Combien valent les châteaux de Disney ?

Une agence immobilière britannique a estimé le prix des châteaux des dessins animés de Disney. Et bien ce n'est pas donné !

Combien valent les châteaux de Disney ?

Vous n’avez jamais entendu Blanche-Neige se plaindre du prix de son loyer, Aladdin ne semble pas se soucier du revenu cadastral de son palais et Cendrillon ne s’est pas intéressée au Prince Charmant pour son château. Dans l’univers de Disney, l’argent n’est pas important, mais l’agence immobilière britannique The House Network s’est tout de même amusée à estimer la valeur des demeures de cinq héros des films de Disney. Si vous rêvez de vous offrir un château de conte de fées, il faudra faire taire le Picsou qui est en vous !

Le palais du Sultan dans Aladdin : 2,2 milliards d’euros

Le palais du Sultan dans Aladdin : 2,2 milliards d’euros

Le sultan mène grand train, cela n’a échappé à personne. Mais son immense palais est le plus cher de tout l’univers Disney. Avec sa situation centrale qui offre une superbe vue sur la capitale tout en préservant la plus stricte intimité grâce à ses hauts murs, il offre toutes les garanties de tranquillité. La salle du trône est impressionnante et il dispose de tout l'espace nécessaire pour accueillir tous les animaux dont vous pouvez rêver, du chinchilla au tigre en passant par le chameau.

Offrant une surface habitable de 100 000 m², ce palais est parfaitement adapté aux familles (très) nombreuses. Mais au prix de 2,2 milliards d’euros, les amateurs risquent d’être peu nombreux…

Le château du roi dans Cendrillon : 19 millions d’euros

Le château du roi dans Cendrillon : 19 millions d’euros

Un château de style gothique avec des tours blanches et une localisation enviée, cela ne peut pas être bon marché. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ce lieu respire la classe et l’élégance. 17 chambres, une superbe bibliothèque et l’indispensable salle du trône dans laquelle vous pourrez organiser les bals les plus courus de la planète et de ses environs, ou que vous pourrez aménager en salle de billard, en cinéma privé ou en piste de curling si cela vous chante.

L’agence The House Network a appliqué les prix du marché londonien pour estimer ce château à 19 millions d’euros. C’est déjà plus abordable que le palais du sultan d'Aladdin (d’autant qu’il n’y a pas besoin de la climatisation) mais ça reste quand même cher.

Le château de la Bête dans La Belle et la Bête : 19 millions d’euros

Le château de la Bête dans La Belle et la Bête : 19 millions d’euros

Si vous avez 19 millions d’euros à investir dans un château et que vous aimez la montagne, investissez plutôt dans le château de la Bête que dans celui du roi de Cendrillon. Vous pourrez y organiser les soirées les plus mémorables sans vous soucier des voisins que cela pourrait déranger et les jardins, bois et parcs ne manquent pas aux alentours. Le château est meublé et la bibliothèque peut abriter plus de livres qu’Agatha Christie, Amélie Nothomb et Mary Higgins Clark réunies ne pourront en écrire, c'est dire.

Située dans un environnement rural mais à distance raisonnable d’une petite ville de province, cette bâtisse est estimée à 19 millions d’euros par The House Network. Ce sont sans doute les 60 chambres qui font un peu monter le prix…

Le château du prince Erik dans La Petite Sirène : 5 millions d'euros

Le château du prince Erik dans La Petite Sirène : 5 millions d'euros

Un superbe château offrant une vue d’autant plus imprenable sur la mer qu’il est construit sur une falaise, cela peut faire une charmante demeure familiale. D’architecture médiévale et construit sur trois étages, il offre de nombreuses chambres à coucher, un magnifique salon, une salle de bal, le tout intégralement pourvu d’un parquet en bois du plus bel effet.

The House Network s’est logiquement basé sur les prix pratiqués sur la côte anglaise pour estimer ce petit bijou à 5 millions d’euros. À ce prix-là, négociez un parasol pour la plage privée…

La maison des Sept Nains et de Blanche-Neige : 285 000 euros

La maison des Sept Nains et de Blanche-Neige : 285 000 euros

Cette petite bicoque ne paie pas de mine avec ses deux chambres, mais elle permet quand même de loger huit personnes. Cela témoigne de l’habileté de l’architecte pour exploiter l’espace ! Bénéficiant d’une situation privilégiée au cœur de la nature (une jolie formule pour ne pas dire qu’elle est perdue au milieu des bois), cette demeure est un coup de cœur assuré. Parquet en bois, cuisine spacieuse, feu ouvert, cette maison est un havre de paix et la maîtresse de maison n’a pas son pareil pour faire régner l’ordre et la propreté.

En se basant sur le prix de l’immobilier dans la campagne anglaise, The House Network estime cette maison à 285 000 euros. Bon et bien ça reste cher tout ça. Auriez-vous une idée du prix du chapiteau de Dumbo ?

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans