Qui va gagner l'Eurovision ? Voici notre pronostic !

Le gagnant se trouve-t-il dans cette liste ? Réponse ce samedi 14 mai !

10. Ukraine

10. Ukraine

Après la qualification de Laura Tesoro pour la finale de l'Eurovision, la Belgique regardera le concours d'un œil beaucoup plus attentif. Nous avons donc sélectionné nos 10 chansons préférées parmi celles en compétition.

Avec sa chanson "1944" qu'elle a elle-même écrite, la chanteuse ukrainienne Jamila raconte l'histoire de sa famille victime de la folie de Staline. Elle fait également écho au conflit qui oppose l'Ukraine et la Russie à propos de la Crimée, sa région d'origine. Le thème est sombre, la chanson l'est aussi, mais l'interprétation de Jamila est poignante.

9. Pays-Bas

9. Pays-Bas

Les Pays-Bas sont les champions des ballades à l'Eurovision. On se souvient du duo "The Common Linnets" qui s'était classé 2e derrière Conchita Wurst en 2014 avec la chanson "Calm After the Storm". Ils remettent le couvert cette année avec Douwe Bob dont le titre "Slow Down" devrait faire fureur.

8. Autriche

8. Autriche

Un seul pays a choisi de présenter une chanson intégralement en français, et c'est... l'Autriche. Zoë Straub a 19 ans, elle a grandi dans une famille francophile et a même étudié au lycée français de Vienne. Elle a écrit sa chanson "Loin d'ici" avec son papa Christoph et c'est un petit bonbon que l'on déguste avec beaucoup de plaisir.

7. Hongrie

7. Hongrie

Avec sa voix cassée et son physique plutôt agréable, Freddie habite la scène. Sa chanson "Pioneer" parachève le travail. La Hongrie devrait bien se classer en finale.

6. Italie

6. Italie

Les chansons italiennes, on les aime surtout chantées par un bel Italien. Et bien cette année, ce sera une belle Italienne. Mais Francesca Michielin a également un joli brin de voix et une chanson prenante qui devrait plaire.

5. Chypre

5. Chypre

C'est du rock, ça tache un peu, mais le David Hallyday chypriote nous embarque facilement avec son "Alter Ego". Chypre recevra probablement comme d'habitude 12 points de la Grèce, mais il devrait y en avoir beaucoup d'autres !

4. Australie

4. Australie

Vous ne rêvez pas, l'Australie participe bel et bien au Concours Eurovision de la Chanson. Et comme l'an dernier où ils s'étaient classé 5e, les Australiens ne viennent pas pour faire de la figuration. Dami Im a fait forte impression en demi-finale avec "Sound of Silence" et on n'a peut-être pas fini de l'entendre...

3. Belgique

3. Belgique

Ce n'est pas du chauvinisme (enfin peut-être un peu quand même), mais Laura Tesoro nous a impressionnés jeudi en demi-finale avec "What's The Pressure". Fraîche, pétillante, avec une chorégraphie parfaite pour accompagner sa chanson disco, la chanteuse anversoise n'a pas usurpé sa place en finale. On lui prédit donc une avalanche de points. Assez pour faire mieux que Loïc Nottet qui s'était classé 4e l'an dernier ? Et pourquoi pas...

2. Russie

2. Russie

Annoncée favorite numéro 1, la Russie devrait effectivement tenir le haut du pavé ce samedi soir. Sergey Lazarev assure avec "You Are The Only One" qui n'est pas sans rappeler "Heroes", la chanson qui avait permis à la Suède de l'emporter l'an dernier. Mais la popularité de la Russie en Europe n'est pas au beau fixe et cela pourrait lui coûter quelques points.

1. France

1. France

Après près de 40 ans de disette, la France a souvent crié au complot pour expliquer ses contre-performances répétées. Cette année, nos voisins ont changé de stratégie, ils ont décidé d'envoyer une bonne chanson. Et pour être bonne, elle est bonne ! Moderne, entraînante, avec un refrain qui se retient à la première écoute, "J'ai cherché" d'Amir Haddad est un vainqueur en puissance. L'Eurovision se déroulera-t-il à Paris en 2017 ? Nous on en prend le pari !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans