de terroristes réfugiés à Nairobi.

Un film de Gavin Hood, avec Helen Mirren, Alan Rickman, Aaron Paul, Babou Ceesay et Carl Beukes

Rock the Kasbah

Rock the Kasbah

À 74 ans, Barry Levinson compte quelques films marquants dans sa filmographie. Citons par exemple "Rain Man", "Des hommes d'influence" ou encore "Good Morning Vietnam". Dans "Rock the Kasbah", il traite une nouvelle fois une histoire qui se déroule dans un contexte de guerre.

Un manager musical part en Afghanistan pour une tournée humanitaire avec son tout dernier client. Durant son trajet, il croisera la route d'une adolescente à la voix unique qu'il emmènera à Kaboul, lieu d'un célèbre concours de chant télévisuel local intitulé Afghan Star.

Un film de Barry Levinson, avec Kate Hudson, Bill Murray, Bruce Willis, Zooey Deschanel, Danny McBride, Taylor Kinney et Scott Caan

The Nice Guys

The Nice Guys

Kim Basinger et Russell Crowe se retrouvent 19 ans après L.A. Confidential.

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

Un film de Shane Black, avec Russell Crowe, Ryan Gosling, Kim Basinger et Ty Simpkins

Un salle le dimanche 15 mai

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans