Les sorties ciné de la semaine (25 mai 2016)

Les sorties ciné de la semaine (25 mai 2016)

Joyeuse fête des mères

Julia Roberts est une actrice fidèle. Révélée par "Pretty Woman" de Gary Marshall, elle tourne avec lui pour la quatrième fois. À ses côtés, on retrouve un autre couple à succès du cinéma américain : Jennifer Aniston et Jason Sudeikis. C'est en effet la cinquième fois depuis 2010 qu'ils sont à l'affiche du même film après "Le Chasseur de primes", "Comment tuer son Boss" numéro 1 et 2 et "Les Miller, une famille en herbe".

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes… À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille. Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Un film de Gary Marshall, avec Jennifer Aniston, Julia Roberts, Kate Hudson, Jason Sudeikis, Shay Mitchell, Britt Robertson et Timothy Olyphant

Elle

Elle

Paul Verhoeven (77 ans) est le réalisateur du sulfureux "Basic Instinct", un film qu'il avait présenté à Cannes en 1992. "Elle", basé sur le roman "Oh..." de Philippe Djian, lui permet de faire son retour sur la Croisette 24 ans plus tard.

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

Un film de Paul Verhoeven, avec Isabelle Huppert, Virginie Efira, Laurent Lafitte, Charles Berling, Anne Consigny, Christian Berkel

Alice de l'autre côté du miroir

Alice de l'autre côté du miroir

"Alice de l'autre côté du miroir" est la suite du film "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton sorti en 2010. Si le réalisateur a laissé sa place derrière la caméra à James Bobin, il reste producteur du film et au casting, on retrouve son acteur fétiche Johnny Depp dans le rôle du Chapelier fou. C'est également la dernière apparition d'Alan Rickman au cinéma.

Dans cette nouvelle aventure, on retrouve les personnages inoubliables des histoires de Lewis Carroll, dont Alice qui retourne dans le fantastique Pays des Merveilles et voyage dans le temps pour sauver le Chapelier Fou.

Un film de James Bobin, avec Johnny Depp, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen, Anne Hathaway et Alan Rickman

Café Society

Café Society

C'est Bruce Willis qui devait tenir le rôle principal du film. Il a même débuté le tournage mais il s'est fait virer après quatre jours par Woody Allen car il ne parvenait pas à se souvenir de ses répliques et qu'il s'était mal comporté sur le plateaux avec le reste de l'équipe.

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…

Un film de Woody Allen, avec Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively, Steve Carell, Parker Posey, Corey Stoll, Jeannie Berlin et Ken Stott

Miles Ahead

Miles Ahead

Réalisateur et acteur principal de ce biopic, Don Cheadle a appris à jouer de la trompette pour ce film. Mais c'est bien la musique de Miles Davis que l'on entend.

Fin des années 70, à l’apogée de sa carrière, Miles Davis, précurseur du jazz moderne, disparaît de la scène pendant cinq ans. Isolé chez lui, il souffre d’une douleur chronique à la hanche. Son talent est mis à mal par les drogues et analgésiques. Et les fantômes de son passé ne tardent pas à venir le hanter... Lorsque le rusé Dave Braden, un journaliste musical, fait le forcing dans la maison de Davis, une complicité va s’installer entre les deux hommes et, ensemble, ils vont tenter de récupérer une cassette volée avec les dernières compositions du musicien.

Un film de Don Cheadle, avec Don Cheadle, Ewan McGregor, Emayatzy Corinealdi et Michael Stuhlbarg

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans