La descente aux enfers des enfants-stars

Etre riche et célèbre dès son plus jeune âge n’est pas toujours la recette idéale pour couler ensuite une vie tranquille et heureuse. Beaucoup d'anciens enfants-stars ont même fini par déraper. Prenez Macauley Culkin, par exemple. Il a joué les premiers rôles dans une flopée de films où les réalisateurs avaient besoin d’un jeune garçon. Mais avec le divorce de ses parents, son addiction à l’heroïne et à d’autres substances, il n’est plus bon que pour les films d'horreur. Autre exemple, avec Lindsay Lohan, une star respectée il y a encore quelques années mais qui a succombé aux charmes du « sex and drugs and rock and roll ». Retraçons ensemble le parcours pas toujours glorieux de quelques enfants-stars.

Macaulay Culkin

Macaulay Culkin © Photo News

Macaulay Culkin devient une star planétaire en 1990 avec le film à succès «Maman, j’ai raté l’avion», alors qu’il a à peine 10 ans. Deux ans plus tard, il tourne la suite de la sage avec « Maman, j’ai encore raté l’avion ». Devenu le chouchou d'Hollywood, il obtient le rôle principal dans « Richie Rich », avant de connaître une rapide descente aux enfers et de faire la une des journaux avec ses problèmes de drogue. En 2004, il est arrêté pour possession de marijuana. Plus tard, il essayera de percer dans la musique avec son groupe The Underground Pizza, une expérience sanctionnée par un nouvel échec.

Lindsay Lohan

Lindsay Lohan © Photo News

Lindsay Lohan a 12 ans quand elle crève l’écran avec le remake de « A nous quatre », signé par Disney. Elle tourne ensuite « Lolita malgré moi » et « La Coccinelle revient », avant de sombrer dans la boisson et la toxicomanie. En 2007, elle est arrêtée pour conduite sous influence et possession de cocaïne. Pour avoir violé les termes de sa liberté conditionnelle, elle fera même un séjour derrière les barreaux. Entre 2010 et 2013, elle a été admise à trois reprises en cure de désintoxication. Depuis, Lindsay Lohan a également souffert d'anorexie.

Shia LaBeouf

Shia LaBeouf © Photo News

Shia LaBeouf avait dix ans quand il a commencé à monter sur les planches avant d’être remarquée par Disney Channel pour le programme « Even Stevens ». Très vite, il s’est vu offrir quelques rôles au cinéma. Sa carrière d'acteur avait même plutôt bien commencé avant que cela ne tourne au vinaigre avec des convocations régulières devant la justice pour, entre autres, voies de fait sur son voisin et conduite sous influence.

Britney Spears

Britney Spears © Photo News

Britney Spears a commencé sa carrière d’enfant-star dans le « Mickey Mouse Club » avant de percer définitivement avec le single « Baby One More Time » en 1999. Elle enchaînera ensuite les hits avec une régularité impressionante. Mais en 2007, c’est la face cachée de Britney qui est révélée au public : elle quitte sa cure de désintoxication dès le premier jour et se fait raser la tête. Elle perd ensuite la garde de ses deux enfants, avant de revenir progressivement sur le droit chemin.

Drew Barrymore

Drew Barrymore © Photo News

Drew Barrymore est née dans une famille d’acteurs et a donc commencé sa carrière d'actrice très tôt. Dès l'âge de sept ans, elle tourne dans "E.T." Mais après ce succès rapide, elle connaît une descente aux enfers foudroyante. À 14 ans, elle est admise en cure de désintoxication, suite à ses problèmes de drogue. Elle est heureusement parvenue à dompter cette addiction avant d’écrire un livre sur cette période sombre de sa vie, intitulé « Little Girl Lost ». Ensuite, elle a connu une deuxième carrière parfaitement réussie.

Michael Jackson

Michael Jackson © Photo News

Michael Jackson avait à peine 10 ans quand il a connu la gloire aux côtés de ses frères avec The Jackson Five. En solo, sa popularité n’a jamais cessé de croître et, dans les années 80, il a enchaîné les hits planétaires avec une régularité sidérante. Mais, très vite, des problèmes sont venus écorner son image : opérations de chirurgie esthétique à répétition, présence d’enfants très jeunes dans sa propriété de Neverland, tendance à la paranoïa ... jusqu’à sa mort d’une overdose de médicaments en 2009.

Edward Furlong

Edward Furlong © TriStar Pictures - Photo News

Edward Furlong a commencé sa carrière à 14 ans dans le rôle d’un bel adonis aux côtés d'Arnold Schwarzenegger, dans "Terminator 2". Il a ensuite tourné dans "American History X", un film acclamé dans le monde entier. Mais, dans les années 2000, son étoile a commencé à pâlir. Furlong a été arrêté à plusieurs reprises pour des problèmes de drogue et d'alcool.
Son ex-petite amie avait obtenu d’un juge de ne plus avoir aucun contact avec lui mais comme Furlong n’a pas respecté les conditions du jugement, l'acteur s’est retrouvé derrière les barreaux en 2013. Après 61 jours de prison, il a été libéré à condition de suivre une cure de désintoxication et un traitement contre les violences domestiques.

Corey Haim

Corey Haim © Photo News

L'acteur canadien était l'idole des jeunes dans les années 80, grâce à des films comme « Génération perdue ». L'argent, la célébrité précoce et les abus d'un producteur l’ont plongé dès 15 ans dans l’enfer de l'alcool et des drogues. Ayant complètement disparu des radars dans les années 90, il a connu la faillite et la dépendance aux médicaments. En 2007, on l’a encore aperçu avec son ancien collègue Corey Feldman dans la télé-réalité « Les Deux Coreys ». Il est mort en 2010, à 39 ans à peine, usé par les excès.

Amanda Bynes

Amanda Bynes © Photo News

Amanda Bynes a commencé sa carrière d’actrice quand elle avait sept ans. Elle animait sa propre émission sur Nickelodeon à 13 ans à peine. En tant que jeune adulte, elle a tourné dans  « Ce dont rêvent les filles » et « Hairspray ». Mais ces derniers temps, elle est plutôt sur la pente descendante. En 2012, elle a été arrêtée à plusieurs reprises pour conduite en état d’ivresse et délit de fuite. Début 2013, on a retrouvé du cannabis à son domicile et elle a également été arrêtée pour incendie criminel. La jeune femme a également été placée dans un établissement psychiatrique. Elle serait également accro à la chirurgie esthétique.

Shannen Doherty

Shannen Doherty © Photo News

Shannen Doherty avait onze ans quand elle a obtenu un rôle dans la série western « La petite maison dans la prairie ». Dans les années 90, elle a connu la gloire grâce à des rôles dans « Beverly Hills » et « Charmed ». A l’époque déjà, elle était connue pour son caractère difficile. Elle a posé nue pour Playboy à plusieurs reprises et a été condamnée en 2001 pour conduite sous influence.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans